|  |  |
 | | | | Projet de séjour en Thaïlande du 3 décembre au 27 janvier 2010 Napo457 · 9 août 2009 à 12:26 · Une photo 14 messages · 9 participants · 1 406 affichages | | | | 9 août 2009 à 12:26 Projet de séjour en Thaïlande du 3 décembre au 27 janvier 2010 Message 1 de 14 · 1 387 affichages · Partager Vos avis sont les bienvenus, le trajet Chang Rai / Trang ou Hat Yai se fera en avion pour rejoindre après Ko Tarutao, les autres trajets se feront bus ou train
04 au 06/12 Bk Histoire de récupèrer du décalage 06 au 08/12 Kanchanaburi09 au 11/12 Ayutthaya12 au 14/12 Sukkothai 15 au 18/12 Chang Mai19 au 25/12 Chang Rai et une escapade au Laos26/12 Chang Rai Ko Tarutao27 au 31/12 Kotarutao 01 au 05/01 Ko Lanta06 au 10/01 Krabi11 au 14/01 Ko Samui15 au 17/01 Ko Phangan18 au 22/01 Bang Saphan Noi 23 au 26/01 Bangkok
Le 24/01, je serai à Chatuchak, phénoménal marché !!!
Merci de vos rèponses | | | À: Napo457 · 9 août 2009 à 19:05 Re: Projet de séjour en Thaïlande du 3 décembre au 27 janvier 2010 Message 2 de 14 · 1 370 affichages · Partager Pas beaucoup d'avis !! | | | À: Napo457 · 9 août 2009 à 19:43 Re: Projet de séjour en Thaïlande du 3 décembre au 27 janvier 2010 Message 3 de 14 · 1 358 affichages · Partager Il n'y a pas bcp d'avis pr la simple et bonne raison qu'il y en a 30 par jours de demande d'itinéraire et peut être une certaine lassitude s'installe chez certains forumistes...
Pr ma part, je séparerais les visites de Ayuthaya et Sukhotai (ne pas les faire à la suite quoi) Par ailleurs je ne resterais pas autant que ça sur certaines îles. En un mois et demi tu pourrais rétrécir les îles pr voir un peu plus du pays (genre l'Isan pourquoi pas) | | | À: Napo457 · 11 août 2009 à 7:30 Re: Projet de séjour en Thaïlande du 3 décembre au 27 janvier 2010 Message 4 de 14 · 1 292 affichages · Partager C'est vrai qu'un mois sur les iles, ça semble beaucoup... Fais au moins un passage par la jungle, au parc national de Khao Sok, entre Krabi et Samui... Par contre, je trouve ça bien de prévoir 4 jours sur Krabi car il y a de quoi faire et pas que sur la mer... Samui n'en merite peut etre pas autant...
Bon voyage! | | | À: Napo457 · 11 août 2009 à 9:11 Re: Projet de séjour en Thaïlande du 3 décembre au 27 janvier 2010 Message 5 de 14 · 1 280 affichages · Partager Bonjour
Une première chose : Ayutaya OU Sukho Thai, et une jour + une nuit suffisent dans l'une ou l'autre de ces villes historiques, à moins que tu ne sois architecte ou archéologue, historien (ne)...
Deuxio : l'Issan mérite le détour, c'est la Thaïlande profonde, et y consacrer une petite semaine est chose que peu de touristes ont le temps de faire ; si tu es attentif (ve) aux gens, tu aimeras, mais tu y trouveras aussi des grandes villes avec tumultes et distractions. Regarde un guide.
Troizio : puique tu vas du côté de Koh Pangan, va donc jusqu'à Koh Tao, c'est plus joli, plus petit et moins saturé. | | | À: Chervais · 11 août 2009 à 10:19 Re: Projet de séjour en Thaïlande du 3 décembre au 27 janvier 2010 Message 6 de 14 · 1 274 affichages · Partager Une première chose : Ayutaya OU Sukho Thai, et une jour + une nuit suffisent dans l'une ou l'autre de ces villes historiques, à moins que tu ne sois architecte ou archéologue, historien (ne)...
D'accord pr un voyage de 2 semaines, mais en un mois et demi je pense qu'il est bien de faire les deux. Bien sur mieux vaut les espacer pr ne pas voir trop d'un coup. Mais, même sans être architecte, j'ai tout de suite pu voir que ces 2 sites sont totalement différent, pas vous?  De plus il est tout à fait agréable de rester 2 jours à Sukhotai. La nouvelle ville (New Sukhotai) est tout a fait agréable. J'y avais trouvé un night market sympa et je peux assurer que j'y étais le seul étranger! On me regardais avec une de ces têtes^^  Perso je ne louperais pas un des 2 sites | | | À: Napo457 · 11 août 2009 à 10:28 Re: Projet de séjour en Thaïlande du 3 décembre au 27 janvier 2010 Message 7 de 14 · 1 263 affichages · Partager salut
sur tous les parcours sont bons
une petite question a tu un visa au moins puisque tu reste plus de 30 jours
a plus | | | À: Napo457 · 11 août 2009 à 10:46 Re: Projet de séjour en Thaïlande du 3 décembre au 27 janvier 2010 Message 8 de 14 · 1 257 affichages · Partager Bonjour Napo,
Si vous aimez les vielles pierres alors faire Ayutthaya et Sukkothai et pourquoi pas un arrêt de qq heures à Lopburi. Ville qui laisse des bons souvenirs avec ses singes, (sauf si ils vous mordent ou volent qqchose  !!!).
Il y a la rue de France en face d'une ruine d'ambassade (juste pour la photo)
à vous de voir, mais les grands et les petits apprécient...
Je trouve le marché de nuit de Chiang Mai plus intéressant que chatuchak Image attachée: | | | À: Siammarc · 12 août 2009 à 19:36 Re: Projet de séjour en Thaïlande du 3 décembre au 27 janvier 2010 Message 9 de 14 · 1 232 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour les infos Pour ce qui du marché de nuit de Chang Mai, je ne manquerai pas de le faire, l'ayant déja pratiqué, et c'est une ville que j'apprècie | | | À: Napo457 · 12 août 2009 à 19:59 Re: Projet de séjour en Thaïlande du 3 décembre au 27 janvier 2010 Message 10 de 14 · 1 227 affichages · Partager  Salut,
comme certain te l'ont dit ton itinéraire est pas mal mais juste un pti truk qui pourrait etre pas mal pour toi!!!
et quelqu'un d'autre t'a parler du visa, car tu n'aura que 15jour si tu reviens par voix terrestre du Laos!!! (sauf visa 2entrées au départ)
Puis comme d'autre te l'ont dit l'Issan est pas al a voir aussi!!!
Donc je te proposerais bien de faire
juste un pti changement sur ton itinéraire!!!
tu fait pas Ayyuthaya au début, tu va a Kanchanaburri, apres tu monte au nord Sukothai, pourquoi pas Lopburri, Chiang Mai et le night Market, celui du dimanche est sympa aussi!!! Chiang Rai va au Laos Luang Prabang, redessant a Ventiane (comme ça tu refait un visa si t'a besoin) et la tu passe par l'Issan quelques jours et en reveant tu fait Ayyuthayya, retour Bangkok et la tu va sur les iles!!!
A+ | | | À: RRR · 13 août 2009 à 19:55 Re: Projet de séjour en Thaïlande du 3 décembre au 27 janvier 2010 Message 11 de 14 · 1 182 affichages · Partager Merci du conseil, il est vrai qu'à lire le forum, l'Isan ne doit pas être mal mais si j'avais mis mon voyage en ligne, c'était pôur y glaner certaines infos constructives de la part des habitués de la Thailande. Un projet est fait pour évoluer !! Je vais donc certainement changer une partie du voyage Bonne soirée | | | À: Napo457 · 19 août 2009 à 14:47 Re: Projet de séjour en Thaïlande du 3 décembre au 27 janvier 2010 Message 12 de 14 · 1 131 affichages · Partager Je serai sans doute dans le coin. Pas encore acheté mon billet à ce jour d'aout. Mais en décalage, car, démarrant mon périple mi octobre ou mi nov, je serais déjà montée au nord de la Thailande pour rejoindre le Laos nord. Début decembre je me vois revenir soit du Laos (sud) soit du Cambodge, et direction vers les îles. Koh Chang et îles de la côte ouest, car la mousson est à l'est. Je veux aller dans les îles car je n'ai toujours pas réussi, mais j'aimerais aussi aller à Koh Chang (toujours pas réussi..) et éviter les îles trop envahies, ou trop festives, je fuis cela les fêtes de touristes. Je suis en relation avec des co-equipieres pour des bouts de voyages. On peut s'informer en cours du voyage. | | | À: Napo457 · 19 août 2009 à 14:54 Re: Projet de séjour en Thaïlande du 3 décembre au 27 janvier 2010 Message 13 de 14 · 1 128 affichages · Partager haaaaaaaa enfin un parcourt qui n'est pas pomper dans le routard..  fait bien tes calculs Visa.. mais visiblement tu vas près du laos.. et malaisie.. donc possible. | | | À: Thuan · 26 août 2009 à 11:01 Re: Projet de séjour en Thaïlande du 3 décembre au 27 janvier 2010 Message 14 de 14 · 1 086 affichages · Partager Bonjour, En principe pas de problème de visa, je fais la demande de visa touriste pour 60 jours à compter de début septembre. Je pourrais donc naviguer tranquillement à l'intèrieur de ce magnifique pays où, de plus, j'apprècie la gentillesse des habitants | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 507 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |