|  |  |
 | | | | PeanutFR · 19 juillet 2006 à 23:55 14 messages · 6 participants · 3 246 affichages | | | | 19 juillet 2006 à 23:55 Message 1 de 14 · 3 178 affichages · Partager Encore une étape dans la préparation de mon périple au Mexique : je compte aller en bus d' Oaxaca à San Cristobal de las Casas en faisant une halte au bord du Pacifique.
Vous me conseillez Puerto Escondido ou Puerto Angel ?PE fait faire un peu plus de route, mais semble mieux desservi que PA ? Je crois qu'il y a une réserve de tortues entre les 2 villes (j'arrive pas à retrouver le nom...), ça vaut le coup ? | | | Le musée de la tortue se trouve à MAZUNTE tout pres de Playa Zipolite donc a environ 5 à 6 km de Puerto Angel et je ne crois pas que les bus fassent un détour soit pour Puerto Escondido ou Puerto angel au départ de OAXACA Car cela ferait un énorme triangle.... Ils font certainement OAXACA-TUXLA GUTTIEREZ- SCDLC en direct soit par ADO ou par Cristobal colon... sinon tu devras prendre deux bus...: Oaxaca- Puerto Escondido etPuerto escondido-SCDLC A Puerto Escondido tous les bus de Cristobal colon passent la nuit a hotel Relax sur la route 200.Petit hotel tres bien avec piscine et petite restauration.Prix modéré. | | | Mazunte ! ! ! Enfin, je ne sais pas ce que tu recherches, mais si tu cherches un petit village trankil, sans trop de monde, des plages ou il est possible de se baigner (car le Pacifique est violent), c'est nickel ! !
Et aussi de Oaxaca, à Potchutla -d'ou tu prends un taxi ou combi pour Mazunte-, prends un bus de deuxième classe ! !
toma | | | la route de oaxaca a puerto angel est assez cahotique, par temps de pluie il arrive qu'elle soit coupee et lorsqu'on la prise une fois on comprend pourquoi!!!!! il semble qu'il soit plus simple de rejoindre puerto escondido mais je ne connais pas; puerto angel est un endroit super agreable mais la mer y est plutot dangereuse. il nous a falu une journee entiere pour relier tuxtla guiterez a puerto A
bon voyage | | | Oui, bien sûr je veux faire le trajet en 2 fois (donc 2 bus différents) en prenant 1 hôtel au bord du Pacifique. 
Mazunte donc, merci : quelqu'un a visité ce "musée de la tortue" ? C'est intéressant ? Il y a peut-être d'autres endroits mieux pour voir les tortues dans le Yucatan ? (je finis mon voyage à Cancun)
Et donc les routes c'est pas ça.  Il paraît qu'il y a du surf dans le coin. Evidemment c'est antinomique avec des coins pour ce baigner, va falloir que je choisisse.  Bon, je vais voir ça... merci. | | | Si jamais tu te decides pour Mazunte, vas voir au "café del mar", chez Carlos "Einstein".
Une bonne adresse bien cool, directe sur la plage, et le patron (carlos) est super adorable (si t'es gentil, t'auras droit a un massage gratos !). | | | je connais surtout puerto angel pour y avoir sejourné pendant 3 mois, si tu recherche le calme et la tranquillité c'est l'endroit idéal.a côté tu as en effet mazunte pour la réserve de tortues, mais le mieux c'est d'aller les voir avec les bateaux de promenade azul profundo tu demande alberto, et la tu es sur d'en voir en pleine mer.avec mon mari et mon fils, nous allons nous occuper de chambres d'hôte a puerto angel a partir du mois de novembre2006 c'est la casa de huespedes mar y montaña, qui est actuellement au main de pino un italien très sympathique, tu dit que tu viens de la part de boris et phay.et pour faire la fête il faut aller a zipolite qui est a 10 minutes en taxi.bon voyage | | | Finalement je suis allé à Puerto Angel : un vrai petit coin de paradis ! | | | contente que tu ais trouvé ce petit paradis.ça a etait notre coup de coeur il y a 3ans et on s'y installe cet hiver | | | Salut Phay,
Tu as l'air de bien connaitre le coin, connais tu Carlos "Enstein" ? Si oui, et si tu en as l'occas, peux tu me donner des nouvelles de lui et de son fils.
Merci et a +
Steph | | | Ah oui ? Définitivement ou juste pour l'hiver ?!
contente que tu ais trouvé ce petit paradis.ça a etait notre coup de coeur il y a 3ans et on s'y installe cet hiver | | | on voudrait s'installer définitivement mais il faut voir si c'est viable a l'année en s'occupant d'un petit hotel.en tout cas j'espère y rester pas mal de temps, car la vie en france devient de plus en plus difficile financièrement.même si au mexique on ne va pas gagner des millions, la vie est beaucoup plus paisible, moins de stresse.nous avons un petit garçon qui a un an et demi, on voudrait qu'il grandisse avec différentes cultures. | | | désolée mais je ne connais pas ton ami, est ce qu'il est a puerto angel même ou peutêtre a zipolite, mais quand je vais y retourner je me renseignerais pour t'en dire plus. | | | Joli projet ! Je ne sais pas où vous habitez en France mais ça doit être rude de basculer dans une vie aussi différente. En tout cas je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre projet ! 
on voudrait s'installer définitivement mais il faut voir si c'est viable a l'année en s'occupant d'un petit hotel.en tout cas j'espère y rester pas mal de temps, car la vie en france devient de plus en plus difficile financièrement.même si au mexique on ne va pas gagner des millions, la vie est beaucoup plus paisible, moins de stresse.nous avons un petit garçon qui a un an et demi, on voudrait qu'il grandisse avec différentes cultures. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |