Bonjour Alirx,
Oui en effet on a changé nos plans.
On a rejoint Laure à
St Raphaël samedi après 300 km d'orages et de fortes pluies dès le sud de
Lyon. Pendant le dîner ça flashait de partout+ pluie intense.
On avait décidé samedi de ne pas tenter la traversée à cause de la neige, estimée à 10 cm à 2400 m sur le site de météo
france.
Ce n'est que Dimanche matin sur l'autoroute qu'on a compris que les éléments s'étaient déchainés : traces de flash flood sur l'A8 ouverte sur une seule voie vers l'est, fermée dans l'autre sens.
Du coup on est partis en voiture vers Casterino où on a failli ne jamais arriver à cause d'un arbre tombé en travers de la route avec heureusement juste assez de place pour se faufiler.
On est partis avec le fourbi sur le dos et l'idée de faire le tour du Mont Bego sur 3 jours.
Il y avait de la neige dès 1700 m et à peu près 20 cm au refuge de Valmasque. Aucun trace de passage vers les lacs et vers la
vallée des Merveilles. Trop de neige pour camper, sentier et marquage indétectable. Et il nous aurait fallu passer un col encore 400 m plus haut : bref on est redescendu. Nuit à Casterino.
Puis aujourd'hui rando vers le lac des Grenouilles, Fontanalbe et les lacs Jumeaux : encore de la neige mais qui fond à toute vitesse. Des coulées dans les couloirs sur la face nord du Mont Bego qui nous ont fait renoncer à poursuivre vers la Baisse de Fontanalbe.
Vu pas mal de chamois hier et aujourd'hui, d'assez loin. Temps magnifique hier et beau aujourd'hui.
Entendu 1 seule marmotte, pas vue...
Là on est à l'hôtel St Dalmas à scruter les prévisions météo...et à faire des plans...
A+
Marie