Si noir je ne sais pas.
il y en a qui dise " merveilleux pays", d'autres, "paradis", moi je prétends que c'est comme partout, les gens ont souvent comme en
france une mentalité de merde !!
c'est un petit pays avec de petites villes et comme partout ds le monde on y rencontre exactement les mêmes problèmes avec les spécificités d'une ile tropicale:
levé à 5h30, départ pr le bureau à 6h30, 45mn pr faire 8km, et 39h par semaine ! chaleur, moustiques, maladie tropicale et j'en passe...
Les politics se bouffent entre eux car ils ne peuvent pas, comme en
france se tirer dessus, c'est interdit ! Mais ils se détestent et parfois se haïssent !!
Souvent l'ambiance n'est pas géniale au bureau ou à l'usine, tendance syndicale ou politique oblige, appartenance ethnique oblige également (quoiqu'en disent certains), jalousie (souvent à travail égal, les salaires ne sont pas égaux : diviser pr mieux régnier, disait on ds ma boite !!) et au CH de
Nouméa ce n'est guère mieux, mais ce sont des " ont-dits"....
Ensuite c'est image de carte postale, des eaux turquoises, des plages magnifiques (les iles surtout) une autre façon de passer le temps, en le regardant passer....
de bonnes soirées entre amis au coin du feu au bord d'une riviere, ou à la mer.
Pour finir, il cherche du monde au CH de Néa. (CHT Gaston Bourret)
Pour les logements, il faut éplucher le forum, tout y est déjà expliqué en long et en large.
Tu as mon avis mais tu en auras certainement bientot d'autres.
Mike