Sidecar · 14 mars 2014 à 15:58 61 messages · 13 participants · 4 083 affichages | | | | 14 mars 2014 à 15:58 Protection sociale - Madagascar Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 1 937 affichages · Partager Seulement 10 % des Français expatriés déclarent posséder une protection sociale complète et 15 % ne disposent d'aucune couverture sociale, selon une étude menée par l'institut CSA pour le compte du groupe de prévoyance Humanis et lepetitjournal.com, site d'actualités pour les Français et francophones à l'étranger. La première protection souscrite reste la santé (81 %), devant la prévoyance (39 %), l'assistance (33 %) et la retraite (27 %). En matière de santé, la motivation principale est de conserver un lien avec la Sécurité sociale française (26 %) en laquelle les expatriés ont confiance. Par ailleurs, deux expatriés sur trois (64 %) estiment être mal informés sur leur couverture sociale et un peu plus d'un sur deux (54 %) n'a d'ailleurs rien prévu avant son départ. | | | À: Sidecar · 15 mars 2014 à 7:15 Re: Protection sociale - Madagascar Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 1 900 affichages · Partager Seulement 10 % des Français expatriés déclarent posséder une protection sociale complète et 15 % ne disposent d'aucune couverture sociale, selon une étude menée par l'institut CSA pour le compte du groupe de prévoyance Humanis et lepetitjournal.com, site d'actualités pour les Français et francophones à l'étranger. La première protection souscrite reste la santé (81 %), devant la prévoyance (39 %), l'assistance (33 %) et la retraite (27 %). En matière de santé, la motivation principale est de conserver un lien avec la Sécurité sociale française (26 %) en laquelle les expatriés ont confiance. Par ailleurs, deux expatriés sur trois (64 %) estiment être mal informés sur leur couverture sociale et un peu plus d'un sur deux (54 %) n'a d'ailleurs rien prévu avant son départ.
Je pense que ces tendances sont encore plus marquées concernant les expatriés français travaillant et vivant à MADAGASCAR.
Ceux qui possèdent une protection sociale "complète" sont sans doute moins de dix (10) % et ceux sans aucune couverture sociale beaucoup plus que quinze (15) % - je me risquerais personnellement à dire qu'ils sont sans doute pas loin de cinquante (50) % -.
La principale raison tient, je pense, dans le coût de ces assurances sociales "volontaires". En second lieu, je citerais l'inconscience et l'irresponsabilité de certains. | | | À: OcéanI · 15 mars 2014 à 9:19 Re: Protection sociale - Madagascar Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 1 890 affichages · Partager Seulement 10 % des Français expatriés déclarent posséder une protection sociale complète et 15 % ne disposent d'aucune couverture sociale, selon une étude menée par l'institut CSA pour le compte du groupe de prévoyance Humanis et lepetitjournal.com, site d'actualités pour les Français et francophones à l'étranger. La première protection souscrite reste la santé (81 %), devant la prévoyance (39 %), l'assistance (33 %) et la retraite (27 %). En matière de santé, la motivation principale est de conserver un lien avec la Sécurité sociale française (26 %) en laquelle les expatriés ont confiance. Par ailleurs, deux expatriés sur trois (64 %) estiment être mal informés sur leur couverture sociale et un peu plus d'un sur deux (54 %) n'a d'ailleurs rien prévu avant son départ.
Je pense que ces tendances sont encore plus marquées concernant les expatriés français travaillant et vivant à MADAGASCAR.
Ceux qui possèdent une protection sociale "complète" sont sans doute moins de dix (10) % et ceux sans aucune couverture sociale beaucoup plus que quinze (15) % - je me risquerais personnellement à dire qu'ils sont sans doute pas loin de cinquante (50) % -.
La principale raison tient, je pense, dans le coût de ces assurances sociales "volontaires". En second lieu, je citerais l'inconscience et l'irresponsabilité de certains.
En ce qui concerne, l'assurance maladie, il me semble nécessaire de parler de deux cas. Ceux qui sont couverts à Madagascar, ceux qui ne le sont qu'à l'étranger. Une couverture maladie à Madagascar revient cher et pour qu'elle qualité de soins ? Personnellement j'ai choisi, une assurance à 100 pour cent en France, assortie d'une assurance rapatriement. | | | Seulement 10 % des Français expatriés déclarent posséder une protection sociale complète et 15 % ne disposent d'aucune couverture sociale, selon une étude menée par l'institut CSA pour le compte du groupe de prévoyance Humanis et lepetitjournal.com, site d'actualités pour les Français et francophones à l'étranger. La première protection souscrite reste la santé (81 %), devant la prévoyance (39 %), l'assistance (33 %) et la retraite (27 %). En matière de santé, la motivation principale est de conserver un lien avec la Sécurité sociale française (26 %) en laquelle les expatriés ont confiance. Par ailleurs, deux expatriés sur trois (64 %) estiment être mal informés sur leur couverture sociale et un peu plus d'un sur deux (54 %) n'a d'ailleurs rien prévu avant son départ.
Je pense que ces tendances sont encore plus marquées concernant les expatriés français travaillant et vivant à MADAGASCAR.
Ceux qui possèdent une protection sociale "complète" sont sans doute moins de dix (10) % et ceux sans aucune couverture sociale beaucoup plus que quinze (15) % - je me risquerais personnellement à dire qu'ils sont sans doute pas loin de cinquante (50) % -.
La principale raison tient, je pense, dans le coût de ces assurances sociales "volontaires". En second lieu, je citerais l'inconscience et l'irresponsabilité de certains.
En ce qui concerne, l'assurance maladie, il me semble nécessaire de parler de deux cas. Ceux qui sont couverts à Madagascar, ceux qui ne le sont qu'à l'étranger. Une couverture maladie à Madagascar revient cher et pour qu'elle qualité de soins ? Personnellement j'ai choisi, une assurance à 100 pour cent en France, assortie d'une assurance rapatriement.
J'ai le privilège ????? d'être un petit plus jeune que vous.
J'ai donc rajouté la retraite. | | | À: OcéanI · 15 mars 2014 à 9:33 Re: Protection sociale - Madagascar Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 1 885 affichages · Partager "J'ai le privilège ????? d'être un petit plus jeune que vous.
J'ai donc rajouté la retraite."
Oui pour vous ça se conçoit parfaitement, en ce qui me concerne la retraite c'est déjà fait. Vous avez parfaitement raison, la vieillesse n'a pas que des privilèges Elle comporte aussi des nombreux désagréments. Le privilège de l'age n'est qu'un mythe ! | | | À: OcéanI · 15 mars 2014 à 9:43 Re: Protection sociale - Madagascar Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 1 884 affichages · Partager bonjour, personnellement, j'avais fait le choix de ne pas prendre d'assurance...l'immersion totale! en 2206, mes enfants étaient très jeune, et la dernière n'avait que 3 mois en arrivant à Tana. nous allions consulter un médecin malgache.deux de mes enfants ont été très malade...les soins ont été fait à l'hôpital...A Madagascar, l'idée de payer une assurance pour la santé.....pour l'incendie.....pour un retour en France en cas de pépin grave de santé ne m'a jamais préoccupé.en France, je m'aperçois que les français sont préoccupés un "max"par la santé....ne serait-ce pas aussi un travers! je me soigne si je ne me sens pas bien et c'est tout....mais je ne bois pas du tout, mange très simplement...et je suis en bonne forme.il est aussi sage de garder suffisamment d'argent pour rentrer si on en a besoin.mais le pays a aussi les moyens de soigner les petites pathologies.... | | | À: JJcho · 15 mars 2014 à 12:23 Re: Protection sociale - Madagascar Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 1 875 affichages · Partager "l'idée de payer une assurance pour la santé.....pour l'incendie.....pour un retour en France en cas de pépin grave de santé ne m'a jamais préoccupé"
Je ne critiquerai certainement pas le choix de chacun. Il faut quand même savoir que le coût d'une évacuation sanitaire, par avion, tout simplement de Manakara à Antananarivo, s'élève à 5000 euros. La prise en charge jusqu'à la Réunion, est couverte pour environ 300 euros annuels. Pour être complet, une évacuation par avion, à Manakara, ne peut se faire que le jour. La piste n'est pas balisée. Deux de nos compatriotes, ces derniers mois, ont été victimes d'A.V.C. Ils ont été traités à l'hôpital Italien de Vohipeno et s'en sont sortis sans séquelles apparentes. Une chance.....La caisse française de solidarité a assuré le paiement de l'hôpital, par des avances remboursables par les intéressés. | | | Deux de nos compatriotes, ces derniers mois, ont été victimes d'A.V.C. Ils ont été traités à l'hôpital Italien de Vohipeno et s'en sont sortis sans séquelles apparentes. Une chance.....La caisse française de solidarité a assuré le paiement de l'hôpital, par des avances remboursables par les intéressés.
Un peu triste tout de même de devoir en arriver là. | | | "Deux de nos compatriotes, ces derniers mois, ont été victimes d'A.V.C. Ils ont été traités à l'hôpital Italien de Vohipeno et s'en sont sortis sans séquelles apparentes. Une chance.....La caisse française de solidarité a assuré le paiement de l'hôpital, par des avances remboursables par les intéressés. "
Intéressant à connaitre, ça fait aussi partie de la vie à Mada. | | | À: Sidecar · 16 mars 2014 à 12:11 Re: Protection sociale - Madagascar Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 1 813 affichages · Partager Je fais partie très des mauvais lèves et vilains petits canards. En 2002 je suis partie à Madagascar. Avec une panoplie de médicament pour diabète, cholestérol, cœur et autre, bien que j’étais en bonne santé apparente et très sportif. Cela fessait déjà 10 ans que je me gavais et engraissais Les laboratoires par le biet de la sécu! Je ne payais rien en apparence. Ne prouvent pas assumer à l’étranger l’achat des médicaments j’ai décidé de me laisser mourir comme me l’avais prédit le médecin si j’arrêtais les médocs donc tout à la poubelle y compris la carte de sécu. Grasse à ma joie jeune femme qui est de la brousse, Je me soigne en prévention avec des plantes et huile essentielles, je trouve facilement des antis paludéens médicament courent aspirine et autre. Un conseil juste un bon bain de mer tous les matins, une vrais cure de rajeunissement. Oui évidement il n’y a pas la mer à Paris ? Essayer la senne. Ils y a de bon médecin à Madagascar faut simplement les trouver. Voila j’ai 66 ans je me porte bien, fais du vélo, la natation, des balades superbe dans la foret avec les serpents, les cancrelats, les crocodiles, les lémuriens. Je mange la langouste, le magret de canard, le fois gras, du bon poisson et du zébu à volonté. Je cultive mes légumes bios, la vanille, le café. J’ai même mon petit coup de pinard et la THB. Tout cela pour vous dire que la sécu devrait me rembourser 12 ans de médoc ;) en fait je rigole quand les vaza me parlent de santé à Madagascar ils sont vraiment marier en premier avec la carte vital. Il y aurait beaucoup à dire, mais je m’arrêterais là ! La vie est belle sans médicament bise à tous | | | À: Coqenpat · 16 mars 2014 à 12:36 Re: Protection sociale - Madagascar Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 1 808 affichages · Partager | | | Bonjour chère amis Oui je comprends! sauf que j'ai été malade, palu, circoncision, polyarthrite articulaire aiguë. pour temps je me suis soigner à Madagascar a mondre frais. Mais je comprand ta quiétude qui te permet de dormir tranquille. Ha cette petite carte! finalement tu en es un peu tributaire même esclave elle te dicte et t'interdit de faire certaine chose, comme voyager librement. Rapatriement après un AVC dans un fauteuil roulent ! non merci Achevez moi;) Sa fera de l’engrais pour les fleurs. Amicalement | | | À: Coqenpat · 16 mars 2014 à 13:32 Re: Protection sociale - Madagascar Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 1 802 affichages · Partager A chacun sa philosophie, mais je comprends et respecte parfaitement la tienne ! Bonne journée ! | | | À: Coqenpat · 16 mars 2014 à 14:12 Re: Protection sociale - Madagascar Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 1 796 affichages · Partager Bonjour chère amis Oui je comprends! sauf que j'ai été malade, palu, circoncision, polyarthrite articulaire aiguë. pour temps je me suis soigner à Madagascar a mondre frais. Mais je comprand ta quiétude qui te permet de dormir tranquille. Ha cette petite carte! finalement tu en es un peu tributaire même esclave elle te dicte et t'interdit de faire certaine chose, comme voyager librement. Rapatriement après un AVC dans un fauteuil roulent ! non merci Achevez moi;) Sa fera de l’engrais pour les fleurs. Amicalement
Circoncision à soixante-six (66) ans !!!!!
Ouille, ouille, ouille, caramba le kiki !!!!! | | | À: Coqenpat · 16 mars 2014 à 14:56 Re: Protection sociale - Madagascar Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 1 792 affichages · Partager bonjour, j'adhère à ton point de vue...je trouve étrange de vouloir vivre à Madagascar mais en se garantissant des petits bobos de la vie....dans ce cas là, on fait du tourisme à Madagascar, plusieurs mois par ans....mais s'expatrier, c'est aussi vivre le mieux possible en adéquation avec le pays...la sur-médication en France, souvent dénoncée, mais profondément inscrite dans les gènes des vazaha n'est pas compatible avec une expatriation dans ce pays...on se soigne surtout avec une bonne hygiène de vie....et de toutes façons, médoc. ou non, tout a une fin! | | | À: OcéanI · 16 mars 2014 à 14:59 Re: Protection sociale - Madagascar Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 1 792 affichages · Partager Et oui OcéanI Plus courent que tu penses, je connais bon nombre de vaza en retraite qui on pris l'avion pour la Réunion pour se faire couper le petit bout. Avec l'age le petit bout durci et on atrappe des phimosis à répétition et on pisse en arosoir. Comme tu dis Ouille, ouille, ouille, caramba le kiki !!!!! Sa me géne pas d'en parler! j'avais 60 ans à l'époque et les dames étaient très contantent de mon nouveau instrument. Maintenent ces ma jolie femme qui en profite Sans regret, Désoler je ne peux pas monter la chose sur voyage faurum mais soyer sur de ma bonne fois Amitier | | | À: Coqenpat · 16 mars 2014 à 15:07 Re: Protection sociale - Madagascar Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 1 790 affichages · Partager Sans regret, Désoler je ne peux pas monter la chose sur voyage faurum mais soyer sur de ma bonne fois Amitier
Si, si, on demande des preuves !!!!! | | | À: JJcho · 16 mars 2014 à 15:18 Re: Protection sociale - Madagascar Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 1 789 affichages · Partager bonjour, j'adhère à ton point de vue...je trouve étrange de vouloir vivre à Madagascar mais en se garantissant des petits bobos de la vie....dans ce cas là, on fait du tourisme à Madagascar, plusieurs mois par ans....mais s'expatrier, c'est aussi vivre le mieux possible en adéquation avec le pays...la sur-médication en France, souvent dénoncée, mais profondément inscrite dans les gènes des vazaha n'est pas compatible avec une expatriation dans ce pays...on se soigne surtout avec une bonne hygiène de vie....et de toutes façons, médoc. ou non, tout a une fin!
Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec votre vision des choses.
Il y a nombre de concessions que l'on peut faire, nombre de choses auxquelles on peut s'adapter - les loisirs, la nourriture, l'environnement, l'habitat,..... -.
Mais il y a aussi des sujets sur lesquels je ne transigerai jamais - la santé, l'éducation des enfants, la sécurité de ma famille,..... -.
Je n'enverrai jamais mes enfants dans une école "gasy", pas plus je ne me ferai opérer ici. | | | À: OcéanI · 16 mars 2014 à 16:14 Re: Protection sociale - Madagascar Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 1 779 affichages · Partager Faut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau! Mai on te comprend. Et c'est tout a ton honneur de protéger ta famille. | | | À: OcéanI · 16 mars 2014 à 18:27 Re: Protection sociale - Madagascar Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 1 760 affichages · Partager bonjour, ce sont les problèmes, par toi soulevés qui m'ont contraint de rapatrier tout le groupe en France...mais personnellement, je ne vais plus à l'école, je suis en bonne santé, je suis assez fataliste.... un homme, bien dans sa tête et dans sa viande, qui apprécie la vie simple, peut sans crainte essayer....vivre un rêve, même si il se termine en cauchemar, c'est aussi un choix... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |