| Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport? Mistoufle31 · 14 octobre 2016 à 11:24 31 messages · 6 participants · 5 263 affichages | | | | 14 octobre 2016 à 11:24 Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 730 affichages · Partager Bonjour, Voici ma question : Puis je visiter des pays arabes avec un tampon Israélien sur mon passeport ? et Puis je aller aux Etats Unis ? J'ai la nationalité Française.
Merci Marion | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mistoufle31 · 14 octobre 2016 à 11:35 Re: Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 729 affichages · Partager Bonjour,
Qu'est-ce pour vous qu'un "pays arabe" ?
Michel | | | À: Tatra · 14 octobre 2016 à 12:05 Re: Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 725 affichages · Partager | | | À: Mistoufle31 · 14 octobre 2016 à 14:02 Re: Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 702 affichages · Partager Bonjour, Voici ma question : Puis je visiter des pays arabes avec un tampon Israélien sur mon passeport ? et Puis je aller aux Etats Unis ? J'ai la nationalité Française.
Merci Marion
Vous êtes allé en Israël ?
Vous comptez y aller ?
Ou bien votre passeport est ancien ? | | | À: Suedois · 14 octobre 2016 à 14:27 Re: Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 696 affichages · Partager Bonjour
Très bonne question !!
Pour ma part je m'étais rendu en Israël en 1977 (sa date) sur mon passeport aucuns tampons n y ont figurer, je me souviens d'une feuille volante agrafe sur une des pages, qui a été reprise avant mon retour en Francedonc aucunes preuve sur le passeport de mon passage en Israël
Par contre a mon arrivé en Israël a l'époque, l'immigration m'avait posée beaucoup de questions, cars sur mon passeport y figurais des tampons du Maroc et de la Tunisie | | | À: Aroythai · 14 octobre 2016 à 14:41 Re: Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 695 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas sûr que le membre qui pose la question était né en 1977.
Pour l' Egypte, la Jordanie, le Maroc, assurément, ce n'est pas un problème. Pour Oman et les Emirats, je ne crois pas non plus, mais je suis moins sûr.
Michel
Bonjour
Très bonne question !!
Pour ma part je m'étais rendu en Israël en 1977 (sa date) sur mon passeport aucuns tampons n y ont figurer, je me souviens d'une feuille volante agrafe sur une des pages, qui a été reprise avant mon retour en Francedonc aucunes preuve sur le passeport de mon passage en Israël
Par contre a mon arrivé en Israël a l'époque, l'immigration m'avait posée beaucoup de questions, cars sur mon passeport y figurais des tampons du Maroc et de la Tunisie | | | À: Tatra · 14 octobre 2016 à 14:57 Re: Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 691 affichages · Partager Bonjour
Certainement pas né, oui pas grave
Mon message laisse quand meme le fait qu'aucuns tampons israélien a été mis sur mon passeport
Deux autres pays également que j'ai visiter l'URSS (1982) et Cuba, pareil aucuns tampons | | | À: Tatra · 14 octobre 2016 à 17:53 Re: Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 682 affichages · Partager Merci de vos réponses.
Je vais y aller 10 jours en période de Noël. Mon passeport a été renouvelé cette année avec un tampon celui du Sri Lanka (sur ce pas de pb) Mais je souhaite continuer à voyager et je ne veux pas être "interdite" d'entrée dans un des pays cité.
je part avec une amie qui souhaite aller dans un prochain voyage en Turquie et en Tunisie.
En espérant que l'on est une réponse avant l'achat de nos billets c'est à dire demain.
Bonne soirée Marion et Pauline | | | À: Mistoufle31 · 14 octobre 2016 à 18:01 Re: Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 681 affichages · Partager La Turquie ni la Tunisie ne sont pas des problèmes, et ne l'ont jamais été - et en outre la Turquie n'est bien sûr pas un pays arabe. Vous voulez une réponse précise à quelle question, au juste ? 
Michel | | | À: Mistoufle31 · 15 octobre 2016 à 7:48 Re: Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 666 affichages · Partager Merci de vos réponses.
Je vais y aller 10 jours en période de Noël. Mon passeport a été renouvelé cette année avec un tampon celui du Sri Lanka (sur ce pas de pb) Mais je souhaite continuer à voyager et je ne veux pas être "interdite" d'entrée dans un des pays cité.
je part avec une amie qui souhaite aller dans un prochain voyage en Turquie et en Tunisie.
En espérant que l'on est une réponse avant l'achat de nos billets c'est à dire demain.
Bonne soirée Marion et Pauline
Hello !
Désormais, il n'y a plus de tampon Israélien sur le passeport. Simplement, on vous délivre un petit "ticket" qui va vous servir durant votre séjour.
Su ce ticket, il y a un "zip code" qui peut vous être demandé pour certains achats. Dans des stations services par exemple.
Donc, vous pourrez visiter d'autres pays qui n’acceptent pas les tampons Israéliens.
Bon séjour en Terre Sainte. | | | À: Suedois · 15 octobre 2016 à 8:13 Re: Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 665 affichages · Partager Bonjour,
Vous dites que l'on peut ainsi visiter des pays qui n'acceptent pas les tampons israeliens ; j'attire votre attention sur le fait que les pays concernés, au demeurant rares, refusent l'accès aux visiteurs d' Israel, tampon ou pas.
Michel | | | À: Suedois · 15 octobre 2016 à 8:34 Re: Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 663 affichages · Partager bonjour,
je réponds à tout vos messages
Je suis bien au courant que la Turquie n'est pas un pays arabe !!!
Ma Seule question qui est au début de cette discussion est : puis je voyager dans d'autres pays arabes après avoir visité Israël ?
Merci pour votre réponse concernant le ticket d'entrée
Bonne journée
Marion et Pauline | | | À: Mistoufle31 · 15 octobre 2016 à 8:36 Re: Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager Oui, la réponse est clairement, oui mais pas tous  .
Michel
bonjour,
je réponds à tout vos messages
Je suis bien au courant que la Turquie n'est pas un pays arabe !!!
Ma Seule question qui est au début de cette discussion est : puis je voyager dans d'autres pays arabes après avoir visité Israël ?
Merci pour votre réponse concernant le ticket d'entrée
Bonne journée
Marion et Pauline | | | À: Mistoufle31 · 15 octobre 2016 à 8:41 Re: Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 659 affichages · Partager On va faire une liste :
Cela exclut les Etats arabes suivants : Algérie, Koweit, Irak (sauf Kurdistan), Libye, Liban, Oman peut-être, je ne sais pas, Arabie saoudite, Syrie, Yemen, Emirat AU possiblement dans certaines cas. Auxquels on ajoutera les Etats non arabes : Bangladesh, Iran, Malaisie, Soudan, Pakistan et Brunei.
J'ajoute pour préciser ce que je disais à Suédois que ce n'est pas le tampon qui est interdit, mais d'être allé en Israël, voire d'avoir prévu d'y aller - en tous cas pour les Etats les plus strictes de la liste.
Michel | | | À: Tatra · 15 octobre 2016 à 9:30 Re: Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 654 affichages · Partager On va faire une liste :
Cela exclut les Etats arabes suivants : Algérie, Koweit, Irak (sauf Kurdistan), Libye, Liban, Oman peut-être, je ne sais pas, Arabie saoudite, Syrie, Yemen, Emirat AU possiblement dans certaines cas. Auxquels on ajoutera les Etats non arabes : Bangladesh, Iran, Malaisie, Soudan, Pakistan et Brunei.
J'ajoute pour préciser ce que je disais à Suédois que ce n'est pas le tampon qui est interdit, mais d'être allé en Israël, voire d'avoir prévu d'y aller - en tous cas pour les Etats les plus strictes de la liste.
Michel
Pas si simple. Si vous êtes citoyen Israélien, c'est rappé dans certains pays démocratiques. 
Si vous n’êtes pas Israélien mais un simple touriste blanc, non Juif, (Humour je précise  ), rien ne prouve votre entrée en Israël. Seul l'ancien tampon le faisait. Et il n'y a plus de tampon depuis environ deux ans.
Donc un touriste en Israël peut aller dans un pays ou les ressortissants Israël sont interdits eux-mêmes.
Aucune interdiction pour un touriste.
Voili, Voilou.... | | | À: Suedois · 15 octobre 2016 à 10:09 Re: Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager c'est parfait tout ça encore merci à tous bonne journée | | | À: Suedois · 15 octobre 2016 à 10:18 Re: Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager Rien ne prouve, c'est vous qui le dites. On est exactement dans la situation des Etats-Unis qui refusent l'Esta aux visiteurs de l' Iran durant les 5 dernières années ; même si il n'y a pas de tampon, il faut alors faire un visa. On peut imaginer que les Saoudiens, Iraniens, ou d'autres n'ont pas de moyens de le savoir si il n'y a pas eu de tampon, comme on peut essayer de parier que les Etats-Unis ne peuvent savoir que vous êtes allée en Iran. C'est un risque à courir, mais en tous cas c'est jouer avec les règles légales.
Michel
Si vous n’êtes pas Israélien mais un simple touriste blanc, non Juif, (Humour je précise  ), rien ne prouve votre entrée en Israël. Seul l'ancien tampon le faisait. Et il n'y a plus de tampon depuis environ deux ans Aucune interdiction pour un touriste. | | | À: Tatra · 15 octobre 2016 à 11:13 Re: Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 645 affichages · Partager Rien ne prouve, c'est vous qui le dites. On est exactement dans la situation des Etats-Unis qui refusent l'Esta aux visiteurs de l' Iran durant les 5 dernières années ; même si il n'y a pas de tampon, il faut alors faire un visa. On peut imaginer que les Saoudiens, Iraniens, ou d'autres n'ont pas de moyens de le savoir si il n'y a pas eu de tampon, comme on peut essayer de parier que les Etats-Unis ne peuvent savoir que vous êtes allée en Iran. C'est un risque à courir, mais en tous cas c'est jouer avec les règles légales.
Michel
Si vous n’êtes pas Israélien mais un simple touriste blanc, non Juif, (Humour je précise  ), rien ne prouve votre entrée en Israël. Seul l'ancien tampon le faisait. Et il n'y a plus de tampon depuis environ deux ans Aucune interdiction pour un touriste.
Bon, j'arrête là. Vous racontez des bêtises. Comment peut-on vérifier que vous êtes allé dans un pays s'il n'y a pas de preuves écrites, sur un passeport par exemple. Du grand n'importe quoi.
Vous regardez trop de films d'espionnage. Ou alors, vous n'avez jamais mis les pieds en Israël et aux States. | | | À: Suedois · 15 octobre 2016 à 11:38 Re: Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 641 affichages · Partager Comment font à votre avis les Etats-Unis pour vérifier qu'un voyageur qui demande un Esta ne s'est pas rendu en Iran ? Là non plus, il n'y a pas de preuve écrite si le passeport a été changé.
Je pointe juste votre légèreté dans vos conseils. 
L'immigration des pays dont nous parlons s'interdirait-elle de recourir aux mêmes moyens d'investigation dans ce cas qu'utilise couramment Israël (Je pense aux interrogatoires, fouilles dans les emails etc...) ? Je n'en suis pas si sûr.
Michel
Bon, j'arrête là. Vous racontez des bêtises. Comment peut-on vérifier que vous êtes allé dans un pays s'il n'y a pas de preuves écrites, sur un passeport par exemple. Du grand n'importe quoi. Vous regardez trop de films d'espionnage. Ou alors, vous n'avez jamais mis les pieds en Israël et aux States. | | | À: Tatra · 15 octobre 2016 à 11:51 Re: Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 637 affichages · Partager Comment font à votre avis les Etats-Unis pour vérifier qu'un voyageur qui demande un Esta ne s'est pas rendu en Iran ? Là non plus, il n'y a pas de preuve écrite si le passeport a été changé.
Je pointe juste votre légèreté dans vos conseils. 
L'immigration des pays dont nous parlons s'interdirait-elle de recourir aux mêmes moyens d'investigation dans ce cas qu'utilise couramment Israël (Je pense aux interrogatoires, fouilles dans les emails etc...) ?Je n'en suis pas si sûr.
Michel
Bon, j'arrête là. Vous racontez des bêtises. Comment peut-on vérifier que vous êtes allé dans un pays s'il n'y a pas de preuves écrites, sur un passeport par exemple. Du grand n'importe quoi. Vous regardez trop de films d'espionnage. Ou alors, vous n'avez jamais mis les pieds en Israël et aux States.
Enfin ! Nous y voila !! Il vous en aura fallu du temps pour vomir... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 68 780 visiteurs en ligne depuis une heure! |