Voilà plus ou moins le programme de ce que j'ai fais :
Houston :
-NASA Space Center (incontournable, prévoir 4-5h de temps, voire la journée entière.)
-Pinto Ranch (il s'agit d'un shop cowboy où l'on peut acheter toute sorte de chose, boots, chemises, chapeaux Stetson...) Ce n'est pas vraiment indispensable mais ça m'a permis de passer vite fait dans le centre ville de
Houston.
On m'avait aussi conseillé d'aller passer une soirée à l'Armadillo Palace ou au Red Cat, mais je n'ai pas eu le temps.
San Antonio :
-Riverwalk (c'est magnifique, bien que très touristique, j'ai pris énormément de plaisir à m'y balader et à y retourner - même seul (car c'est le paradis des amoureux, la Nouvelle-
Venise si l'on veut.)
-
San Fernando Cathedral (sympa à voir, ça prend 5 minutes.)
-Spanish Governor's Palace (ça n'a rien d'un palace en réalité, mais c'est intéressant, c'est un petit musée faisable en 1h, qui nous plonge au sein de la vie d'un gouverneur espagnol à l'époque des missions catholiques.)
-Alamo (incontournable pour les texans, je n'y suis pas resté longtemps car il y avait énormément de monde, c'est tout de même sympa à voir et c'est gratuit.)
-
San Antonio Missions National Historical Park (il s'agit de plusieurs lieux en dehors de
San Antonio, des ruines de missions espagnols, c'est intéressant à voir sans être spectaculaire.)
Austin :
-Bob Bullock
Texas State History Museum : Musée très intéressant sur l'Histoire du
Texas, prévoir une demi journée.
-
Texas Capitol : C'est MAGNIFIQUE et INCONTOURNABLE à
Austin !
-Baylor Street Art Wall : Un gigantesque mur recouvert de graffitis, des dizaines d'artiste s'y relais à longueur de journée si bien que les œuvres sont très éphémères. Très chouette à voir et représentatif de la culture locale du
Keep Austin Weird !
-Mount Bonnell : Il faut y aller pour profiter du coucher de soleil sinon ça n'a pas grand intérêt ; c'est une sorte de grande colline qui surplombe les alentours, le coucher de soleil au dessus du
Colorado y est magnifique !
Pour les soirées musicales il faut faire un tour sur la 6th Street, au Mohawk et au Broken Spoke !
Fort Worth :
-
Fort Worth Stockyards Distric : C'est là où on peut voir de vrais cowboys ! Tous les matins et soirs il y a une grosse vente de bétail qui défile dans les rues. Incontournable ! On peut facilement y flâner toute une après midi.
-Cowgirls Museum : Sympa à voir, prévoir 2-3h.
-
Texas Cowboy Hall of Fame : Prévoir 1h.
Il faut absolument faire un saut au Billy Bob's
Texas, le plus grand
honky tonk des US! Pour voir un rodéo, ça se passe au Cowtown Coliseum.
On m'a aussi conseillé le Stockyards Museum, mais je ne l'ai pas fais.
Pour le
Texas sauvage, l'incontournable semble être le
Big Bend National Park... Je n'y suis pas allé car c'est très éloigné des villes où j'étais mais on me l'a beaucoup conseillé. Sinon il y a des canyons à voir. Pour le
Texas sauvage de toute façon, il faut aller vers l'Ouest. Il y a aussi la côte, mais je sais pas ce que ça vaut.