|  |  |
 | | | | Ninou7 · 2 novembre 2015 à 19:05 15 messages · 2 participants · 870 affichages | | | | 2 novembre 2015 à 19:05 Projet voyage ouest USA et New York Message 1 de 15 · 848 affichages · Partager bonjour, après de nombreuses recherches et lectures sur ce site et bien d'autres, j'ai bien envie de rajouter 1 jour à mon projet pour faire un bout de la route longeant le Pacifique, j'ai vu vos photos et commentaires et les paysages me plaisent beaucoup notamment cette chute d'eau tombant sur une plage, je crois la mcway falls ? quelle vision paradisiaque !!! du coup mon parcours serait transformé et en J5 ça donnerait SF> carmel> big sur etc jusqu'à Morro bay (nuit) puis en J6 : Morro bay> Kings canyon (grant grove) avec nuit au John muir lodge ou autre hôtel dans sequoia parc. Le reste du programme serait inchangé. Qu'en pensez vous ? je sais que ça représente pas mal de route mais je n'arrive pas à tirer un trait sur cette côte ! Connaissez vous des hôtels dans séquoia pas trop chers ? merci | | | Hello
A 45 minutes de route de Giant Forest, à Three Rivers, tu as le Sierra Lodge où j'avais logé 3 nuits en 2011. C'était correct et le prix à l'époque (60$ chambre lit double) était alléchant. | | | À: Itat · 2 novembre 2015 à 20:55 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 3 de 15 · 821 affichages · Partager bonsoir Itat ! merci pour ta réponse ; si je ne me trompe pas, Three rivers c'est au sud ouest de séquoia park ? du coup, je pensais arriver par l'entrée au nord ouest et visiter Grant grove et peut être un bout de séquoia mais après la journée de route que l'on va faire depuis Morro bay je ne pensais pas aller si bas... je voudrais faire l'autre moitié du parc (tunnel log, général Sherman tre...) le lendemain matin avant de repartir vers LA... qu'en penses tu ? | | | Vu le peu de temps dont vous disposez, j'aurais laissé tomber la partie Kings Canyon et la partie Grant Grove (moins impressionnante que la partie Giant Forest) | | | À: Itat · 2 novembre 2015 à 21:07 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 5 de 15 · 811 affichages · Partager ah ok mais alors cela veut dire que je fais la route en aller-retour ? je rentre par Three rivers, je visite et je retourne à Three rivers c'est bien ça ? | | | c'est ce que j'ai fait, mais j'arrivais de Death Valley.. Toi par contre, ça ne sera effectivement pas plus long de rentrer par Grant Grove (sans s'enfoncer plus dans Kings Canyon). Par contre "entre" Grant Grove et Three Rivers, je ne vois rien de "pas trop cher" pour loger. Et le reste t'éloignerait de Giant Forest. | | | À: Itat · 3 novembre 2015 à 21:39 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 7 de 15 · 759 affichages · Partager c'est ce que j'ai fait, mais j'arrivais de Death Valley.. Toi par contre, ça ne sera effectivement pas plus long de rentrer par Grant Grove (sans s'enfoncer plus dans Kings Canyon). Par contre "entre" Grant Grove et Three Rivers, je ne vois rien de "pas trop cher" pour loger. Et le reste t'éloignerait de Giant Forest.
bonsoir Itat ! oui c'est bien ce que je pensais et je ne passe pas 2 fois au même endroit  Grant grove, on irait voir le general grant tree et un séquoia couché (on peut entrer à l'intérieur : rigolo pour les filles !) tu vois ce dont je veux parler ? dans Séquoia j'ai vu le Wuksachi lodge, un peu cher mais bien placé sur mon parcours ! | | | Ah oui le Wuksachi lodge est cher, c'est pour ça que je ne l'ai pas cité  comme tu demandais des logements "pas trop chers", après tout est relatif.
Dans Giant Forest, en montant vers Crescent Meadows, il y a même un séquoia couché qui a été creusé pour que tu passes en voiture. Par contre, la route est souvent coupée (trop de monde pour les petits parkings) et on est obligés d'emprunter une navette à partir du musée de Giant Forest. | | | À: Itat · 4 novembre 2015 à 9:25 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 9 de 15 · 733 affichages · Partager bonjour Itat, oui c'est sûr je trouve aussi que le Wuksachi lodge est cher, prix équivalent au John muir lodge en fait... à voir ! Peut être pouvons nous faire un effort pour les hôtels bien situés (comme The View à MV...) je sais qu'au mois d'avril il peut y avoir encore de la neige dans le parc, j'espère que ce n'est pas trop gênant pour faire tout de même des petites balades... J'ai une autre question que j'ai posté sur une autre discussion, qui concerne des balades vers Sedona ; j'ai rencontré des problèmes (techniques  ) lors de la publication de ce post et du coup je n'ai eu aucune réponse... si tu as le temps peux tu y jeter un coup d'œil stp ? un grand merci ! | | | Sur Sedona, je t'avais répondu, je te disais que je te proposais une autre idée de balade : Broken Arrow jusqu'à Chicken Point, beau point de vue, et tu verras les fameuses Jeep roses en pleine action.
Pour Crescent Moon, à voir sur place selon la météo, s'il fait trop nuageux pour avoir un coucher de soleil digne de ce nom ça ne sert à rien de payer l'entrée. | | | À: Itat · 4 novembre 2015 à 10:10 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 11 de 15 · 725 affichages · Partager Sur Sedona, je t'avais répondu, je te disais que je te proposais une autre idée de balade : Broken Arrow jusqu'à Chicken Point, beau point de vue, et tu verras les fameuses Jeep roses en pleine action.
Pour Crescent Moon, à voir sur place selon la météo, s'il fait trop nuageux pour avoir un coucher de soleil digne de ce nom ça ne sert à rien de payer l'entrée.
J'ai vraiment eu un problème avec ce post car je ne me rappelle pas t'avoir lu !!! je vais regarder ta balade de plus près, avec les enfants c'est bon ? La devil's bridge c'est surtout pour voir une ARCHE vu que l'on ne va pas du tout dans la région de Moab  , je ne sais pas si elle vaut le coup d'œil mais ça serait sympa pour les filles ! | | | La piste pour accéder au parking principal de Devil's Bridge est assez dure, SUV minimum recommandé... Sinon ça rallonge la marche grandement.
Aucun souci pour Broken Arrow, c'est facile. | | | À: Itat · 4 novembre 2015 à 14:04 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 13 de 15 · 714 affichages · Partager merci pour tous ces renseignements ! normalement, on louera une voiture un peu haute du style ford escape... d'autant plus que la journée suivante sera consacrée à l'Apalache trail | | | Apache Trail | | | À: Itat · 4 novembre 2015 à 15:59 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 15 de 15 · 700 affichages · Partager Apache Trail 
 oups désolée !!! j'ai tellement hâte de voir des saguaros que j'en perd la tête | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |