|  |  |
 | | | | | Protection du vélo contre la pluie Pointedemy · 13 mars 2007 à 22:36 10 messages · 7 participants · 3 521 affichages | | | | 13 mars 2007 à 22:36 Protection du vélo contre la pluie Message 1 de 10 · 3 509 affichages · Partager Bonjour,
mon premier message sur ce forum enrichissant...
pourriez vous me donner des précisions et astuces sur les différentes manières de protéger le vélo par temps pluvieux qui se prolonge sur plusieurs jours et plusieurs nuits (hormis l'achat d'une tente pourvue d'une " chambre " pouvant abriter la bicyclette en question) ??? déjà, est-il indispensable de le mettre à l'abri de la pluie quand on campe ?? existe t-il des baches légères prévues à cet effet ?? merci d'avance...
Eric | | | À: Pointedemy · 13 mars 2007 à 23:05 Re: Protection du vélo contre la pluie Message 2 de 10 · 3 495 affichages · Partager salut, il existe des baches de protection chez décatlon, environ 15 euros. | | | À: Pointedemy · 13 mars 2007 à 23:11 Re: Protection du vélo contre la pluie Message 3 de 10 · 3 479 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma copine sommes partis en Ecosse l'été dernier, il a bien plu. Pour protéger les deux vélos, on avait découpé 2 gros sacs poubelle pour transporter les cailloux (longs, larges et solides) dans le sens de la longueur et des deux côtés. J'avais ensuite superposé les deux sacs en scotchant avec de l'adhésif costaud la longueur supérieure et les deux largeurs afin d'obtenir une poche ouverte d'un côté qui venait coiffer les vélos. Résultats des courses: impécable !... Bref économique et efficace.
A+ Olivier | | | À: Jéjé51 · 13 mars 2007 à 23:14 Re: Protection du vélo contre la pluie Message 4 de 10 · 3 476 affichages · Partager salut, il existe des baches de protection chez décatlon, environ 15 euros.
merci bien... ma monture est rassurée... je fonce sur leur site... | | | À: Pointedemy · 13 mars 2007 à 23:20 Re: Protection du vélo contre la pluie Message 5 de 10 · 3 470 affichages · Partager C'est toujours mieux de proteger le vélo de la pluie, en particulier chaine et pignon (et roulements...). Trop d'humidité va entrainer une usure plus rapide, et donc plus d'entretien. Un truc pratique: un poncho leger de rando type decat ou autre. C'est suffisament grand pour couvrir presque tout le vélo, pas bien lourd et ça peut servir de poncho, bache ou autre...
Bonne route! | | | À: Mariju · 13 mars 2007 à 23:28 Re: Protection du vélo contre la pluie Message 6 de 10 · 3 466 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma copine sommes partis en Ecosse l'été dernier, il a bien plu. Pour protéger les deux vélos, on avait découpé 2 gros sacs poubelle pour transporter les cailloux (longs, larges et solides) dans le sens de la longueur et des deux côtés. J'avais ensuite superposé les deux sacs en scotchant avec de l'adhésif costaud la longueur supérieure et les deux largeurs afin d'obtenir une poche ouverte d'un côté qui venait coiffer les vélos. Résultats des courses: impécable !... Bref économique et efficace.
A+ Olivier
bonne idée la " coiffe sac poubelle " !! | | | À: Kik59 · 13 mars 2007 à 23:30 Re: Protection du vélo contre la pluie Message 7 de 10 · 3 463 affichages · Partager C'est toujours mieux de proteger le vélo de la pluie, en particulier chaine et pignon (et roulements...). Trop d'humidité va entrainer une usure plus rapide, et donc plus d'entretien. Un truc pratique: un poncho leger de rando type decat ou autre. C'est suffisament grand pour couvrir presque tout le vélo, pas bien lourd et ça peut servir de poncho, bache ou autre...
Bonne route!
pas mal non plus le poncho qui sert de bâche... en fait c'est pas si compliqué, il suffisait de demander... | | | À: Pointedemy · 14 mars 2007 à 15:43 Re: Protection du vélo contre la pluie Message 8 de 10 · 3 403 affichages · Partager Bonjour,
La housse décathlon est légère et pratique..;Avant, j'utilisais deux gros sacs poubelles qui faisaient l'affaire.....Cet été, j'ai eu un temps épouvantable en Bretagne et je n'ai pas regretté mon achat de housse d'autant plus que ma tente ne dispose pas d'un auvent pour abriter mon vélo.... La cyclote. | | | À: Pointedemy · 14 mars 2007 à 16:59 Re: Protection du vélo contre la pluie Message 9 de 10 · 3 399 affichages · Partager Salut je n'ai jamais protege mon velo de quoique se soit... si c'est un cadre en alu tu n'as aucun probleme, si cêst de l'acier ou du chromoly, bouche simplement les trous (SAUF CEUX DU DESSOUS POUR LAISSER UNE EVACUATION) avec du silicone.
Pense par contre a graisser ta chaine plus souvent par temps de pluie. un peu tous les jours, mieux que beaucoup en une fois, ca evite que sable, boue ou autre viennent sîncruster sur la chaine et endommage la cassette et les les plateaux.
ne vas pas te charger pour rien. Les sacs poubelles ca suffit tres bien et tu en trouves de partout.
A+ Stefan. | | | À: Pointedemy · 15 mars 2007 à 11:21 Re: Protection du vélo contre la pluie Message 10 de 10 · 3 350 affichages · Partager nous, mon epouse et moi avons 4 velos sur mesure de la maison BERTHOUD (excelent site d'ailleurs pas d'interet dans l'affaire mais berthoud cher peut etre mais tres pro.........) au depart de nos 1500km a 2000 nous graissons avec un weldtite qui supporte bien la pluidee ; pour l'ensemble du velo nous progetons une couche de fluide silicone (ihafa) tres cher mais efficace. la seule protection indispensable est la selle si elle en cuir, un petit sac plastique fait tres bien l'affaire. a+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |