|  |  |
 | | | | Un PV en Sicile: payer ou ne pas payer Marmottino · 7 août 2016 à 23:52 32 messages · 7 participants · 13 404 affichages | | | | À: Brigitte42 · 8 août 2016 à 14:55 Re: Un PV en Sicile: payer ou ne pas payer Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 9 021 affichages · Partager J'ai très bien compris et connais parfaitement le problème, car sur le forum du routard, on trouve plus de 1000 posts sur ce sujet! En fait mon message était adressé à Marmottino qui lui a un PV de 30€, alors que les PV ZTL sont en effet beaucoup plus élevés. Et je sais très bien comment cela se passe: Les contrevenants ont d'abord le prélèvement des frais de dossiers (par l'agence de location qui a votre copie de CC) puis les PV arrivent, 1 2 ou 3 selon le nombre de fois que vous ètes passés devant la caméra qui relève les plaques des voitures en infraction ZTL; et c'est là que bon nombre de forumeurs indiquent qu'ils n'ont jamais répondu et jamais payé les PV reçus et qu'après qq années ils n'ont plus rien reçu... Et comme je l'ai écrit les montants des PV ne sont pas prélevés sur votre CC, seulement le montant des frais de dossiers souvent autour de 45€. (pour chaque PV) Voilà pourquoi certains indiquent qu'ils ont annulé leur CC pour éviter la ponction de la part des agences de location.... je reporte seulement du vécu par d'autres touristes; Après à chacun de faire comme il l'entend. CG | | | À: Catherineg · 8 août 2016 à 15:13 Re: Un PV en Sicile: payer ou ne pas payer Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 9 008 affichages · Partager Marmottino aurait pu essayer de régler son PV sur place... S'il n'a pas pu ou pas voulu, il pourrait essayer peut-être d'entrer en contact avec la commune d'Aci Castello (qui a un site internet assez bien fait) pour régulariser sa situation...
En ce qui me concerne, pour un PV de stationnement à Enna (il y a au moins 15 ans), la maison Avis ne s'est pas gênée pour prélever le montant de l'amende et des frais de gestion, de mémoire, le tout pour environ 70 euros (pour un PV de 20 euros) environ... | | | À: Marmottino · 8 août 2016 à 15:19 Re: Un PV en Sicile: payer ou ne pas payer Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 9 002 affichages · Partager Bonjour,
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs...
Mon avis est que vous devriez régler cette amende selon les termes du document qui vous a été remis lors du constat. Attendre, c'est payer plus et de plus en plus. | | | À: Mguibentif · 8 août 2016 à 15:21 Re: Un PV en Sicile: payer ou ne pas payer Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 9 002 affichages · Partager En lisant tous les autres posts sur ce sujet, on comprend bien que les PV arrivent au domicile des contrevenants, (souvent dans les 6/8 mois après le retour de voyage) et qu'ils n'ont pas été payés par les agences de location; c'est d'ailleurs la comune de la ville qui les envoie ou bien une société de recouvrement CG | | | À: Catherineg · 8 août 2016 à 15:25 Re: Un PV en Sicile: payer ou ne pas payer Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 8 994 affichages · Partager Peut-être maintenant, comme avec Nivi à Florence, mais pas à l'époque en tout cas..., en tout cas pas pour moi à l'époque... | | | À: Catherineg · 8 août 2016 à 15:26 Re: Un PV en Sicile: payer ou ne pas payer Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 8 991 affichages · Partager Oui, vous avez raison. Il faut un "certain" temps pour que cela arrive mais cela arrive. Pas dans le même pays, mais en Allemagne, j'ai été "flashé" pour un tout petit dépassement de vitesse en entrant dans un village. Trois mois après, le PV était bien chez moi avec toutes les coordonnées pour payer, ce que j'ai fait, par internet sur un virement européen auprès de ma banque. | | | À: Eze · 8 août 2016 à 15:27 Re: Un PV en Sicile: payer ou ne pas payer Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 8 988 affichages · Partager Bonjour Francis,
L'ennui c'est que payer là et maintenant n'empêchera pas de se voir ensuite toujours réclamer ce même paiement, et peut-être d'autres en plus, en se privant des motifs de contestation. Notons que ce n'est pas une affaire de zone, mais un stationnement - et encore, personne n'en sait rien. Il n'y a aucune photo, il n'est même pas sûr que le pv soit valide. Quel est le taux de recouvrement d'une telle contravention en Italie ? En France c'est entre 30 et 50%.
Michel | | | À: Catherineg · 8 août 2016 à 15:27 Re: Un PV en Sicile: payer ou ne pas payer Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 8 986 affichages · Partager En lisant tous les autres posts sur ce sujet, on comprend bien que les PV arrivent au domicile des contrevenants...
ou pas !
Mécontent d'avoir relevé un PV sur notre pare-brise dans un parking désert un jour de marché à XXXX petit village de la Toscane du Sud, barrière relevée et borne inopérante, nous avions décidé de ne pas donné suite.
Bien nous en a pris puisque 10 ans plus tard rien encore de reçu. | | | À: Tatra · 8 août 2016 à 15:38 Re: Un PV en Sicile: payer ou ne pas payer Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 8 970 affichages · Partager A vous lire les infractions pour non paiement du stationnement ne seraient pas valable?? Une infraction comme tant d'autres.. CG | | | À: Catherineg · 8 août 2016 à 15:43 Re: Un PV en Sicile: payer ou ne pas payer Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 8 966 affichages · Partager Ben oui, si elle est bien rédigée, si elle ne comporte pas d'erreur, si elle correspond à une infraction que l'automobiliste sait avoir commise ; là on a quand même l'impression qu'elle tombe du ciel. Avec les zones, les flashes, il y a des éléments solides ; là, pas vraiment. Le taux de recouvrement de ces contravention est assez faible, je serais curieux de savoir ce qu'il est en Italie.
Michel | | | À: Tatra · 8 août 2016 à 16:43 Re: Un PV en Sicile: payer ou ne pas payer Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 8 944 affichages · Partager Si pas mis de billet d'un horodateur en vue sur le parebrise, dans les zones payantes, alors oui on est en infraction, donc les PV tombent, et perso je les paie quand cela m'arrivait; plus maintenant depuis que je paie depuis une application très pratique puisque pas besoin d'ètre sùr place pour payer si on reste plus longtemps que prévu Pour les pourcentages d'impayés, j'avais lu un article qui parlait de 30% et c'est pour récupérer de ces impayés que l'on a introduit la réduction du montant de 30% si on paie le PV dans les 5j qui suivent la réception chez soi, ou à partir du moment où on le trouve sur le parebrise. CG | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |