Projet de vivre et travailler en Australie pour un an minimum Baujue · 8 février 2007 à 10:09 10 messages · 4 participants · 4 803 affichages | | | | 8 février 2007 à 10:09 Projet de vivre et travailler en Australie pour un an minimum Message 1 de 10 · 4 803 affichages · Partager Bonjour 
Nous sommes actuellement en terminale et souhaiterions partir l'année prochaine en Australie (aux alentours de novembre). Mais le projet est encore assez neuf et on hésite pas mal entre différents coins d' Australie.
Les villes qui nous tentent bien sont : Brisbane, Perth, Melbourne, Adelaide....y a-t-il par ici des gens qui connaissent, et qui pourraient d'expérience nous conseiller...
De même, l'un d'entre nous n'a pas encore 18 ans et ne sera majeur que le 21 novembre 2007. Peut-on faire une demande de visa-travail-vacances quand même, même s'il n'est pas majeur actuellement (mais le sera quand on partira)? ou sinon, quels autres visas sont disponibles et avantageux?
Mais je vais un peu vite...il serait peut-être utile que je présente notre projet avant toute chose...
Alors voilà...nous aimerions partir à la rentrée prochaine, enfin, plus précisément en novembre, puisque Sylvain n'aura 18 ans que le 21 de ce mois....bref, nous voulons donc partir un an (enfin, un an au moins), l'endroit n'est pas encore déterminé (mais ça ne saurait tarder!), on s'est renseigné sur les vols et apparemment opodo est l'agence la plus avantageuse....est-ce que ça tient la route, ce truc? On voudrait se trouver un logement là-bas, et par la même occasion un boulot.....et, si possible, suivre deux-trois cours à l'université...mais comment est-ce que ça marche, là-bas, en ce qui concerne l'université? est-ce que c'est cher?
Et puis...y a-t-il des gens ici qui pourraient nous faire partager leur expérience s'ils ont eux aussi tenté la même chose? vos impressions seront les bienvenues et nous seront fort utiles...!! 
Mille mercis! | | | À: Baujue · 10 février 2007 à 5:57 Re: Projet de vivre et travailler en Australie pour un an minimum Message 2 de 10 · 4 750 affichages · Partager | | | À: Baujue · 10 février 2007 à 6:21 Re: Projet de vivre et travailler en Australie pour un an minimum Message 3 de 10 · 4 747 affichages · Partager je suis en australie depuis le mois d octobre... je suis partie toute seule avec mon sac a dos et mille euros de cote (budget trop leger) j ai fais trois semaines dans une ecole internationale a brisbane (pas forcement conseille, enfin ca depend de ce que vous recherchez) puis recherche de job. un peu la galere pour moi car mon anglais est assez pitoyable. mais y a du boulo partout : jobsearch.gov.au / seek.com.au.
pour le visa je ne sais pas car la demande se fais uniquement par internet et en anglais donc je ne me rappel plus, mais il dois y avoir des infos sur le site de l ambassade. attention le visa est valable un an et si vous desirez un extension il faut travailler un minimum de 3 mois dans fruitpiking mais pas dans toutes les regions mais c est explique sur le site.
concernant l agence de voyage je ne sais pas trop. perso je prefere les trucs sur... je suis partie avec singapore airlines qui font des tarifs au depart des grandes ville pour l australie c est genre 1000 euros allez retour, moi j ai pris un aller simple car je vais au nepal apres.
pour l universite il doit surement y avoir des possibilites mais je ne suis pas vraiment au courant.
apres il y a plein de facilites pour les backpackers les logements pas cher 100 dollars la semaine en appart et tu peux trouver encore moins cher : au.easyroommate.com attention la plage n est pas a 5 min des grandes villes. en ce qui concernte brisbane c est une heure en train.
lonely planet c est bien comme bouquin pour avoir des infos mais apres ca prend trop de place dans le sac et on trouve tout sur internet. cyber cafe 2dollars de l heure...
possibilite d acheter des voitures....
voila, si ta d autre question n hesite pas j essayerai d y repondre... | | | À: Nikky · 10 février 2007 à 10:31 Re: Projet de vivre et travailler en Australie pour un an minimum Message 4 de 10 · 4 742 affichages · Partager Thanks...! | | | À: Lunalinou · 10 février 2007 à 10:56 Re: Projet de vivre et travailler en Australie pour un an minimum Message 5 de 10 · 4 740 affichages · Partager Mille mercis pour les liens....et de nous avoir parlé un peu de ton expérience....mes aïeux, ça a l'air nickel, ce que tu fais...! l' Australie suivie du Népal...! voilà qui boosterait bien mon frère...! 
En ce qui concerne les apparts trouvables à 100 dollars voire moins, my, ça nous arrangerait bien...! il faut que j'aille faire un tour sur ton site pour voir ça d'un peu plus près...! et le 'fruitpicking', c'est justement là-dedans que je comptais bien trouver un boulot.....
Ouais, j'avoue que pour l'anglais ça doit pas être simple...'fin bon, me concernant, ça devrait aller, je suis déjà allée un an aux US il y a deux ans, et je devrais pouvoir me débrouiller, même si paraît-il le vocabulaire et les expressions australiennes diffèrent pas mal de l'américain...! (mais c'est ça aussi qui me tente...la découverte!)....
Pour la mer qui est à une heure en train de Brisbane, c'est bon à savoir, car très franchement sur la carte on dirait que c'est à même l'océan...! merci de la précision...de toute façon c'est pas un pb..la mer, on trouvera bien toujours le moyen d'y aller....
Ah oui, quand tu parles de bagnole...est-ce que tu connais à peu près les tarifs? parce que ce serait bien sympa, pour bouger un peu...quoique...les lignes de train m'ont l'air sympa aussi.....mais est-ce que c'est abordable?
(ah, et au fait : en allant voir ton profil pour me faire une idée de ton âge (parce que je voudrais te demander quel genre d'études tu as fait avant de partir...car en ce qui nous concerne, on aura le bac en poche, ni plus ni moins....), je tombe sur le département d'où tu viens : my, tu es de Haute-Savoie...! nous on est de Savoie, des Bauges plus précisément (Parc naturel régional)...serait-ce 'l'esprit voyageur des montagnes' qui nous prendrait tous?  )
Et quant au site de l'ambassade, j'y suis allée hier soir mais je vais y retourner....ouais, il y a tout un tas de truc à remplir mais c'est assez bien expliqué.....et au fait, te souviens-tu du temps que ça a mis pour que tu aies ton visa? et quel visa as-tu choisi? un vacances-travail?
Merci pour tout | | | À: Baujue · 10 février 2007 à 14:03 Re: Projet de vivre et travailler en Australie pour un an minimum Message 6 de 10 · 4 727 affichages · Partager pour les etudes pas d importance, jai qu un bac professionnel pas assez de sous pour etudes superieur... et personnellement c est pas les etudes qui comptes si tu veux voyager mais ce que tu as dans la tete  . certe ca aide un peu mais pour le fruitpicking il se foutent un peu de ton cv.
si tu fais du fruitpiking dans le queensland (donc brisbane) attention grosse chaleur pour te donner une idee c est les meme que quand c etait la canicule chez nous voir pire.... donc prepare toi...
pour la bagnole j ai aucune idee des tarif... la conduite a gauche est assez impressionante surtout dans les ronds-point  mais apres on sy fait. le train est assez accessible pas trop cher rien a voir avec chez nous... et la location de voiture ou van ou 4*4 est pas cher donc apres faut comparer avec ce que vous comptez faire... et tu as possibilite de louer une voiture cairns pour la laisser a sydney donc pas de souci. par contre pour les grands trajet le train est plus cher que l avion... pensez a faire faire un permis international et d emporter permis de conduire francais
pour l obtention du visa ca peu prendre 3 jours a 3 mois, il m ont demande une radio des poumons et j ai donc du aller jusqu a lyon car pas tous les cabinets sont agrees, mais pour le delais ca depend des cas. moi j ai un visa vacances travail, je pense que c est ce qu il y a de mieux et si tu es tente tu peux le prolonger d une anne suplementaire donc c est bien, tu peux etudier aussi mais pas plus de 3 mois si je me souviens bien.
le top c est avoir un compte d expatrier si ta banque fais ca tu as une carte de credit international donc pas de frais supplementaire quand tu paie a l etranger.penser a scanner tous les papier importants.
prenez une bonne assurance car ici il ny a pas de secu ou autre, tu trouve beaucoup de medicament en supermarche genre pour les maux de tete ou autre donc ne t emcombre pas avec ca. pour le sac a dos ou valise prevoyer leger les vetement pas trop cher et ou tu prends du poids (mc do, et cie...) ou t en perd donc obliger de racheter des fringues... pensez aux truc utiles genre serviette de toilette en micro fibre pren peu de place et le pareo qui remplace la grosse serviette de plage qui pren toute la place dans ton sac.
mais bon vous ete pas encore parti donc y a le tps, moi je rentre biento  : bosser pour mieux repartir avec beaucoup plus de tune cette fois ci.... et tour du monde....
encore un truc si vous fumez preparez vous car ici c est interdi de fumer dans les lieux publics, faut sortir et fumer dans le coin fumeur.... oups
voila, si t a d autre questions pas de souci... en tous les cas vous ne regreterez pas.... | | | À: Lunalinou · 11 février 2007 à 18:25 Re: Projet de vivre et travailler en Australie pour un an minimum Message 7 de 10 · 4 674 affichages · Partager encore merci!
en ce qui concerne le permis, ben j'espère l'avoir avant qu'on parte...sinon ma foi tant pis, on fera sans...mais tu sais, je connais des gens qui sont partis, d'ailleurs ils doivent toujours y être (en Australie), et ils n'avaient pas leur permis de conduire...ce qui ne les a pas empêché de louer (ou acheter, peut-être même) un camping-car et de faire plus ou moins le tour de l' Australie avec......donc je me demandais : ça marche comment, là-bas? on te demande forcément le permis pour acheter une bagnole? y a-t-il autant de contrôles qu'en France? (enfin, loin de moi l'idée de conduire une bagnole là-bas sans permis, manquerait plus qu'on ait un sale accident ou un truc du genre...qu'on soit renvoyé en France pour un truc aussi con!  )
et pour les études, tu as tout à fait raison : j'ai pasd envie de suivre un cursus qui ne m'amène nulle part, si ce n'est à la 'sécurité', et encore, à en parler avec des gens autour de moi qui sont allés en fac, ça m'a l'air d'amener bien plus à la 'précarité' qu'à la 'sécurité', alors bon......je préfère suivre ce qui me plaît vraiment, ce pour quoi je suis vraiment faite, plutôt que de stagner mollement dans un moule qui ne me convient pas.....on n'a qu'une vie, merde!  pas envie de passer à côté pour les beaux yeux de l'institution...! 
bref, excuse-moi ce petit éclat intérieur.....c'est juste que c'est tellement con de ne pas se prendre en main, de rester cloîtré dans une vie qui ne nous convient pas, quand on s'aperçoit que ceux qui eux tentent sont immensément soulagés et satisfaits d'avoir essayé et d'y être arrivé, d'avoir trouvé bien mieux....et si peu de gens s'en rendent compte! c'est bien dommage, ma foi.....  enfin.....
et quand tu dis que tu reviens bientôt, tu n'es pas passé par le Népal, finalement? tu préfères le tenter pendant ton tour du monde? | | | À: Baujue · 12 février 2007 à 12:25 Re: Projet de vivre et travailler en Australie pour un an minimum Message 8 de 10 · 4 643 affichages · Partager bonjour je suis allé l'année dernière en australie a cairns et a sydney c'est magnifique les mentalité son si différente....je peut juste te dire que la vie n'est pas si chère si tu c'est gérer sauf le métro, les déplacements son assé cher a sydney tu prendra l'habitude d'utiliser tes pieds!j'ai rencontré bcp de jeunes francais tu fera de bonne rencontre, l'anglais s'apprend vite kan t'es dan le pays tu vera...pensé a acheter des adaptateur car les prises ne son pas pareilles qu'ici, une chose qui va vouys manquer c'est le bon pain et fromage!bonne chance.... | | | À: Huta · 12 février 2007 à 14:31 Re: Projet de vivre et travailler en Australie pour un an minimum Message 9 de 10 · 4 636 affichages · Partager Je veux bien le croire! mais ça m'était déjà arrivé il y a deux ans quand je suis allée aux US pendant un an....j'avoue que le sandwich jambon fromage tous les midis à la cantine, ça soûle au bout d'un certain temps....mais ça valait mieux que leurs beuree de cacahuètes/confiture !..... comme ça au moins je suis rôdée pour l' Australie...! 
merci pour tes conseils...! oui je pense qu'il va nous falloir pas mal faire trucs à pieds, mais c'est tant mieux! ça nous apprendra un peu, c'est pas plus mal...! c'est comme pour les boulots là-bas, j'ai déjà éris à un gars qui fait des récoltes de fraise et autres, et il dit que tant qu'on est aimables et bons bosseurs, tout va bien....donc c'est tout ce qu'il me faut : une activité bien intensive tout au long de l'année.....ça aura le mérite de changer de la routine lente et molle du bahut, et ce sera bien plus concret...!
pour les adaptateurs, je ne sais pas...tout dépend si on emmène des trucs électriques avec nous...Sylvain comptait emmener son ordi portable....mais pour le reste....je pense qu'on achètera directement sur place....sinon c'est encore un coup à voyager lourd...pour au final pas grand intérêt...et lutter pour tout ramener! (ah, et est-ce que quelqu'un sait si il y na des limitations de poids pour un vol France- Australie, et de combien elles sont? merci)..!
Et sinon, t'es restée combien de temps en Australie? tu logeais où? est-ce que t'aurais deux-trois infos de ce côté-là? (lunalinou nous a déjà donné plein de super infos, mais plus on a d'expériences et de combines, mieux c'est!  )
Merci d'avance.... | | | À: Lunalinou · 14 avril 2007 à 14:10 Re: Projet de vivre et travailler en Australie pour un an minimum Message 10 de 10 · 4 308 affichages · Partager ça y est, je viens d'avoir mon visa...! :-) ma foi, ça n'a vraiment pas pris longtemps...j'ai fait la demande il y a trois jours vers midi, et le soir à 7h voilà que j'avais déjà la réponse, à savoir, donc, l'acceptation de ma demande de visa vacance-travail....par contre ils ne m'ont pas demandé de faire de radio des poumons ou quoi que ce soit d'autre...donc je sais pas....on verra si ils me demandent ça plus tard.... mais j'ai vraiment hâte d'y être....! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |