Bémol, bémol, bémol.......
Là tu tombes dans l'angélisme!Aimer un endroit n'empèche pas un cetain réalisme.Parles-tu Thai ? connais-tu bien le pays ? car ce que tu décris là, c'était tout à fait mes impressions et mon discours des premiers séjours !
Ils ne sont pas racistes ? avec les blancs ?pas trop.Quoi que...je te souhaite de ne jamais avoir de contencieux avec un Thai en
Thailande.Là tu comprendras trés vite ou est ta place.N'oublies pas que nous représentons un certain pouvoir d'achat pour eux.Et qu'ils n'arrivent pas vraiment à concevoir que nous ne sommes pas tous richissimes.Quand tu leur parle des salaires chez nous ils hallucines.Ils n'arrivent pas à concevoir que 1000€ /mois ce n'est rien en
France! chez nous c'est pareil, as-t-on déjà refuser l'entrée dans une boite à un milliardaire Saoudien ?par contre un maghrébin...
Avec les autres asiatiques c'est encore différent.Un Jap ou certains chinois, sont considérés comme les farangs.Ils ont du fric !
Leurs cousins du sud-est asiatique, c'est une autre paire de manche.
Rappelle-toi des conditions de vie des réfugiés Cambodgiens.Les malheureux"boat people"Viets furent massacré, violées, pillés par les gentils pécheurs Thais (re-baptisés"pirates" par le gouvernement)avec la bénédiction des autorités (qui voyaient-là, un bon moyen d"endiguer le flot des réfugiés).Et les Karens, akas et autres minorités de
Birmanie réfugiés en
Thailande.Tiens, demande à un Thai ce qu'il pense des Birmans.A l'intèrieur meme du Royaume, comment un habitant de
BKK voit-il les Issans?
De toute manière as-tu vu beaucoup d'étrangers dans le pays? (hors des centres touristiques).C'est du nombre que naissent les problèmes raciaux.Les Thais sont au contraire un peuple trés nationaliste (ce quiu me convient trés bien).Les drapeaux que tu vois fleurir partout n'en sont-ils pas l'expression.
J'aime profondment ce pays.J'y finirait certaiement (s'ils veulent de moi) mes jours, ça ne m'empèche pas de marcher les yeux ouverts.