|  |  |
 | | | | Virginie1978 · 18 octobre 2016 à 21:38 40 messages · 5 participants · 1 676 affichages | | | | Un grand merci pour tous ces conseils.
A Wendake, je pense faire une visite rapide (visite guidée) au site Huron. Je pensais donc y passer que 2h maxi et encore apparemment la visite guidée ne dure pas plus de 30 minutes.
Pour le canyon Ste Anne, il est indiqué 1h de visite.
Bon je vais repenser tout ça 
Pour la suite, je voudrais donc aller voir les chutes du Niagara. Donc arrêt pour les 1000 îles. Par contre, je voudrais ensuite revenir sur Toronto pour laisser la voiture de location et prendre le bus pour New York de nuit. | | | Salut Virginie, Lors de votre passage sur l' Île d'Orléans, ne pas manquer de visiter ces deux sites: La Maison Drouin www.quebecregion.com/...iques/maison-drouin/ et le Manoir Mauvide-Genest www.manoirmauvidegenest.com/ Deux architectures bien différentes mais néanmoins fort intéressante. Il y a souvent de l'animation à ''l'ancienne'' (des gens costumés qui expliquent la vie et l'histoire de la colonie).
Il y a beaucoup de point de vue imprenable à partir de l'île (souvent près des églises). Si lors de votre passage nous en sommes encore dans la saison, ne manquez pas d'acheter un (ou deux) paniers de fraises. Elles sont tout simplement savoureuse.
Enfin, si votre temps est compté, à mon humble avis je choisirais la Maison Drouin en premier (plus proche de l'occupation au moment de la colonie). Mais je ne manquerais pas les fraises 
Je vais continuer à suivre votre préparation au cas-ou je pourrais ajouter mon petit grain de sel. Mais avec Caribous (et les autres) vous êtes très bien conseillé  Ce sont des champions 
Salutation! | | | À: Bauhaus · 25 novembre 2016 à 22:26 Re: Projet de séjour New York - Canada avec enfants Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 520 affichages · Partager Bonjour Bauhaus,
Merci d'être présent et prêt à m'aider à nouveau | | | Cela me fera plaisir  À+ | | | Bonjour 
Je reviens vers vous et vos bons conseils pour vous soumettre mon "nouvel" itinéraire.
Qu'en pensez vous?
Jour 1 : Vol Marseille/ MontréalJour 2 : MontréalJour 3 : voiture de location puis direction Drummondville (à 1h30) pour y visiter un village québécois d'antan www.villagequebecois.com/ Puis direction Pierreville (à 40 min) au gîte du mauvais français avec visite cabane à sucre, balade sur la rivière, repas et nuit. Jour 4 : Québec (à 2h30) Journée et nuit sur place Jour 5 : Canyon Ste Anne (à 40 min), chutes de Montmorency, Wendake (à 30 min) Nuit vers Grandes Piles pour se rapprocher du parc de la Mauricie. Jour 6 : Parc de la Mauricie (à 20 min), hydravion à St Etienne des Grés. Nuit à cornwall (à 2h50) Jour 7 : Gananoque (à 1h30) croisière 1000 îles. Arrêt à Kingston ou autre sur la route et nuit à Ajax Jour 8 : Niagara falls (à 1h50) + Niagara on the lake. Nuit sur Oakville (à 1h) Jour 9 : Toronto (à 30 minutes), restitution de la voiture de location, visite et bus de nuit pour NYC
Un grand merci d'avance | | | salut, Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à rester dormir à Québec Jour 5 (après le Canyon Ste Anne, Montmorency et Wendake....). Car une fois toutes ces choses vues, quelque chose me dit que la journée sera quand même bien avancée et que prendre la route vers Grandes Piles fera arriver un peu tard à l'hébergement. (Maintenant c'Est juste une supposition, j'espère que d'autres VFistes vont donner leur avis sur ce point) donc J5 : nuit à QuébecPour J6, partant de Québec assez tôt tu peux profiter de la matinée pour voir le Parc. Ensuite vol en hydravion et ensuite, moi je resterai près du Parc pour dormir (car Cornwall est quand même assez loin, maintenant tout dépend de l'heure de ton vol!) donc J6 : Nuit en MauricieJ7 : départ en matinée vers Gananoque, croisière à Gananoque (départ croisière de 2h30 à 13h30) et route vers Niagara (nuit par exemple à Ste Catharines : environ 4 heures de route de Ganonoque - donc arrivée vers 20h00-21h00) J8 Niagara Falls en matinée, éventuellement Marineland (selon l'âge des enfants - désolé je ne me souvisn plus de l'âge des enfants en écrivant ce message!), Niagara on the lake
Voilà pour mon avis, qui n'est pas forcément à suivre....et d'ailleurs si d'autres VFistes ont un avis opposé, qu'ils n'hésitent pas | | | Bonjour et merci pour cette réponse super rapide 
donc J6 : Nuit en MauricieJ7 : départ en matinée vers Gananoque, croisière à Gananoque (départ croisière de 2h30 à 13h30) et route vers Niagara (nuit par exemple à Ste Catharines : environ 4 heures de route de Ganonoque - donc arrivée vers 20h00-21h00)
ça va me faire trop de route dans la même journée. Plus de 4h le matin pour aller du parc national de la Mauricie à Gananoque et ensuite 4h le soir pour Ste Catharines.
On va y arriver | | | Salut Oui j'Avoue que c'est pas mal de route. c'était pour ''rester'' dans le timing initial pour la suite!! Mais effectivement le meilleur plan serait de dormir à Gananoque pour couper le trajet!! Bon au pire la croisière de 2h30 fera un break | | | Bonjour 
Je reviens vers vous et vos bons conseils pour vous soumettre mon "nouvel" itinéraire.
Qu'en pensez vous?
Jour 1 : Vol Marseille/ MontréalJour 2 : MontréalJour 3 : voiture de location puis direction Drummondville (à 1h30) pour y visiter un village québécois d'antan www.villagequebecois.com/ Puis direction Pierreville (à 40 min) au gîte du maudis français avec visite cabane à sucre, balade sur la rivière, repas et nuit. www.gitedumauditfrancais.net/ Jour 4 : Québec (à 2h30) Journée et nuit sur place Jour 5 : Canyon Ste Anne (à 40 min), chutes de Montmorency, Wendake (à 30 min) Nuit vers Grandes Piles pour se rapprocher du parc de la Mauricie. Jour 6 : Parc de la Mauricie (à 20 min), hydravion à St Etienne des Grés. Nuit à cornwall (à 2h50) Jour 7 : Gananoque (à 1h30) croisière 1000 îles. Arrêt à Kingston ou autre sur la route et nuit à Ajax Jour 8 : Niagara falls (à 1h50) + Niagara on the lake. Nuit sur Oakville (à 1h) Jour 9 : Toronto (à 30 minutes), restitution de la voiture de location, visite et bus de nuit pour NYC
Un grand merci d'avance 
J'ai corrigé ma faute sur le gîte du maudit français | | | salut, Maudit français, mauvais français...c'est un peu synonyme  , maintenant concernant le nom du gîte mieux vaut avoir le bon, à savoir maudit français!! | | | Ben oui  
Erreur rectifiée avec toutes mes excuses | | | Salut, J'espère que tu n'as pas pris mon dernier message comme une ''pique''. Tu sais entre nous, même si tu avais laissé le nom gite du mauvais français l'incident diplomatique n'aurait pas eu lieu | | | Non non pas du tout au contraire  Ne t'inquiètes pas | | | Re bonjour,
Les billets d'avion sont sortis, chez AF en tout cas, du coup je reviens sur ce beau projet  Le but étant, pour l'instant, de chiffrer pour voir si c'est faisable ou si l'on ne fait "que" New York pour cette fois 
Je pense enlever les chutes du Niagara pour pouvoir profiter de la région de Montréal et Québec et ensuite d'un séjour à New York.
Du coup, faut que je revois un peu le programme éventuel et je reviens vous le soumettre afin de bénéficier de vos conseils 
A très vite | | | Salut, N'oublie pas de regarder pour un multidestination pour éviter un ''aller/retour'' Montréal- New York!! Deuxième chose, sache que parfois, pour Air France, les prix sont plus intéressants sur le site AirFrance.ca par rapport au site AirFrance.fr (même en tenant compte du taux de change)
Bonne prépa | | | Bonsoir 
Suis justement plongée dans ce voyage 
Si, effectivement, nous faisons le Canada et NY, j'ai regardé pour un vol multidestinations Marseille/ Paris/ MontréalPuis NY/ Paris/ Montréal
Par contre, je ne savais pas pour les prix plus intéressants sur le site AF.ca.
Comment ça se passe pour un réservation? Pour le tarif réél avec les frais? | | | Salut, Tu fais juste une comparaison de prix sur les 2 sites en convertissant en Euros sur le site canadien. Il faut aussi tenir compte des frais de ta banque car tu paieras en $CAD sur le site canadien!! Maintenant c'est pas forcément ''gagnant'' à tous les coups!! Je sais que certains VFistes ont acheté leur billet sur le site canadien, peut être qu'ils viendront témoigner!! Au pire ouvre un sujet pour les ''attirer'' | | | Alors je viens d'aller voir  sur le site canadien, je suis à 3014 dollars canadien soit 2038 euros sur le site français, je suis à 2377 euros. Même vols. Je n'ai aucune idée du montant des frais | | | Salut, Il me semble que les frais sont de l'ordre de 2% de la somme payée (en tout cas au Canada c'Est de cet ordre de grandeur). Donc 2% sur 2038 Euros ça fait grosso modo 40 Euros!! Mais n'ayant jamais ''Testé'' je ne peux pas l'affirmer à 100%!! Moi je serai toi, pour avoir le ''meilleur son de cloche'' j'ouvrirai une discussion avec comme titre ''Achat de billet d'avion sur le site Canadien d'Air France avec une CB française : Frais??'' En tout cas ça m'étonnerait que les frais soient de 300 Euros | | | 3014 dollars cela représente au cours du jour 2037 euros sur convertisseur XE et franchement il m'étonnerait que air France perde 339 euros sur le taux de change
Si quelqu'un veut bien m'apporter la preuve de ça je suis preneur Bleck | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |