bonjour,
Je cherche aussi des info sur les pistes/minhes abandonnées dans le
Colorado et en particulier dans les contés de : Montrose, Gunnison, Ouray, Hinsdale,
San Juan, Mineral
que voilà un sujet passionnant de la saga des pionniers du XIX ème
j'ai un peu fait çà il y a bien longtemps.. pour le travail mais n'ai malheureusement pas conservé mes documents qui étaient professionnels...
et c'est vaste.....plus vaste qu'on peut le croire
en dehors des répertoires des principales ghosts towns sujet souvent abordé ici, les vrais passionnés qui veulent aller plus loin ont du grain à moudre et des photos rares à faire...
extrait de ''
Colorado History '' :
From archived maps, U.S. Post Office records, memoirs of past explorers who took time to write of their adventures, and countless hours in libraries, attics and newspaper offices, we’ve compiled a list of over 5,300 of these “towns”
and attempted to research their history.
.....
une autre suggestion si l'on a un peu de temps disponible, en 2 étapes :
d'abord ouvrir :
HIstoric Mine Report Files
parcourir l'index et choisir les noms de mines susceptibles d' intéresser en fonction du comté
aller ensuite sur :
Geographic Names Information System
un service de l'USGS
dans la première fenêtre entrer le nom de la mine choisie
dans la seconde
Coloradoet, accessoirement, dans la troisième le nom du comté
...parcourir le tableau qui s'affiche pour repérer la mine au milieu de nombre d'autres centres d'intérêt
... les coordonnées sont données
.... il ne reste qu'à voir avec Google pour la voie d'accès... s'il y en a encore une...
.....
et pour occuper une soirée d'hiver on peut consulter la collection photographique du
Mining Bureau
....
ceci dit il se trouve que -sauf imprévu- je compte rendre visite à de vieux amis qui vivent à Montrose... en juin prochain.. (sorte de retour de politesse lors de leur séjour à la maison lors de leur visite en
Provence).
...je peux regarder de plus près s'il l'on peut trouver un ouvrage papier sur le sujet
...quelque chose qu'on ne trouve pas sur le web
d'ici 2014 çà laisse un peu de temps...