|  |  |
 | | | | | Purificateur d'eau lors d'un tour du monde? Nirgalito · 17 novembre 2009 à 16:15 · 2 photos 6 messages · 5 participants · 3 082 affichages | | | | 17 novembre 2009 à 16:15 Purificateur d'eau lors d'un tour du monde? Message 1 de 6 · 3 074 affichages · Partager Bonjour,
En préparation de notre tour du monde nous somme en train de nous équiper et on se pose pas mal de question sur l'utilité d'un purificateur d'eau ou pas. les pays que nous allons traverser sont : jordanie, israel, sri lanka, inde, chine, japon, australie, Nelle calédonie, Nelle zélande, mexique, guatemala, perou, bolivie et argentine. On a vu au vieux campeur un purificateur a UV a 149€ très petit et léger, quelqu'un l'a testé? faut il que nous prenions avec nous une pompe ou juste des cachets micropur? merci de vos réponses | | | À: Nirgalito · 18 novembre 2009 à 22:19 Re: Purificateur d'eau lors d'un tour du monde? Message 2 de 6 · 3 025 affichages · Partager J'utilise de l'iodine ou teinture d'iode quand c'est necessaire. Ne coute presque rien, s'achete dans de nombreux pays, agit rapidement avec seulement 3 ou 4 gouttes. Defaut: le gout. Aussi: je fais bouillir l'eau avec une petite resistance immergee (spirale). Gratuit. Pas de gout. | | | À: Nirgalito · 17 décembre 2009 à 16:57 Re: Purificateur d'eau lors d'un tour du monde? Message 4 de 6 · 2 890 affichages · Partager bonjour, Il est indispensable d'avoir les deux. C'est vrai que les filtres à membrane céramique coutent très cher mais ils sont vraiment efficaces. D'autres part, pour économiser ce filtre parfois (eau très sédimentée) il est suffisant de "nettoyer" l'eau à consommer au Micropur (ou autre Hydro-Clonazone, idem). Toujours se renseigner sur place de toutes manières et dans le doute, ne boire que de l'eau en bouteille décapsulée devant vos yeux ! (les arnaques existent !). Ne parlons pas des glaçons, à éviter tout comme les "snowbol" (sorbet au fruit) vendus dans les rues...
Il faut être vigilant, un point c'est tout. Bon voyage...! Rémy
25ansautourdumonde.blog4ever.com/blog/index-879...
Photo : Mouillage à Bora Bora. Image attachée: | | | À: Sideralius · 17 décembre 2009 à 17:55 Re: Purificateur d'eau lors d'un tour du monde? Message 5 de 6 · 2 887 affichages · Partager Lorsque nous quittons nos petits coins bien douillets et sécuritaires pour un voyage, quelques soit l’endroit sur cette terre nous rencontrons des humains qui ont les mêmes besoins que nous boire une eau bonne à la consommation et une nourriture acceptable.
J’ai navigué quelques années, je me suis toujours ravitaillé en eau à l’occasion de mes différentes escales sans ne jamais avoir aucun problème pour moi ou mon équipage. Une cuillère à thé d’eau de javel dans mes réservoirs de temps à autre, c’était ma recette. | | | À: Montérégie · 17 décembre 2009 à 23:15 Re: Purificateur d'eau lors d'un tour du monde? Message 6 de 6 · 2 883 affichages · Partager bonsoir, Dans ma réponse je faisais totalement abstraction d'un voyage avec sa "maison flottante" (bateau) car là, bien sûr, on a des réservoirs et il nous suffit de les remplir avec les pluies, le MicroPur devient alors accessoire. Non, je pense au routards, que je suis aussi régulièrement, les backpackers, qui eux, n'ont pas une citerne "sous leur pieds" ! Et là, dès que l'on quitte les sentiers battus... dans les endroits vraiment paumés... ...il devient vite indispensable d'avoir une pompe manuelle et des pastilles.
Cordialement, Rémi
site : www.kerguelen.sliceblog.com/
Photo : Momie Piaroa dans les grottes des Pierres-Serpents du Haut bassin de l'Orénoque (frontière Venezuela - Colombie). Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 464 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |