Esen · 16 décembre 2014 à 20:41 · 16 photos 87 messages · 10 participants · 9 901 affichages | | | | À: Esen · 31 décembre 2014 à 8:53 Re: Purros à Opuwo par Orupembe ( Namibie) Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 1 697 affichages · Partager J'en arrive... Une panne avec Asco sur Purros... Dépanné aussitôt car le mécano est parti de Windhoek avec la pièce et en 24 h, c'était bon. Nous avons pu rattrapper notre programme. Tourmaline, très bonne agence réactive (c'est dans ces moments qu'on peut juger) qui a fait le relais avec asco car expliquer une panne mécanique en anglais, c'était pas gagné ! Pas nécessaire d'avoir une caisse à outil. Pensez à louer pour regonfler les pneus et prenez un petit rouleau de fil de fer qui sert à fixer pas mal de chose. Les routes sont parfaites, pas de problème particulier sinon que le GPS est indispensable sur Purros. Nous avons suivi des traces de pneus (40 km avant Purros après un petit village) et nous nous sommes retrouvés dans le lit d'une rivière. Heureusement que j'avais mon iphone sur lequel j'avais téléchargé Sygic. C'est une appli qui n'est pas chère, qui marche sans internet. Pour recharger la batterie de l'iphone, on le branche sur l'allume-cigare et ce GPS est très très précis. Il nous a remis sur la piste alors qu'on ne risquait pas de la retrouver ! Je recommande donc Sygic qui se met aussi sur androide, je crois que son prix pour avoir le monde entier est dans les 50 € avec la voix de Pierre, sinon vous avez l'essai gratuit sur un mois mais sans la voix. Vous pouvez le tester chez vous avant de partir pour vous entrainer à rentrer les adresses. Moi, je ne peux pas m'en passer, même dans ma ville. Il passe partout et même au plus profond du désert. Ce n'est donc pas nécessaire de payer un sattelitaire. Bon voyage ! | | | À: Line974 · 31 décembre 2014 à 9:38 Re: Purros à Opuwo par Orupembe ( Namibie) Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 1 683 affichages · Partager Bonjour à tous Je suis rentrée depuis une dizaine de jours... et je confirme pour SYGIC... Il nous a été d'un grand secours dans un certain nombre de circonstances...du coup, j'avais remis le GARMIN dans son petit étui... Bonne ballade en Namibie. Vous allez vous régaler! | | | À: Line974 · 31 décembre 2014 à 16:17 Re: Purros à Opuwo par Orupembe ( Namibie) Message 43 de 87 · Page 3 de 5 · 1 657 affichages · Partager Merci Michelle pour tes précisions,
En principe ASCO loue le compresseur avec le véhicule, pour ce qui est de la trousse d'outillage fournie par eux, il semblerait qu'elle soient assez basique.
Quel véhicule avez-vous loué chez eux et surtout quel type de panne avez-vous eu? Je ne vous demande pas cela par voyeurisme, mais pour éventuellement anticiper sur le matériel à prendre (durite, collier, courroie...). 
Merci pour l'info sur Sygic, mais j'ai déjà un Garmin. Par contre comment avez-vous joins par téléphone l'agence, il y aurait-il du réseau GSM à Purros? 
Bonne année à Vous qui êtes peut-être déjà en 2015? 
Amicalement,
Emmanuel | | | À: Esen · 1 janvier 2015 à 8:26 Re: Purros à Opuwo par Orupembe ( Namibie) Message 44 de 87 · Page 3 de 5 · 1 633 affichages · Partager Bonjour Emmanuel,
Je t'arrête tout de suite... tu n'as absolument pas le droit de toucher le véhicule en cas de panne au risque de perdre la garantie et les services de dépannage. Donc, oublies diurite, courroie et autres.... Lorsque l'on prend le véhicule, ils nous disent et redisent qu'il ne faut même pas ouvrir la trousse de dépannage !!! Elle n'est pas pour nous mais pour le mécano qu'ils envoient à la rescousse. De toute façon, il n'y a vraiment rien dedans, un ou deux tournevis, c'est très très basique. En fait, ils ont des mécano partout (sauf sur Purros). On a eu un premier problème dans Etosha avec le canopy qui s'écartait. Un mécano du réseau d'Asco est arrivé dans l'heure qui a suivi, le soir en rentrant au camp. Il l'a revissé.
Par contre, ce qui est très utile à prendre : - des grands sacs poubelle (100 litres) pour mettre les affaires, les oreillers... car la poussière entre +++ - une brosse à ongle ou à laver pour les fermetures éclaires qui se grippent très vite avec la poussière toujours. On a du mettre du savon sec sur les fermetures éclair des tentes car on n'arrivait plus à zipper. - du sparadrap à mettre sur les serrures du coffre car avec la poussière, on n'ouvre plus au bout d'un moment. On a vu les autres faire ça et on a trouvé l'idée géniale. Prendre un lodge à Sesriem auraient été pratique pour pouvoir partir aux dunes au lever de soleil. Le pliage des tentes sur le toit (on en avait 2 pour 4 pers) quand il faisait encore nuit, c'était un peu chiant et on a regretté.
Effectivement, le compresseur peut être loué avec un supplément (je ne sais plus combien, je crois 20 € pour 20 jours). Il n'est pas compris dans la location et c'est à toi de le demander si tu le veux. Idem supplément pour chauffeurs additionnels. Pour les dunes de Sossusvlei et Deadvlei, nous n'avons pas pris la navette qui emmène les touristes au bout, au parking. On voulait être autonome et ne pas dépendre des horaires (coucher de soleil) et le compresseur nous a été utile et rentabilisé aussi par rapport au prix de la navette.
En général, les routes sont excellentes sauf celle de Purros 1ère partie tôle ondulée et après ensablée mais pas nécessaire de dégonfler. C'est à faire, j'ai adoré ce coin reculé sans touriste avec les éléphants du désert. Il faut faire très attention car ils traversent le camp.
Pour le véhicule loué, c'était un toyota Hilux 3 TD avec boîte automatique, très agréable à conduire. Pour la panne, les photos te monteront la panne plutôt que mes explications.
Pour joindre l'agence de Purros, nous avons dû monter un peu en hauteur, au lodge. Mais au camp, nous nous sommes aperçu que le réseau passait également très bien, lorsqu'ils nous ont rappelé. On avait qu'une simple petite carte et nous demandions systématiquement qu'ils nous rappellent, pour garder nos unités au cas où.
Là, je prépare mon voyage au Botswana, j'ai pris le virus Afrique australe... et puis j'ai l'avantage de ne pas être très loin !
Voilà. J'espère t'avoir un peu aidé. N'hésite pas si je peux t'éclairer. Bonne année à toi aussi. Images attachées: Photo postée par le membre Line974. Photo postée par le membre Line974. Photo postée par le membre Line974. Photo postée par le membre Line974. Photo postée par le membre Line974. | | | À: Line974 · 1 janvier 2015 à 14:01 Re: Purros à Opuwo par Orupembe ( Namibie) Message 45 de 87 · Page 3 de 5 · 1 601 affichages · Partager Merci et Bonne Année à tous,
Je prend note pour ce qui est des consignes concernant le véhicule. Visiblement votre avarie concernait un demi-arbre de roue arrière, impossible d'amener avec nous ces pièces de rechange. Par contre nous allons au delà de Purros dans des zones peu accessibles, en remontant l'Hoarusib river et la Khumsib river. Il sera donc moins aisé d'avoir un mécano dans les 24H, aussi je prévois d'avoir de quoi rejoindre un lieu habité. Une durite de direction assistée qui fuit ou un amortisseur cassé sont des pannes fréquentes en off-road, même avec un véhicule préparé. Un rouleau de scotch ultra-fort, une sangle à cliquet, un bidon d'huile ou de liquide de frein, celà permet de se dépanner et de continuer à rouler quelques kilomètres...  La bombe anticrevaisson peut aussi s'avérer utile. A ce propos j'avais compris que le compresseur faisait parti du lot de bord, mais apriori non. Il faut le prendre en sus. Est-il équipé d'une soufflette (très utile pour évacuer la poussière)?  Merci pour le tuyau du sparadrap sur les serrures, du savon sur les fermetures éclair et des sacs poubelles. Je note en regardant vos photos que rien n'est prévu dans la benne pour fixer les bagages. Par contre il doit y avoir des fixations isofix dans le fond ou sur la ceinture de caisse, je vais prévoir des filets de maintien pour éviter que tout ne s'envole à la première bosse. 
Bien amicalement,
Emmanuel | | | À: Esen · 1 janvier 2015 à 14:39 Re: Purros à Opuwo par Orupembe ( Namibie) Message 46 de 87 · Page 3 de 5 · 1 595 affichages · Partager Bonjour et Bonne Année.
Effectivement, soit on reste sur les routes balisées et on peut s'en remettre complètement à la logistique du loueur, soit on en sort et il faut être le plus autonome possible en cas de pépin.
Compresseur inclus ou pas dans la dotation : ça dépend du modèle loué. Avec celui dit "safari", le compresseur est inclus. Mais pas la soufflette. En tout cas en 2010 elle ne l'était pas.
Il n'y a rien pour fixer les bagages dans la benne, seulement les crochets d'origine aux 4 coins en haut, pas très pratiques. Effectivement quand ça bouge, tout chahute bien là-dedans. Quelques sangles dans tes bagages aideront. | | | hello Pierre,
je viens de lire ton carnet sur le Kaokoland,
Vraiment super intéressant et très belles photos.
Je pique plein d'idées.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 1 janvier 2015 à 18:10 Re: Purros à Opuwo par Orupembe ( Namibie) Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 1 554 affichages · Partager Vraiment super intéressant et très belles photos.
Merci Emmanuel ! | | | Merci Pierre,
J'y avais déjà songé.  Reste le dilemme des plaques souples. Je pense prendre une paire de Softracks (car je me suis déjà ensablé en voulant sortir un autre véhicule du sable...  ) Mais comme je ne suis pas sûr d'en trouver en arrivant à Windhoek, je préfère partir avec un jeu. Effectivement le compresseur fait parti de la dotation des Hilux 3L D4D safari mais je ne sais pas avec quels accessoires il est fourni (manomètre, soufflette)? Par précaution je pense apporter les miens en espérant pouvoir les adapter. J'ai lu également le post de Krist78 parti à la même époque (Oct-Nov 2013) qui a passablement été gêné par la poussière, y compris pour le matériel photographique, quelles précautions faut-il prendre?
Bien amicalement
Emmanuel | | | À: Esen · 2 janvier 2015 à 17:18 Re: Purros à Opuwo par Orupembe ( Namibie) Message 50 de 87 · Page 3 de 5 · 1 499 affichages · Partager Oui il y a beaucoup de poussière, surtout dans la benne qui ne ferme pas de façon hermétique (c'est voulu par construction car sans hard top elle se remplirait d'eau sous la pluie !). Un petit truc : toujours rouler avec une ouverture du hard top entrouverte, ça crée une surpression à l'intérieur qui empêche (un peu) la poussière de rentrer. Ne jamais mettre d'objets fragiles dans la benne (photo, informatique). Certains rangent leur matériel dans des sacs poubelles. Je ne le fais pas, trop fastidieux à sortir. Pour la cabine, deux écoles : vitres ouvertes pour "sentir" l'environnement mais il y a très vite de la poussière partout ; vitres fermées et clim, on évite le gros de la poussière mais on vit dans sa bulle. | | | Bonsoir Pierre et merci de la réponse,
J'ai entendu parlé d'un Lodge "Etambura tented camp" situé au dessus d'Onjuva Plains à environ 15 Km au nord d'Orupembe, le connais-tu et sais-tu où il est situé? Les commentaires sur tripadvisor ont l'air plutôt élogieux, mais les prix sont en conséquence (entre 500 et 750 N$ par personne et par nuit). 
Je m'interroge savoir si cela vaut la peine, sinon il existe aussi un campsite à proximité de marble Mine, mais j'ai peu d'écho à son propos. 
Amicalement,
Emmanuel | | | À: Esen · 5 janvier 2015 à 21:31 Re: Purros à Opuwo par Orupembe ( Namibie) Message 52 de 87 · Page 3 de 5 · 1 429 affichages · Partager Tout ça est dans le même coin. Etambura est assez récent, je ne connais pas. Il y a aussi la "House on the Hill" où les Caperam ont dormi il y a deux mois. Le campsite de Marble Mine est un camp communautaire. Propre, douches chaudes, rien d'autre. À chacun de voir selon ses goûts, dans ces coins perdus je préfère camper... | | | À: Esen · 5 janvier 2015 à 22:06 Re: Purros à Opuwo par Orupembe ( Namibie) Message 53 de 87 · Page 3 de 5 · 1 418 affichages · Partager Bonsoir,
marble Mine, mais j'ai peu d'écho à son propos. 
Tu as indiqué dans ton premier message que vous voyagez en famille, je ne sais pas si tu as précisé ensuite la taille de la famille (souvent décisive pour le budget). Vous avez prévu de camper, dans le coin Marble Mine Camp Site est un must, au bord de la rivière (tu pourras, en marchant, aller voir si tu pars par là le lendemain  ). Aux qualités qu'évoque Pierre j'ajouterais que les personnes en charge de l'accueil sont souvent épatantes et que les lieux ont un certain charme. Comme le rapportent les Caperam, pas mal d'habitants des environs passent dans le coin. The house on the hill, au dessus du campement, n'est pas sans intérêt (lors de notre dernier passage fin 2014, ils construisaient de nouveaux logements en dur à côté), joliment décorée (un peu kitsch local), une vue dégagée et constitue un refuge appréciable en saison des pluies. | | | À: Esen · 6 janvier 2015 à 0:57 Re: Purros à Opuwo par Orupembe ( Namibie) Message 54 de 87 · Page 3 de 5 · 1 393 affichages · Partager
Bonsoir Emmanuel
Voici quelques photos d'Etembura, nous, nous avons adoré, mais il est vrai que c'est un certain budget, le lieu est magique, il y a 5 tentes ce qui limite le nombre de personnes et d'ailleurs nous étions nous 4 c'est à dire 2 couples, le pied ! L'accueil d'Henri et Kaku est extrêmement chaleureux et nous avons passé de très bons moments ensemble, car Henri nous a emmenés dans un endroit où nous avons pu connaître le quotidien des Himbas, en dehors de zone touristique. Kaku nous a proposé de nous faire la cuisine avec beaucoup de gentillesse et c'était excellent. Si vous aimez le calme et la sérénité c'est idéal, cet endroit incite à la rêverie. Bon, je ne suis pas très douée pour mettre des photos, je crois qu'elles doivent être trop lourdes donc c'est très long. Je vais arrêter, je ne sais pas si cela te sera utile, mais dans tous les cas c'est un des endroits que nous avons préféré et bien sûr le Spitzkoppe. La Namibie est un pays tellement passionnant qu'on y revient toujours il y a tant à découvrir. Je vais essayer de faire un compte rendu de ces merveilleux 35 jours mais cela va me prendre du temps. Bonne nuit Yolande | | | À: Jety34 · 6 janvier 2015 à 11:02 Re: Purros à Opuwo par Orupembe ( Namibie) Message 55 de 87 · Page 3 de 5 · 1 362 affichages · Partager Merci Yolande pour les photos,
Elles sont vraiment magnifiques!! 
Cet endroit nous tente beaucoup, nous sommes deux couples avec l'un deux enfants (14 et 11 ans), l'autre un enfant (13 ans), par contre l'agence à laquelle nous nous sommes adressée, n'a pas l'air de bien connaitre. 
J'ai lu sur internet qu'il s'agit d'une cogestion entre le Conservancy d'Orupembe et les locaux, mais je ne l'ai pas retrouvé sur Google earth, seulement sur T4A et à l'endroit indiqué (sur une colline à droite en partant de la piste qui mène à Marble Mine campsite) on ne voit aucune structure!! 
Est-ce difficile d'accès? Quels sont les tarifs pratiqués et qu'incluent-ils? Il semblerait qu'il n'y ait pas de service de restauration, faut-il apporter ses provisions?
Merci pour tous ces renseignements,
Amicalement et avec tous nos meilleurs voeux pour 2015,
Emmanuel | | | À: Esen · 6 janvier 2015 à 11:14 Re: Purros à Opuwo par Orupembe ( Namibie) Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 1 354 affichages · Partager Bonjour Nous avons longuement hésité, échangé pas mal de mail, puis décidé de ne pas dormir à Etambura. En effet, il fallait loger par deux, ce qui ne nous arrangeait pas, et on a trouvé que le prix pour une nuit sèche, (juste la possibilité de faire faire la cuisine avec nos ingrédients) était vraiment rédhibitoire. Je pense que c'est normal que tu ne vois rien "du ciel", ce sont des tentes... 
Dans les échanges que j'ai, c'était 710N$ par personne à partir de 11 ans, juste pour une nuit.
Belle journée! Anne-Marie (qui du coup a dormi à Marble mine, en maison à l'aller et au camping au retour)
ps : j'échangeais avec l'agence Rhema tours and travel | | | À: Caperam · 6 janvier 2015 à 15:27 Re: Purros à Opuwo par Orupembe ( Namibie) Message 57 de 87 · Page 3 de 5 · 1 325 affichages · Partager Merci pour ces précisions Anne-Marie,
D'après les photos de Yolande les bâtiments sont en "dur" et les toits en jonc ou en chaume, donc normalement visibles sur des photos aériennes.  Se pourrait-il que celles de google soient plus anciennes que la construction de ce Lodge? 
Cependant le prix demandé est nettement au dessus de la moyenne des hébergements du secteur, peut-être n'accordent-ils pas de remise aux tour-opérateurs? Ou est-ce une politique d"exclusivité"?
Aurais-tu les coordonnées des propriétaires ou des gérants de la (ou des maisons) que vous avez trouvé à louer à proximité, peut-on réserver à l'avance? (nous serons 7 minimum et ce n'est pas toujours facile de trouver des places disponibles).
Amicalement,
Emmanuel | | | À: Esen · 6 janvier 2015 à 16:23 Re: Purros à Opuwo par Orupembe ( Namibie) Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 1 319 affichages · Partager Se pourrait-il que celles de google soient plus anciennes que la construction de ce Lodge?
Oui, c'est probable. Il est récent. Quand nous sommes passés la première fois en 2010 il n'existait pas.
Pour House on the Hill : houseonthehillnam.com/...n_the_Hill/Home.html | | | À: Jety34 · 7 janvier 2015 à 17:34 Re: Purros à Opuwo par Orupembe ( Namibie) Message 59 de 87 · Page 3 de 5 · 1 276 affichages · Partager Je vais essayer de faire un compte rendu de ces merveilleux 35 jours mais cela va me prendre du temps.
Avec d'aussi magnifiques photos que celles que tu viens de nous montrer... j'ai hâte de le découvrir | | | À: Emma78 · 13 janvier 2015 à 22:53 Re: Purros à Opuwo par Orupembe ( Namibie) Message 60 de 87 · Page 3 de 5 · 1 228 affichages · Partager Bonsoir Emmanuelle
Avec un peu de retard pour te répondre: je te remercie car entre plusieurs pannes répétées de mon ordinateur, j'ai quand même réussi à faire un petit diaporama que j'ai posté ce soir sous la rubrique cartes postales de Namibie, j'espère qu'il n'y aura pas de difficultés pour le lire. J'aimerais que tu me donnes ton avis parce que lorsque je le visualise sur forum voyage (j'ai fait un test avant de l'envoyer) je trouve qu'il passe beaucoup trop rapidement par rapport à ce que j'ai fait sur mon logiciel de diaporama. Je te mets le lien www.fnaccloud.fr/...rest/redirect/rP66yO
Quel projet nourris-tu pour un nouveau voyage?
Nous nous commençons à envisager un retour en Ethiopie avec 2 amies pour octobre novembre si tout va bien.. A bientôt j'espère et bon courage pour demain.
Yolande qui est Charlie depuis très longtemps | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |