Bonjour Aurore
j'ai également cette tente avec son tapis de sol. J'adore cette tente bien qu'un peu longue à monter et qui fait aussi son poids, en plus avec le tapis !

Malgré tout, j'en remet une couche, avec ça :
www.arklight-design.com/...ct.asp?ItmID=8761277
, ou ça :
www.arklight-design.com/...ct.asp?ItmID=7542737
j' explique : malgré le tapis de sol, quand le sol est froid et humide, tu te gèle le derrière quand tu es dans l'abside; avec ces couvertures de survie, elles te restituent ta propre chaleur, et tu es vraiment mieux, sur le plan confort.
Pour toi qui souhaitais aussi, en faire un abris en cas de mauvais temps... (cqfd)
Une autre astuce que j' utilise, plus" light " et gratis, c'est ce qui sert à emballer les écrans de télé ou d' ordinateur (les grands) en microbulles. c'est comme un tissus, ça pèse rien et ça isole parfaitement quand on est assis sur un sol froid ou humide.
Je peux te dire que je l'ai testé dans de vraies conditions, (même sur le sable), et je ne partirais plus jamais sans !
Dernier, truc, quand on a une bâche qui dépasse de sous la tente, et bien on replis ce qui dépasse, sous le tapis de sol de la tente, mais on coupe pas. c' est tout.
Bonnes ballades !
PS : Meilleurs vœux à tous pour 2013, santé, voyages et tout et tout !