|  |  |
 | | | | | Qu'est-ce qui nous pousse à vouloir faire de l'humanitaire? Stup · 19 décembre 2005 à 19:40 13 messages · 6 participants · 4 005 affichages | | | | 19 décembre 2005 à 19:40 Qu'est-ce qui nous pousse à vouloir faire de l'humanitaire? Message 1 de 13 · 3 959 affichages · Partager Salut,
Pour ma part c'est plusieurs choses. Besoin de changer d'air, d'environement, de vivre plus sainement et biensûr m'enrichir grandir m'épanouir plein de mot qui veulent dire la même chose.
Mais aussi je rejette ce mode de vie basé sur l'argent argent le matérialisme capitalisme tout çà çà me soule la ville etc...
Nous ont a les moyens de vivre bien et on fait que de la merde (escusez le language et je parle pour moi) alors que ceux que je souhaite aider reverai d'étre a ma place..........
C'est bizarre dans ma tête hein Dr. ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stup · 19 décembre 2005 à 21:17 Re: Qu'est-ce qui nous pousse à vouloir faire de l'humanitaire? Message 2 de 13 · 3 953 affichages · Partager Si je comprends bien vos motivations sont uniquement tournées vers vous et vos envies ! Les autres ne seraient-ils que des objets qui vont vous permettre de vous réaliser ? | | | À: Tanss · 20 décembre 2005 à 1:04 Re: Qu'est-ce qui nous pousse à vouloir faire de l'humanitaire? Message 3 de 13 · 3 931 affichages · Partager ah nan, j'apporte autant d'importance a moi qu' aux autres voir plus pour moi çà englobe un touthihihi | | | À: Tanss · 20 décembre 2005 à 19:55 Re: Qu'est-ce qui nous pousse à vouloir faire de l'humanitaire? Message 4 de 13 · 3 914 affichages · Partager Sache qu on te dira souvent que le fait de partir en volontariat est un acte égoïste car tu es poussé par ton envie de partir tout d abord et ensuite tu penses à ce que tu pourras faire pour les autres et penser que tu part pour aider les autres c est vraiment prétentieux parce que c est pas avec ta petite contribution que tu vas révolutionner le monde, tu part pour travailler avec eux, apprendre a les connaitres, à vivre comme eux, c est pour ça également encore une fois que c est un acte égoïste, parce que ça t apportera au moi autant à toi (si ce n est plus) qu a eux. J espère que ça t ammèneras à réféchir, parce que c est bien de faire la morale sur les motivations qu on peut avoir a faire du volontariat ou sur l orthographe et de sortir des beaux proverbes tout fait mais ça fait pas bien avancer les choses en attendant!!! | | | À: CélineKenya · 20 décembre 2005 à 20:23 Re: Qu'est-ce qui nous pousse à vouloir faire de l'humanitaire? Message 5 de 13 · 3 907 affichages · Partager Céline... mdr !!! Quelle impértinence 
Pour ma part, je vais reprendre ce qu'à dit stup : le besoin de changer d'air, le rejet de la société basée sur le fric et les vieux reflexes de petits bourges, s'ouvrir aux autres, s'épanouir.... tout cela permet de rélativiser et d'avoir ne certaine ouverte d'esprit ! 
@+++ Coco | | | À: Coraline33 · 21 décembre 2005 à 12:45 Re: Qu'est-ce qui nous pousse à vouloir faire de l'humanitaire? Message 6 de 13 · 3 896 affichages · Partager vous pouvez aller faire un tour sur le site www.humanitaire.ws cliquez sur interactifs et vous verrez de bons chantiers ou aides humanitaires pour vous les jeunes qui voulez vraiment vous investir, a force de persévérence vous trouverez ce que vous recherchez, ne vous laissez pas abattre par des réponses de mauvaises fois | | | À: Stup · 21 décembre 2005 à 14:38 Re: Qu'est-ce qui nous pousse à vouloir faire de l'humanitaire? Message 7 de 13 · 3 893 affichages · Partager Je crois que tes questions sont carrément normales et même "salutaires" dans le sens où si on ne réfléchis pas avant de partir alors on peut vite de se retrouver à faire des trucs contre-productifs...
Avec des amis on a créé un blog ou tu peux retrouver ce genre de questionement et les réponses qu'on essaye d'y apporter...
Bonne lecture.
Ignace | | | À: BoriBana · 21 décembre 2005 à 19:21 Re: Qu'est-ce qui nous pousse à vouloir faire de l'humanitaire? Message 8 de 13 · 3 886 affichages · Partager c'est vrai que çà tombe pile xD
super ton blog bonne continuation ;) | | | À: Stup · 21 décembre 2005 à 23:37 Re: Qu'est-ce qui nous pousse à vouloir faire de l'humanitaire? Message 9 de 13 · 3 877 affichages · Partager Thanks you noma pour le site !
Boribana sympa ton blog !!! je vais laisser des p'tits commentaires !! | | | À: CélineKenya · 22 décembre 2005 à 0:20 Re: Qu'est-ce qui nous pousse à vouloir faire de l'humanitaire? Message 10 de 13 · 3 872 affichages · Partager Sache qu on te dira souvent que le fait de partir en volontariat est un acte égoïste car tu es poussé par ton envie de partir tout d abord et ensuite tu penses à ce que tu pourras faire pour les autres et penser que tu part pour aider les autres c est vraiment prétentieux parce que c est pas avec ta petite contribution que tu vas révolutionner le monde, tu part pour travailler avec eux, apprendre a les connaitres, à vivre comme eux, c est pour ça également encore une fois que c est un acte égoïste, parce que ça t apportera au moi autant à toi (si ce n est plus) qu a eux. J espère que ça t ammèneras à réféchir, parce que c est bien de faire la morale sur les motivations qu on peut avoir a faire du volontariat ou sur l orthographe et de sortir des beaux proverbes tout fait mais ça fait pas bien avancer les choses en attendant!! ! Super céline !
Pour résumé faut éviter de ce questionner sur le Quandiraton...
DOmmage
Plein de bonheur
hihihi | | | À: Tanss · 22 décembre 2005 à 0:26 Re: Qu'est-ce qui nous pousse à vouloir faire de l'humanitaire? Message 11 de 13 · 3 757 affichages · Partager Si je comprends bien vos motivations sont uniquement tournées vers vous et vos envies ! Les autres ne seraient-ils que des objets qui vont vous permettre de vous réaliser ?
en faites oui, c'est moi qui ait besoin d'aider de contribuer tout comme toi je suis sûr ^^ | | | À: Coraline33 · 23 décembre 2005 à 17:51 Re: Qu'est-ce qui nous pousse à vouloir faire de l'humanitaire? Message 12 de 13 · 3 738 affichages · Partager Et bien justement si tu relis ton message tu verras que tout ça c est toi qui va en bénéficier et c est clair que c est carrement bien mais dit moi pas que ça apportera beaucoup aux autres dans un premier temps le fait que t ai une plus grande ouverture d esprit. J ai pas dit que t étais égoiste parce que tu voulais faire du volontariat mais qu il faut arrêter de croire que c est seulement pour les autres qu on le fait, réfléchi bien à tes motivations et tu verras que ce qui te pousses à le faire c est de découvrir des choses, des gens un pays et ça c est toi qui en sera enrichie. Et puis tu n as peut être pas lu ce à quoi je répondais... Coco | | | À: CélineKenya · 23 décembre 2005 à 19:30 Re: Qu'est-ce qui nous pousse à vouloir faire de l'humanitaire? Message 13 de 13 · 3 735 affichages · Partager Si Céline, en faites je pense que c'est un tout, un état d'esprit.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |