|  |  |
 | | | | Passager26 · 1 juillet 2007 à 11:56 121 messages · 33 participants · 12 949 affichages | | | | 1 juillet 2007 à 11:56 Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 1 de 121 · Page 1 de 7 · 4 284 affichages · Partager Tout est dans le titre mais rassurez vous c'est pas un sondage, simplement un peu de curiositee... | | | À: Passager26 · 1 juillet 2007 à 12:02 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 2 de 121 · Page 1 de 7 · 4 276 affichages · Partager Salut  !
De voir à quel point les gens ne se prenaient pas la tete et à quel point ils prenaient la vie du bon coté... (Moi qui vient d'une région ou t'as pas trop le doit d'etre heureux et de le montrer, sinon t'as droit à des regards de travers...   )
A plus Lexa | | | À: Passager26 · 1 juillet 2007 à 12:09 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 3 de 121 · Page 1 de 7 · 4 270 affichages · Partager Tout est dans le titre mais rassurez vous c'est pas un sondage, simplement un peu de curiositee...  qu'est ce qui vous a choquer en Thailande ?
passager26
  | | | À: Passager26 · 1 juillet 2007 à 12:18 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 4 de 121 · Page 1 de 7 · 4 259 affichages · Partager ...Le nombre de touristes qui n'arrêtent pas de faire la morale aux thais. D'expliquer qu'il faudrait faire ceci ou cela, que ce n'est pas bien de boire, d'aller aux filles, de se droguer etc. Les thais sont assez grand et s'en foutent comme de l'an 40 des remarques des touristes... | | | À: Passager26 · 1 juillet 2007 à 12:34 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 5 de 121 · Page 1 de 7 · 4 242 affichages · Partager De voir des touristes, particulièrement des jeunes qui se disputent par rapport au budget journalier..De voir des femmes farangs se baladaient pieds nus dans les rues de ChiangMaï, des farangs qui ne ferment pas les portes en entrant et sortant d'un cyber..... | | | À: Passager26 · 1 juillet 2007 à 12:38 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 6 de 121 · Page 1 de 7 · 4 235 affichages · Partager encore un topic a question existentielle... 
pourvu qu'on ait pas non la question pour chacun des pays du globe...
qu'est ce qui vous choque le plus au vanuatu ? | | | À: Passager26 · 1 juillet 2007 à 12:41 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 7 de 121 · Page 1 de 7 · 4 235 affichages · Partager Choqué positivement :
la beauté des lieux et le climat; la douceur des gens et leur sourire; le fait qu'on me réponde quand je souris et dis bonjour à un(e) inconnu(e); (essaie de faire ça chez nous, tu vas voir... mdr) la circulation (à gauche, faut s'habituer pour traverser la rue  ); le "cool raoul", "mai pen rai" et autres idiomes qui expriment bien la façon dont ils ne se prennent pas la tête.
Choqué négativement :
- la pauvreté de certains côtoyant luxe de certains endroits; les grandes gueules de CERTAIN(e)S farangs qui s'y croient...; le manque évident de respect d'un vieux cochon blanc sur une plage et la gêne manifeste de la jeune femme thaie qui l'accompagnait, n'osant pas trop se fâcher... celui-là, il m'a VRAIMENT choquée !!!
J'ai utilisé plusieurs fois le mot "certain(e)" afin d'éviter que qui que ce soit se sente visé et de faire des généralités imbéciles.  | | | À: Enzo0511 · 1 juillet 2007 à 12:42 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 8 de 121 · Page 1 de 7 · 4 233 affichages · Partager encore un topic a question existentielle... 
Salut Enzo, C'est le bran... de cerveau du dimanche...    | | | À: Enzo0511 · 1 juillet 2007 à 12:58 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 9 de 121 · Page 1 de 7 · 4 216 affichages · Partager encore un topic a question existentielle... 
pourvu qu'on ait pas non la question pour chacun des pays du globe...
qu'est ce qui vous choque le plus au vanuatu ?
Les premiers missionnaires presbytériens (britanniques) arrivèrent au Vanuatu en 1839, suivis en 1860 par les anglicans et, en 1887, par les catholiques français; ces communautés religieuses entrèrent aussitôt en rivalité. Des colons britanniques venus d' Australie et des colons français de la Nouvelle-Calédonie commencèrent à s'y établir dès 1854 au détriment des autochtones, ce qui provoqua des révoltes chez ces derniers suivies de sanglantes répressions de la part des Européens (Français et Britanniques). Les infections apportées par les navires — choléra, petite vérole, grippe, pneumonie, fièvre jaune, dysenterie — provoquèrent des épidémies dans la population, ce qui aurait fait passer leur nombre supposément de moins d'un million au début du XIXe siècle à quelque 650 000 en 1870 et, vingt ans plus tard, à 100 000, pour atteindre 41 000 habitants en 1935; les îles d'Anatom et d'Erromango ne conservèrent que 5 % de leur population d'origine. Voila ce qui me choque le plus aux vanuatu | | | À: Ottlnpac · 1 juillet 2007 à 13:23 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 10 de 121 · Page 1 de 7 · 4 194 affichages · Partager | | | À: Backpacker75 · 1 juillet 2007 à 13:40 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 11 de 121 · Page 1 de 7 · 4 153 affichages · Partager Je comprends... et j'approuve... mais je ne pense pas que cela se passe plus particulièrement en Thailande. Le genre de femmes dont tu parles a ce genre de réaction partout, c'est une question de mental, être bien ou pas dans sa peau, savoir ce que l'on veut et savoir jusqu'où ne pas placer la barre trop haut... Des "mal b...", j'en connais des tas, ce n'est pas demain la veille qu'elles vont s'améliorer 
Note que, tout bien réfléchi, on peut parfois être "mal b..." et être quand même bien dans ses baskets, une fois de plus, tout est une question de moral... et de partenaire....    | | | À: Passager26 · 1 juillet 2007 à 13:47 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 12 de 121 · Page 1 de 7 · 4 143 affichages · Partager Ce qui me choque c plutot les touristes qui sont allés qq fois en Thailande et qui croient tout connaitre de la Thailande et sinon il y a certains "farang" qui aiment bien venir raconter leur aventures sur le forum pour se la péter genre j'ai fait le tour de la Thailande en vélo et je connais du pays et tout le blabla... | | | À: Ottlnpac · 1 juillet 2007 à 13:52 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 13 de 121 · Page 1 de 7 · 4 136 affichages · Partager Choqué positivement :
la beauté des lieux et le climat; la douceur des gens et leur sourire; le fait qu'on me réponde quand je souris et dis bonjour à un(e) inconnu(e); (essaie de faire ça chez nous, tu vas voir... mdr) la circulation (à gauche, faut s'habituer pour traverser la rue  ); le "cool raoul", "mai pen rai" et autres idiomes qui expriment bien la façon dont ils ne se prennent pas la tête.
Choqué négativement :
- la pauvreté de certains côtoyant luxe de certains endroits; les grandes gueules de CERTAIN(e)S farangs qui s'y croient...; le manque évident de respect d'un vieux cochon blanc sur une plage et la gêne manifeste de la jeune femme thaie qui l'accompagnait, n'osant pas trop se fâcher... celui-là, il m'a VRAIMENT choquée !!!
J'ai utilisé plusieurs fois le mot "certain(e)" afin d'éviter que qui que ce soit se sente visé et de faire des généralités imbéciles.  
Entièrement d'accord avec toi, encore que pour la circulation, en quoi ça te choque "positivement"? Pour ce qui est des vieux cochons blanc, c'est leur manière de déambuler leur gros bide bien gras (pour la plupart...) sans complexe.... Et tout ces vicieux qui passent leur temps dans les bars.... on n'a pas la même notion de "voyage..." | | | À: Ottlnpac · 1 juillet 2007 à 14:33 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 14 de 121 · Page 1 de 7 · 4 106 affichages · Partager
C'est vrai aujourd'hui, il y a les "Sex Toys" pour vous consoler des mauvais coups les filles   On n'est jamais mieux servi que par soi-même lol Et toi, c'est quoi le petit nom de ton canard vibrant ottlnpc. Ce partenaire infatiguable -et pas contrariant- qui a réveillé ta libido ?  | | | À: Passager26 · 1 juillet 2007 à 15:51 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 15 de 121 · Page 1 de 7 · 4 059 affichages · Partager Les jaloux incurables | | | À: Pongiste94 · 1 juillet 2007 à 16:21 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 16 de 121 · Page 1 de 7 · 4 027 affichages · Partager Ce qui me choque c plutot les touristes qui sont allés qq fois en Thailande et qui croient tout connaitre de la Thailande et sinon il y a certains "farang" qui aiment bien venir raconter leur aventures sur le forum pour se la péter genre j'ai fait le tour de la Thailande en vélo et je connais du pays et tout le blabla...
Un peu gonflé Pongiste, j'ai été faire un petit tour sur ton profil et voilà comment tu parle de ceux/celles qui t'ont aidé à préparer ton voyage!  Le masque serait-il tombé?
A plus | | | À: Pongiste94 · 1 juillet 2007 à 16:47 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 17 de 121 · Page 1 de 7 · 4 014 affichages · Partager sinon il y a certains "farang" qui aiment bien venir raconter leur aventures sur le forum pour se la péter
déjà entendu sur d'autres posts, c'est d'un commun, et a part de raconter des c.... ?
| | | À: Passager26 · 1 juillet 2007 à 17:26 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 18 de 121 · Page 1 de 7 · 3 987 affichages · Partager puisque les farangs s'en sont pris déjà plein la gueule, je vais essayer de critiquer un peu les thaïs.
attendez... hum, pas évident.... eu chais pas, ils font des avions bizarres à tête d'oiseau?
En tous cas à Rome fais comme les romains. (sinon casse toi!  ) | | | À: Rely23 · 1 juillet 2007 à 18:04 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 19 de 121 · Page 1 de 7 · 3 955 affichages · Partager encore que pour la circulation, en quoi ça te choque "positivement"?
oups... c'est une erreur qui n'était pas juste... au départ, je n'avais pas scindé le positif du négatif et j'ai oublié d'ôter la phrase; disons que cela m'a "amusée" tout en m'occasionnant quelques frayeurs les premiers jours   | | | À: Backpacker75 · 1 juillet 2007 à 18:08 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 20 de 121 · Page 1 de 7 · 3 951 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |