Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants) Maxhi · 18 avril 2014 à 14:25 38 messages · 7 participants · 4 318 affichages | | | | 18 avril 2014 à 14:25 Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants) Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager Bonjour à tous, Mon projet, c'est d'emmener mes 2 enfants (garçon et fille de 12 ans) à New York du 23 au 30 octobre 2014. Ce sera notre premier aux USA...et une surprise pour eux de découvrir les billets d'avion à leur aniversaire  , en juillet! Première étape justement, les billets d'avion. Pour un vol direct Paris-NY je trouve en ce moment 1650 A/R pour nous 3 avec United Airlines. Dois-je foncer ou est-ce encore un peu tôt? J'aimerai également voter avis sur la période choisie? On souhaite aller voir un match de NBA, avez-vous des infos sur la saison 2014/2015?
Merci à tous et j'espère à bientôt! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maxhi · 18 avril 2014 à 15:01 Re: Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants) Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager Bonjour Christelle, cool que ce voyage en famille !! Nous nous croiserons surement là bas, j'y vais également en famille, à la m^me période, avec ma femme et mes 2 enfants de 10 et 12 ans !! Ce sera la 4ème fois pour moi mais une première pour eux !!
Pour l'avion et compte tenu de la période, cela me semble être un bon prix !! Nous partons depuis Lyon et j'ai acheté mes billets début novembre 2013  , j'ai payé 2050 € pour 4. Perso, je ne pense pas que se soit trop tôt...
Pour la saison NBA, il est encore trop tôt, le calendrier n' a pas encore été établi... Nous aussi, avons ça de prévu au programme.
Si tu as d'autres questions sur NY, n'hésite pas !! | | | À: Tipapa · 19 avril 2014 à 9:08 Re: Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants) Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager Bonjour Michael, Merci pour ce retour rapide. Les prix ont baissé ce matin, alors en effet je vais me décider rapidement. Y a-t-il des des voyagistes à éviter? Là il s'agit de govoyages qui propose la meilleure offre?
Vous partez à quelle date? Pourquoi pas une rencontre autour d'un brunch au 230th, j'ai cru entendre que la vue était superbe!
Merci et bonne journée | | | À: Maxhi · 19 avril 2014 à 12:01 Re: Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants) Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager Tu as été voir directement sur le site de la compagnie ? Parce que le prix n'est pas forcément plus élevé, mais si tu as un souci c'est plus simple de traiter directement avec la compagnie qu'avec un intermédiaire !  En tous cas, très bon choix de destination, vous allez adorer ! | | | À: Maxhi · 19 avril 2014 à 12:08 Re: Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants) Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager Bonjour Michael, Merci pour ce retour rapide. Les prix ont baissé ce matin, alors en effet je vais me décider rapidement. Y a-t-il des des voyagistes à éviter? Là il s'agit de govoyages qui propose la meilleure offre?
Vous partez à quelle date? Pourquoi pas une rencontre autour d'un brunch au 230th, j'ai cru entendre que la vue était superbe!
Merci et bonne journée
J'allais justement te dire qu'il fallait éviter Go voyages  Personnellement, je n'ai jamais eu affaire à eux mais si tu recherches dans le forum et sur internet en général, les retours sont (très) souvent négatifs 
As tu effectivement essayé de voir directement sur le site de la compagnie aérienne ?
Pour ma part, je suis passé par carrefour voyages, je n'avais pas trop le choix car j'avais des chèques vacances à passer, sinon, en général, je passe directement par les sites des compagnies...
Nous serons à Ny le 26 octobre et nous repartirons le 1er novembre. Pour le 230th, c'est vrai que la vue est à couper le souffle !!!
Il faudra que l'on en reparle mais pourquoi pas effectivement se retrouver sur place, ça pourrait être sympa | | | À: Minibou37 · 19 avril 2014 à 12:12 Re: Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants) Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager Bonjour, Oui effectivement je viens de faire le comparatif. Quand on rajoute les taxes par personne et par trajet (ce que je n'avais pas intégré au début), la différence n'est pas énorme...Ca fait du 575 par personne actuellement. Merci A+ | | | À: Maxhi · 20 avril 2014 à 19:29 Re: Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants) Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager Bonjour, nous avons le projet de partir a 4 a new york en octobre, est ce une bonne période niveau temps? Fait il froid? | | | À: Stefy163 · 20 avril 2014 à 19:57 Re: Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants) Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Bonjour, nous avons le projet de partir a 4 a new york en octobre, est ce une bonne période niveau temps? Fait il froid?
Niveau paysage, c'est une des plus belles saison, imagine un peu Central Park aux couleurs de l'automne  
J'y suis déjà allé 1 fois en juillet (sous la pluie) et 2 fois fin octobre début novembre et cette année, rebelotte !! J'adore cette période, il ne fait pas froid (du moins les fois où j'y suis allé  ) et je n'ai jamais eu de pluie... Nous y serons du 26/10 au 1/11 à 4, peut être nous croiserons nous | | | À: Tipapa · 20 avril 2014 à 20:29 Re: Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants) Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager Merci pour votre réponse, nous on pense partir du 18 octobre au 25 octobre, dommage on aurait pu se croiser a une semaine a dire. Avez vous déjà réserve votre billet d'avion? Quelle température faisait il en octobre quand vous êtes allé les 2 fois? | | | À: Stefy163 · 20 avril 2014 à 20:36 Re: Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants) Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager Nos billets d'avion sont réservés depuis début novembre 2013  Certains diront que c'est trop tôt, en attendant, les prix ont toujours augmentés depuis !!
Quand aux températures exactes, je ne m'en souviens pas, ça commence à dater mais je me promenais en tee-shirt + sweat rien de plus !! | | | À: Tipapa · 20 avril 2014 à 22:31 Re: Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants) Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager Rassurant ton message pour le côté météo, ce serait dommage de ne pouvoir profiter des belles couleurs de l'automne...à cause de la pluie. J'ai hésité à pousser jusqu'au 1er novembre pour le côté festif d'Halloween, car il y a la retour au collège le 3, va-t-on manqué quelque chose ?? Sinon, mon fils adorent les tags, avez-vous des infos sur un endroit où on pourrait se ballader et en voir (en toute sécurité). Merci. | | | À: Maxhi · 21 avril 2014 à 7:31 Re: Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants) Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager Pour Halloween, il y a une parade géante dans des rues de NY, c'est grandiose et c'est vrai que c'est à voir !! Sinon, c'est chouette de déambuler dans les quartiers résidentiels pour voir les décos des maisons  Les plus chouettes sont dans les quartiers résidentiels de Brooklyn.
Pour les tags, avant il y avait la mecque des graffeurs dans le Queen's à 5 Pointz, mais malheureusement, ce lieu mythique n'existe plus 
Des graffeurs vous en verrez dans les rues autour de Time Square sinon pour aller voir des rues taguées, le mieux est d'aller faire un tour à Harlem et c'est en toute sécurité !!
A ce propos, NY est peut être la ville des Etats Unis la plus sécuritaire, vous pouvez vous balader même tard le soir sans avoir de sentiment d'insécurité !!
A éviter quand même Central Park et le Bronx au milieu de la nuit... | | | À: Tipapa · 21 avril 2014 à 16:54 Re: Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants) Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager Je viens d'intercepter ton message, je pars avec mon petit fils de 14 ans du 27 octobre au 2novembre à New York. Je suis allée me renseigner chez Leclerc voyages, le prix est intéressant mais il me dise ne pas avoir de droit de prendre les chèques vacances pour cette destination sous peine d'amende ?? Et toi avec Carrefour il les accepte !! Je vais aller voir les prix sur carrefour voyage. Et dis moi as tu tes autorisations esta ou vas tu les demander juste avant de partir ? | | | À: Normande · 21 avril 2014 à 17:51 Re: Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants) Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Normalement, pour les chèques vacances, comme il s'agit d'une destination hors zone euro, ils sont tenus de t'en prendre la moitié du montant. En général, c'est la règle !! A Carrefour, ils sont moins regardants et j'ai pu payer la totalité de mes billets d'avion 
Comme nous ne comptons pas repartir dans les 2 années à venir, j'ai fait mes esta dans la foulée du billet d'avion.
On se verra peut être sur place 
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !! | | | À: Tipapa · 28 avril 2014 à 14:25 Re: Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants) Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Bonjour, J'ai acheté mes billets d'avion cette nuit pour un départ le 18 et un retour le 26 pour 4 personnes, les billets ne sont pas chers en ce moment...1950 euros avec US airways.. Faut sauter sur l'occasion... | | | À: Stefy163 · 28 avril 2014 à 14:35 Re: Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants) Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager Cool, bonne nouvelle  Maintenant, il faut préparer la suite | | | À: Maxhi · 28 avril 2014 à 14:35 Re: Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants) Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Rassurant ton message pour le côté météo, ce serait dommage de ne pouvoir profiter des belles couleurs de l'automne...à cause de la pluie. J'ai hésité à pousser jusqu'au 1er novembre pour le côté festif d'Halloween, car il y a la retour au collège le 3, va-t-on manqué quelque chose ?? Merci.
.ah oui, tu manquerais quelque chose : c'est beaucoup plus développé qu'en France Halloween, énormément de gens se déguisent dans tout NY, tu croise des dizaines de Spiderman ou de zombies dans le métro, la parade est gigantesque, bref pour les gamins c'est bien.
Les murs tagués, perso je trouve qu'il y en a moins qu'a Paris maintenant, c'est devenu très clean Manhattan.....peut être vers Brooklyn, Harlem ou le Bronx...
Et pour le temps, personne n'est Mme Soleil !!!! | | | À: Stefy163 · 28 avril 2014 à 15:16 Re: Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants) Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Bonjour, J'ai acheté mes billets d'avion cette nuit pour un départ le 18 et un retour le 26 pour 4 personnes, les billets ne sont pas chers en ce moment...1950 euros avec US airways.. Faut sauter sur l'occasion...
Bonjour, merci pour l'info mais il s'agit d'un tarif avec escale? car je ne retrouve pas du tout ce prix sur US Airways. A + | | | À: Maxhi · 28 avril 2014 à 15:50 Re: Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants) Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Sur go voyage c'est un vol avc escale a Philadelphie.... | | | À: Tipapa · 3 juillet 2014 à 22:00 Re: Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants) Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Bonjour, Me revoilà après une longue pause...pour un avis sur le choix d'hotel : j'ai vu une offre intéressante pour les hotels "ROW NYC", "The HOTEL" et"roosevelt hotel" autour de times square. Avez-vous des infos sur ceux-ci ou une bonne adresse à me suggérer ? Merci et à bientôt. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |