Zemidjan · 11 octobre 2019 à 14:47 · 62 photos 193 messages · 19 participants · 9 086 affichages | | | | LE PROJET 2020 (ex 2019 annulé) DENVER -> LOS ANGELES
VARIANTE ENCORE POSSIBLE DENVER -> DENVER
Un vol Denver- Los Angeles étant largement compensé par une location voiture sans "drop charge". Cette variante serait motivée par la crainte de chaleur trop intense dans l' Utah en cette saison, saison choisie essentiellement pour Yellowstone. Notre réflexion n'est pas achevée... 
POURQUOI CETTE DESTINATION ?Parce que 2 voyages précédents, et le forum  , nous y ont préparés mentalement
2016
2018
LES BILLETS D'AVION (2)Pris chez Air France de Biarritz à Denver et retour à Biarritz au départ de Los Angeles : 1653 € Nous privilégions de plus plus en plus souvent, et dans la mesure du possible pour nos finances, le "confort" des vols au niveau des escales notamment (pas de changement d'aéroport, nombre d'escales et durée suffisamment longues pour un suivi efficient des bagages). Nous n'avons pas pu éviter à l'Aller une escale à Minneapolis (4h15), et je suppose donc que nous serons contraints que récupérer nos bagages, ou de leur les identifier à la douane (merci de nous le préciser si quelqu'un a expérimenté l'opération...  ).
LA VOITURENous sommes effarés par l'évolutions des prix, pas à la baisse bien sûr...  J'ai donc par mesure de prudence fait une réservation chez ALAMO il y a un mois, annulable et sans paiement préalable exceptionnellement, pour m'assurer que le prix de 1640 US$ obtenu alors pour un SUV STANDARD, Ford Edge ou similaire, pendant 21 jours drop charge et conducteur suppl. compris serait "un plus haut"  . Ne craignez pas de m'informer de meilleures conditions ultérieures, merci. J'actualiserai celles possiblement obtenues de mon côté dans cette discussions en temps réel.
LE DETAIL DU PARCOURS ET LE BUDGET PREVISIONNELIl arriveront en temps et heure...
A+++ Yves | | | Bonjour
"Nous n'avons pas pu éviter à l'Aller une escale à Minneapolis (4h15), et je suppose donc que nous serons contraints que récupérer nos bagages, ou de leur les identifier à la douane (merci de nous le préciser si quelqu'un a expérimenté l'opération...  )."
Je fais en juin 2020 le même vol que toi..mais vers Bozeman ensuite. Oui il faut récupérer les valises et les remettre sur le tapis correspondance ensuite.. Bon en 4h nous avons le temps.. le 2e vol est bien sur avec delta. J'ai d'ailleurs beaucoup hésité à stopper à minneapolis..
Idem que toi// location de voiture très très cher.. est ce que cela baissera? I don't know. | | | Oui il faut récupérer les valises et les remettre sur le tapis correspondance ensuite.. Bon en 4h nous avons le temps.. le 2e vol est bien sur avec delta. J'ai d'ailleurs beaucoup hésité à stopper à minneapolis.. Idem que toi// location de voiture très très cher.. est ce que cela baissera? I don't know.
TARIFS VOITURE AU 11-6-19 Classe SUV Ford Edge ou similaire, 21 jours DROP CHARGE et CONDUCTEUR+ compris :
ALAMO 1612 €
AVIS 1850 €
On peut toujours espérer... A+++ Yves | | | Bonjour,
Avez-vous pense d'aller a Washington et Oregon apres Yellowstone au lieu de retourner au Utah que vous connaissez deja? L'avantage est des paysages et parcs tres differents que ceux du sud-ouest, et temperatures plus agreables en ete. Vous pouvez finir soit a Seattle soit a S.F. | | | À: Zemidjan · 11 octobre 2019 à 19:34 · Modifié le 11 oct. 2019 à 20:20 Re: Projet USA 2020, Yellowstone depuis Denver Message 5 de 193 · Page 1 de 10 · 2 264 affichages · Partager TARIF LOCATION VOITUREOups ! j'aperçois une faute de frappe  sur le tarif ALAMO réservé par prudence et l'inversion de monnaie US$ & € : en effet la réservation est de 1490 € (1640 $). Les tarifs ont bien évolué à la hausse depuis... Cldt Yves | | | Bonjour, Avez-vous pense d'aller a Washington et Oregon apres Yellowstone au lieu de retourner au Utah que vous connaissez deja? L'avantage est des paysages et parcs tres differents que ceux du sud-ouest, et temperatures plus agreables en ete. Vous pouvez finir soit a Seattle soit a S.F.
Merci de la suggestion. La variante en boucle Denver- Denver présente sur le post serait aussi le moyen de découvrir autre chose que l' UTAH et sa chaleur en juin, le COLORADO, et un peu plus simple à mettre en oeuvre en se souvenant que les vols AR sont arrêtés. A creuser... Cdlt Yves | | | Bonjour, il serait intéressant de communiquer vos dates de séjour, notamment pour mieux appréhender les tarifs forts élevés que vous indiquez. Je pense que pour le vol cela s'explique par le pré acheminement depuis Biarritz. Mais je suis en particulier surpris par le tarif location de voiture même frais de drop off déduits! D'autre part le circuit comporte 24 nuits et vous parlez d'une location sur 21 jours, le tarif serait un plus cohérent avec 24 jours. Pour vous donnez comparaison sur une période qui n'est tout à fait estivale mais pas hors saison quand même. Nous partons du 15 juin au 5 juillet résa AF avec vol Delta : Paris Detroit puis Detroit LV 1heure 5O de correspondance et retour LV Amsterdam avec KLM et Amsterdam Paris 1h 20 de correspondance pour 498 euro bagages en soute 23 kg et choix des places à l’achat compris par personne. Les tarifs pour un Paris LAX et LV Paris étaient inférieurs. Pour la location j'en suis avec Alamo via rental cars (un peu moins cher que sur Alamo en direct) même catégorie que vous à 752 euros pour 20 jours. | | | Bonjour, il serait intéressant de communiquer vos dates de séjour, notamment pour mieux appréhender les tarifs forts élevés que vous indiquez. Je pense que pour le vol cela s'explique par le pré acheminement depuis Biarritz. Mais je suis en particulier surpris par le tarif location de voiture même frais de drop off déduits! D'autre part le circuit comporte 24 nuits et vous parlez d'une location sur 21 jours, le tarif serait un plus cohérent avec 24 jours. Pour vous donnez comparaison sur une période qui n'est tout à fait estivale mais pas hors saison quand même. Nous partons du 15 juin au 5 juillet résa AF avec vol Delta : Paris Detroit puis Detroit LV 1heure 5O de correspondance et retour LV Amsterdam avec KLM et Amsterdam Paris 1h 20 de correspondance pour 498 euro bagages en soute 23 kg et choix des places à l’achat compris par personne. Les tarifs pour un Paris LAX et LV Paris étaient inférieurs. Pour la location j'en suis avec Alamo via rental cars (un peu moins cher que sur Alamo en direct) même catégorie que vous à 752 euros pour 20 jours.
Merci de me le rappeler  Ces dates allaient arriver : 10-6-20 DEN au 1-7-20 LAXDonc bien 21 jours, les étapes du circuit schématisé n'étant pas toutes des étapes nuit... Effectivement le pré acheminement depuis Biarritz est élevé en général, nous y sommes accoutumés, car les acheminements se sont pas nombreux, sans grande concurrence et rarement aux heures se raccordant aux vols vers les USA les meilleures marchés  . Le prix à payer pour vivre au pays basque, le paradis comme tout le monde le sait  . Pour la voiture j'ai mis les éléments en ligne où apparaissent les "DROP CHARGE". Hors ces dernières je n'ai pas d'explication mais je suggère, mais tu l'a certainement déjà fait, que tu t'assures que TOUTES les conditions RENTAL de la location sont identiques à celles consenties par ALAMO en direct...? Pour l'instant les offres diverses dont j'ai l'habitude même sans "drop charge" AR Denver sont très éloignées de celles que tu parais obtenir de ton côté...? Nous verrons bien... Peut-être aussi des offres plus généreuses à VEGAS qu'à DENVER...? Je suis persuadé que certains forumers aguerris au USA (tel que Caribou44 par exemple  ) ont une explication... Merci en tout cas merci de ton intervention. Yves | | | AVIS ÉCLAIRÉMerci à celles et ceux qui connaissent ces deux sites de me donner leur ressenti : sur le retour vers LAS VEGAS et depuis Cottonwood Canyon Road j'ai le choix entre - la Grand Canyon Rim et nuit sur place ou à Jacob lake ? - nuit à St George et ballades sur YANT Flat et Snow Canyon ? Je ne connais ni l'un ni l'autre, évités en 2016 et 2018 Merci Yves | | | Bonjour, Avez-vous pense d'aller a Washington et Oregon apres Yellowstone au lieu de retourner au Utah que vous connaissez deja? L'avantage est des paysages et parcs tres differents que ceux du sud-ouest, et temperatures plus agreables en ete. Vous pouvez finir soit a Seattle soit a S.F.
Bonjour Aquilegia En tenant compte des parcs où nous avons déjà crapahuté en 2016 et 2018, de ceux que nous avions ratés à cause des neiges printanières ( Yosemite par la Tioga Rd, Giant Sequoia) et en conservant L.A comme point de chute afin d'éviter la double peine "drop charges" voiture + vols supplémentaire vers L.A, nous pourrions pour éviter les chaleurs de l' Utah en juin (mais nous y sommes encore accro malgré tout  ) envisager çà :
Un avis ? Yves | | | Je trouve cet itineraire excellent. J'ai quelques commentaires.
Tu as ecrit que les dates du voyage sont du 10/6/20 au 1/7/20. La route autour du Crater Lake s'ouvre parfois tres tard. C'est probable que vers la fin de juin que le North Entrance & West Rim Drive seront ouverts, mais probable aussi que le East Rim Drive sera encore ferme. La majorite de belles vues sont du West Rim Drive, donc ce n'est pas un desastre si le East Rim Drive reste ferme. Dates historiques de fermetures et ouvertures des routes:
www.nps.gov/...nyourvisit/hours.htm
Si par hasard tout reste ferme vers la fin de juin, tu peux aller directement a la cote pacifique d' Oregon, qui est tres jolie.
Smith Rock SP est tres joli mais il y fera chaud. J'aimais aussi Newberry Volcanic NM.
Boise est agreable pour passer la nuit.
Redwood NP, les State Parks, et Avenue of the Giants sont sublimes.
Il ne faut pas rater Carhenge a Alliance! | | | Merci Aquilegia Nous allons cogiter... Yves NB Au fait, toi qui aime les 2 roues, si un jour tu circules au Bénin tu apprécieras mon pseudo... | | | Pour la location j'en suis avec Alamo via rental cars (un peu moins cher que sur Alamo en direct) même catégorie que vous à 752 euros pour 20 jours.
Bonjour Philippe Ta remarque m'ayant interpelé, un telle telle différence ! je me suis livré hier à une comparaison plus précise : - ma réservation ALAMO de septembre, non payée d'avance et donc 80$ plus élevée qu'une payée à la réservation (les 2 étant annulables, sans problème avec Alamo en direct) : 1487€ - 272€ de drop charge = 1215€ et ou 1135$ payée à la réservation - offre du 13-10-19 rental.com LAS VEGAS AR du 15-6 au 5-7 SUV standard payée à la résa : 906€+200€ conducteur+ = 1106€Là c'est plus compréhensible...  Au delà du niveau des prix actuels, en 2016 Alamo et 2018 Avis, j'avais réservé en "paiement à la commande" environ 8 mois avant le voyage, puis quelques mois avant j'avais annulé/remboursé pour des offres plus généreuses. J'espère que cela sera identique en 2020...  Merci de l'échange en tout cas Yves | | | Bonjour Yves
Caribou44 vient juste de descendre de son Tahoe à LA (journée gratuite accumulée avec les points de fidélité) et le retour dans l'ouest pluvieux est difficile 
Juste qqs éléments, non de langage, mais de réflexion: - Denver est une destination très exotique quand on veut la jumeler avec la côte ouest; ce qui occasionne des drop off très élevés - avec 2 locs ( Salt Lake City par exemple comme dans ton projet initial) limite t on le coût des abandons? - De LAX à LAS et inversement pas de frais supplémentaires ni en 2017, ni cette année. - Je me permets de te rappeler que chez Hertz, le (la) life partner est agré (e  ) automatiquement.
Alain | | | Bonjour Alain Les retours ne sont jamais faciles...  Si nous étions partis en 2019 comme prévu initialement nous aurions fait la boucle DEN-DEN avec vols BIQ-DEN-BIQ sans problème de "drop charges"... Mais pour 2020 nous avions une telle envie de re-traverser l' UTAH, aidés en cela par un tarif avion plus avantageux en retenant des vols BIQ-DEN/LAX-BIQ que nous avons réservé cette dernière option. Ensuite  , nous avons pris conscience que la chaleur en juin (saison choisi pour éviter la neige à Yellowstone, ou tenter de le faire) ne nous permettrait sans doute pas de randonner où nous souhaitions le faire entre Torrey et Tropic, donc plan B Colorado, puis plan C Oregon... Nous déciderons début décembre car nous avons des amis à rencontrer sur place  . Merci de ton post. Je te donne des news en MP Yves NB AVIS concède aussi la gratuité du second conducteur pour le (a) conjoint(e)... Pour un trajet LAX-DEN Alamo ne compte pas de "drop charges" non plus... | | | NB Au fait, toi qui aime les 2 roues, si un jour tu circules au Bénin tu apprécieras mon pseudo... 
Je l'ai googlé et maintenant je le comprends. | | | Bonjour,
Cet été, j'ai fait un roadtrip Ile de Vancouver, états de Washington et Oregon. Chez HERTZ, j'ai eu pour 24 jours un SUV mid size (KIA sportage) pour 919 euros du 22 juillet au 15/08 soit 24 jours, je suis abonnée Gold. La voiture a été très bien. Pas de pistes à emprunter dans ces états, mais très agréable. Ces états sont très sympas, la côte du pacifique, l' île de Vancouver très sauvage... Cela change des roches rouges, mais nous avons bien aimé ces deux états. Bons préparatifs.
Bien à vous, | | | Bonjour, Cet été, j'ai fait un roadtrip Ile de Vancouver, états de Washington et Oregon. Chez HERTZ, j'ai eu pour 24 jours un SUV mid size (KIA sportage) pour 919 euros du 22 juillet au 15/08 soit 24 jours, je suis abonnée Gold. La voiture a été très bien. Pas de pistes à emprunter dans ces états, mais très agréable. Ces états sont très sympas, la côte du pacifique, l' île de Vancouver très sauvage... Cela change des roches rouges, mais nous avons bien aimé ces deux états. Bons préparatifs. Bien à vous,
Bonjour Sylvie Le prix de location des voitures aux USA est vraiment fluctuant, c’est le moins que l’on puisse dire. Comme dans l’immobilier le prix du marché est finalement celui que l’on paie.  Peut-être découvrirons-nous une tranche d’ Idaho et d’ Oregon l’an prochain...j’attend un ou deux carnets qui devraient être « postés » sous peu. En attendant je peux me souvenir des chiques et suce-miel de mon enfance au pied d’un moulin célèbre...  Merci de ton post Yves | | | Nous allons cogiter... Yves
Nous abandonnons l'idée de traverse l' Utah au moins de juin...  avec du mal.
Il nous reste 2 options : N°1 boucle DEN-DEN avec incursion dans le COLORADO au sud de Denver, sans "drop charges" mais avec un vol DEN-LAX N°2 un aller simple DEN-LAX avec une incursion dans l'IDAHO et l'OREGON avec de longues étapes à parcourir surtout lors de la traversée de ces 2 états d'Ouest en Est, afin de privilégier : 2 jours pleins (3 nuits) entre Custer et Rapid City4 jours pleins (5 nuits) à Yellowstone NP1 jour plein (2 nuits) à Crater Lake NP1 jour plein (2 nuits) à Redwood NPla deuxième séquence du parcours du jour 12 au 20 ci-dessous, partiellement moins fréquentée, nous questionne encore ?
Jour 12
Jour 13
Jour 14
Jour 15
Jour 16
Jour 17
Jour 18
Jour 19
Jour 20
Nous connaissons déjà la HW1 dans sa partie sud (2016) mais nous la parcourrons de nouveau avec plaisir. Nous évitons San Francisco déjà vue en 2016 aussi sans regret. Nous sommes preneurs de toutes suggestions avisées...  Yves | | | Bonjour donc tu sautes complètement grand teton?
j'avais un moment envisagé aussi de remonter vers seattle..et j'ai laissé tombé pour des étapes trop longues.. Quand google te dis 6 h.. compte 9h minimum... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |