Hola!
J'arrive d'un séjour de plusieurs semaines à
Puerto Vallarta. Si tu aimes la vie urbaine, tu vas te régaler dans le centre ville. Il y a des bars et des restos pour tous les goûts. La promenade (appelée la malecon) est magnifique! Tu peux y trouver de petits hôtels à peu de frais (à partir de 150 pesos) Tu y trouveras aussi tout ce que tu as besoin (banques, supermercados, casa de cambio, etc.) De plus, le transport en autobus est très facile
Par contre, si tu cherches des endroits plus tranquilles, je te conseille de monter un peu plus au nord à 45 minutes du centre ville. Juste après la Bahia de banderas existe un petit village appelé SAYULITA. C'est un petit village quelque peu touristique et excellent pour le surf. Il y a deux campings très sécuritaires pour 40 pesos la nuit *j'y ai passé un mois*!! Il y a aussi de petits hôtels, quelques pêcheurs, Internet, maison de change, deux boutiques de surf, et des locals HYPERS SYMPATHIQUES!!!!
Bref, tu as le choix et les deux endroits valent le détour malgré leurs différences. À
Puerto Vallarta, tu vas bouger, sortir, rencontrer des gens de toute la planète. À Sayulita, tu vas relaxer dans un hamac, boire une bonne corona bien tranquillement en regardant les surfeurs danser dans les vagues, prendre une marche sur la plage, pratiquer ton espagnol, bref, VAS A APROVECHAR DE LA VIDA!
Bon voyage...
Si tu veux d'autres infos, ne te gêne pas!