 |  |  |
 | | | | | Projet de tour du monde à moto Yooda · 31 août 2005 à 16:45 12 messages · 8 participants · 8 944 affichages | | | | 31 août 2005 à 16:45 Projet de tour du monde à moto Message 1 de 12 · 8 874 affichages · Partager OUahhhhh le site, une veritable mine d'info pour tour du mondiste neophite!!!!! Neophite du tour du monde mai pas du voyage...... et la c'est l'heure de passer au niveau supperieur....tour du monde a moto!!!
Et c'est la que vous intervenez parce que ma liste de questions est a peu pres aussi longue que la route!!!!! Budget -Itineraire -Sponsoring (utopie???) -Equipment Pays a deconseiller???? Demarches administrative.....etcetcetcetc...
Tout aide, soutient, idee et bons plans bienvenus!!!!!!!
P.S : Je viens de commencer un blog encore bien vide qui va se construire au fur et a mesur de vos commentaires....passez y faire un tour deposer un comment, une photo de voyage ou un bon plan.... just-around.blogspot.com/ | | | À: Yooda · 1 septembre 2005 à 13:52 Re: Projet de tour du monde à moto Message 2 de 12 · 8 853 affichages · Partager Si tu cherches bien dans le forum, tu trouveras le site d'un couple qui a fait le tour du monde en scooter pendant 3 ans. Ils ont même écrit un livre.
Bonne recherche! | | | À: Yooda · 1 septembre 2005 à 14:32 Re: Projet de tour du monde à moto Message 3 de 12 · 8 831 affichages · Partager En faisant des recherches sur le forum tu auras déjà pas mal d'info... pour les détails n'hesite pas. allez bonne continuation | | | À: Yooda · 1 septembre 2005 à 19:55 Re: Projet de tour du monde à moto Message 4 de 12 · 8 825 affichages · Partager salut Yooda
courageux de le faire en moto avec les prix de l'essence par les temps qui courent...
reste que je ne doute pas que ce sera un fabuleux voyage...
bonne route J-P | | | À: Yooda · 1 septembre 2005 à 21:04 Re: Projet de tour du monde à moto Message 5 de 12 · 8 821 affichages · Partager Salut Yooda
Beau projet, je ne peux que t encourager
Je pars debut decembre faire Hanoi - Paris en 125cc pendant 7 mois, et ca fait depuis 3 mois que je bosse avec mon pote de voyage sur l'itineraire, la faisabilité du parcours, le sponsoring....bref beaucoup de préparation... J ai donc surement pas mal d infos a te communiquer sur les pays qu on va traverser Mais tes questions sont un peu trop larges
Je travaille a Londres comme toi. Si ca te branche, un drink pour en parler. pas de probleme
Let me know | | | À: Fixtang · 2 septembre 2005 à 15:52 Re: Projet de tour du monde à moto Message 6 de 12 · 8 803 affichages · Partager impressione!!!!!!! un chti post et zou 24 plombes plus tard des tonnes de reponse merci pour les encouragements... c est assez rares de voir 100% de l audience etre positive!!!! Ca motive d'autant plus!!!
Cool Fixtang, je bosse a chiswick, vis vers notting hill gate et mon no est le 004479 170 653 22 hesite pas a me lancer un coup de fil pour aller causer voyage devant un pint!! | | | À: Yooda · 2 septembre 2005 à 18:58 Re: Projet de tour du monde à moto Message 7 de 12 · 8 792 affichages · Partager Bravo, et oui c'est faisable il faut y croire
Je suis dans la préparation d'un projet similaire sur env 2 ans. As tu une date prévu pour ton départ ?
Tes questions sont très vastes. budget dépend des pays traversés. Itinéraire dépend des dates (sauf si tu veux être en russie en plein hiver :) Quand au pays à éviter la liste est longue. mais comme je compte aussi partir en solo avec une 650 gs et je peux te dire que j'ai d'emblée écarté l'Afrique tt seul, je regarde actuellement les possibilités de joindre une expédition.
Pour ce qui est des sites tu as l'adresse de la bible sur le sujet dans ton blog > unlimited horizons, tu peux aussi aller voir les 2 sites suivants qui sont plein d'infos :
www.photobiker.com/...thamerica/index.html vincent.danna.free.fr/
Bonne route | | | À: Michaz · 5 septembre 2005 à 12:06 Re: Projet de tour du monde à moto Message 8 de 12 · 8 762 affichages · Partager Merci Michaz,
Le depart est prevu des que les finances seront reunies, ce qui va faire dans a peu pres 2 ans, je sais ca va etre les deux ans les plus longuies de ma vie.......
L'itineraire plus je m y penche plus je me dis que le tour d'afrique en solo pour commencer n est pas des plus realiste.... j'avais aussi decide de pas focement passer par l'autralie mais ca pourrais me permettre de remplir ma bourse donc pas encore enterree l' australie.....
Merci pour les link et pour les encouragements....a quand ton depart ??? date prevue deja??
A bientot sur les sentiers du monde... | | | À: Yooda · 8 septembre 2005 à 17:15 Re: Projet de tour du monde à moto Message 9 de 12 · 8 736 affichages · Partager Salut Yooda
Bon courage 2 ans ça passe super vite. Ne perd pas de vue le projet ça motive pour aller s'assoir derrière 1 écran toute la journée !
De mon coté l'horizon est dégagé, je viens juste de lacher mon boulot car les finances sont réunis j'ai +sieurs années devant moi. Je passe mon temps à faire du sport et à préparer mon voyage
Départ en fev 2006. Pour l'afrique j'ai regardé et dans mon cas et cela n'engage que moi, à 2 motard je l'aurai envisagé.mais tt seul, non. D'ailleurs 1 des pistes les plus sérieuses que j'ai repéré pour traversé l'afrique quand même est une boite anglaise qui organise l'expedition par groupe de 10 jusqu'à l' afrique du sud. Avantage ça rend l'aventure tout à fait possible, l'inconvénient ça coute bonbon, donc je réfléchit encore un peu. 
Si tu es curieux voila leur site www.kuduexpeditions.com/ -- Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux. | | | À: Yooda · 9 septembre 2005 à 0:09 Re: Projet de tour du monde à moto Message 10 de 12 · 8 725 affichages · Partager Tt d'abord salut. je t'encourage profondement de participer a un TDM. n'hesitz beaucoup, ce tour va enrichir votre experience personnelle et personne a le (droit) de vous donner ses points de vu.... ce tour telqu'il est le moyen de transport, est a vous......... essayez de faire abondonner l'autre (le controleur)....de tt vos choix. (be selfconfident) as u know i'm not idealist.. pense a vos conditions (economique, social, intellectuel,...existantielle. puis vous aurez face a votre decision.......... | | | À: HamzaShark · 12 novembre 2005 à 17:07 Re: Projet de tour du monde à moto Message 11 de 12 · 8 509 affichages · Partager Bon a j'y crois encore a moitie mais les nouvelles sont bonnes cote budget..... trouve un partenaire qui est pret a mettre une vingtaine de milliers de pounds dans mon projet et m'aider a faire ce tour tant attendu.... encore une fois j'en reviens a vous....quel budget vous compteriez pour un an a un an et demi a moto autour du monde????? des contact? des sites interessants on je pourrais en apprendre un peu plus au sujet du budget... qqun est il pret a partir l'ete prochain pour 12-18 mois????? drop me an e-mail.... on en parle et qui sait????
A + | | | À: Yooda · 23 juillet 2008 à 13:21 Re: Projet de tour du monde à moto Message 12 de 12 · 6 766 affichages · Partager  cher yooda moi aussi avec un ami nous avons le projet de faire le tour du monde à moto le temps de tout mettre en place d'içi 3ans je te laisse mon e mail:demoiselyndarness@hotmail.fr.On se donnera des info comme ça ! BORN TO BE WILD....... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |