A vous tous qui avez répondu à mes questions sur la Thaïlande Archange22 · 7 octobre 2008 à 14:20 12 messages · 7 participants · 2 464 affichages | | | | 7 octobre 2008 à 14:20 A vous tous qui avez répondu à mes questions sur la Thaïlande Message 1 de 12 · 2 425 affichages · Partager Je tenai à vs remercier d'avoir pris la peine de me répondre...Toutes ces réponses m'ont boulverser et ce car j'ai senti ds tous vos messages du Bonheur, de l'entrain à parler de ce pays que je vais découvrir. (1 peu comme si ce vs rechauffait le coeur de réparler et de me guider ds cette étape très importante de mon vécu) c'est en effet 1 épreuve pour moi de partir si loin si longtemps ds 1 monde inconnu. Vs avez su me rassurer et meme me donner du plaisir à rejoindre cette destination. (je part pour vivre et non survivre ds 1 ici si triste et si fou a mes yeux) Vos réponses m'ont touchées car j'ai trouvé sur forum et a travers vos réponses, 1 communauté ouverte, 1sorte de famille, bref des relations n'existant pas dès que je sort de chez moi.Les regards ici sont fuyants les êtres sont froids ou interessés.Mon trop plein de charisme m'isole n'ayant pas de correspondance.Je ne voit qu'1 multitudes de gens vides desirant recevoir mais n'ayant rien à donner. (pas étonnant qu'ils soyent si seule)car pour moi 1 être ayant tant de choses chaleureuses en moi ca me refroidi, me referme et attriste mon coeur d'être si seul ds 1 monde si étrangé.Alors voila je vs remercie vs internaute de me donner ce petit coup d'espoir en l'espèce humaine, ce qui me permet d'aller 1 peu +loin 1peu +longtemps ailleurs...Le peu de contact que vs m'avez offert c'est beaucoup pour 1 homme tel que moi...Avec tout mon ptit amour, Merci à tous ceux qui se reconnaitrons.   | | | À: Archange22 · 7 octobre 2008 à 18:08 Re: A vous tous qui avez répondu à mes questions sur la Thaïlande Message 2 de 12 · 2 360 affichages · Partager Hello,
Ne sachant pas si je devais me sentir concerné par ton message, j'ai tout de meme décidé de te répondre quelques mots.
Tout d'abord, il est sympa ton message, touchant. Oui, sous nos contrées on a oublié de VIVRE. Enfin, on vit souvent par l'argent ce qui nous fait passer à côté de pleins d'autres choses, comme l'amitié, le soutien, la compassion et j'en passe.
J'ai vécu 2 ans à Lausanne, les seuls potes que je voyais c'était des copains valaisans (je viens du valais) ou de leur potes (souvent valaisans aussi). Je disais bonjour aux gens dans la rue au pied de chez moi, certains répondaient (assez peu), d'autres m'ignoraient complètement style "il est taré celui-ci de saluer" et certaines personnes agées prenaient carrément leur sac à deux mains de peur que je les agresse. Ceux là prenaient un "non, pas de soucis, c'est juste un bonjour, je m'en fous de votre fric" en retour.
Profite à fond de ton séjour en Thailande pour rencontrer des gens, pas forcément que des miss de bar  (quoique c'est bien marrant de discuter avec) mais les gens (thai ou farang - étranger) en général. L'ambiance y est décontractée (sauf si farang vraiment saoul..... et con) et le contact est très facile en étant un tout petit peu avenant. Je ne connais pas tes plans de voyage et là n'est pas l'importance, mais si tu veux t'imprégner de la vie locale, favorise peu d'endroit longtemps plutot qu'une multitude de visites d'un ou deux jours. A force de cotoyer les mêmes gens, acheter son bol de soupe 15x au même endroit, ou ses brochettes, lie des liens. Avec peu ces liens peuvent passer de commerciaux à amicaux. Et la ca devient magique 
Bon, enfin, avec Loso en musique de fond, je pourrais t'écrire pendant des heures, mais un modo vira mes conneries  et ca aura servi à rien. Par contre, si tu as d'autres questions n'hésite pas, je te répondrai si je peux et il y a une bonne bande de connaisseurs (bien plus que moi) et en plus ce sont des rigolos  (au bon sens du terme).
A+ | | | À: Archange22 · 7 octobre 2008 à 18:25 Re: A vous tous qui avez répondu à mes questions sur la Thaïlande Message 3 de 12 · 2 345 affichages · Partager bonjour,
Moi qui m'imaginais Lausanne comme un grand village, voici que je me trompe... Si avant de partir tu as envie de rencontrer des Suisses sympathiques, passe faire un tour le week end du 18 octobre prochain à Fully, Valais, chez moi. La fête de la châtaigne y battra son plein, incontournable fête automnale, voir : httpfully.ch.
Tu ne précises pas combien de temps tu comptes rester dans ce beau pays qu'est la Thailande. Nous, nous y partons le 13 décembre prochain, alors si tu t'y trouves encore et que nous nous trouvions le même jour au même endroit, c'est avec plaisir qu'avec ma petite famille nous partagerons le verre de l'amitié.
Bon voyage en tout cas et plein de bonheur. | | | À: Archange22 · 7 octobre 2008 à 18:34 Re: A vous tous qui avez répondu à mes questions sur la Thaïlande Message 4 de 12 · 2 331 affichages · Partager qui a dit que les suisses savent compter que l'argent ? | | | À: Thuan · 7 octobre 2008 à 18:39 Re: A vous tous qui avez répondu à mes questions sur la Thaïlande Message 5 de 12 · 2 319 affichages · Partager Ah, on sait compter ?
Et tu dis la fête de la châtaigne le 18... Ok, je passe boire un coup de Johanisse, desalperai de la vallée de Bagnes. Archange, 11h00 à Fully ? | | | À: Happysoul · 7 octobre 2008 à 18:41 Re: A vous tous qui avez répondu à mes questions sur la Thaïlande Message 6 de 12 · 2 314 affichages · Partager bonne idée, rv le 18 à 11 h devant le brisoleur ayant servi au record du monde (maintenant il est garni de géraniums) | | | À: Vic09 · 7 octobre 2008 à 18:46 Re: A vous tous qui avez répondu à mes questions sur la Thaïlande Message 7 de 12 · 2 307 affichages · Partager Ok, je chercherai les géraniums... C'est bien des géraniums... pas le stand à Rappaz  .
Mais oui, pourquoi pas un chti tour par Fully pour parler de Thailande, ca change  .
Et pourquoi pas un rdv VF à Fully ?? 555 Ca ferait plaisir de rencontrer les habitués ! | | | À: Happysoul · 7 octobre 2008 à 18:50 Re: A vous tous qui avez répondu à mes questions sur la Thaïlande Message 8 de 12 · 2 301 affichages · Partager Excellente idée rdv à Fully. Par contre le stand à Rappaz faudra plutôt aller voir du côté de Cretelongue mdr... | | | À: Happysoul · 7 octobre 2008 à 19:44 Re: A vous tous qui avez répondu à mes questions sur la Thaïlande Message 9 de 12 · 2 280 affichages · Partager J'ai vécu 2 ans à Lausanne, les seuls potes que je voyais c'était des copains valaisans (je viens du valais) ou de leur potes (souvent valaisans aussi). Je disais bonjour aux gens dans la rue au pied de chez moi, certains répondaient (assez peu), d'autres m'ignoraient complètement style "il est taré celui-ci de saluer" et certaines personnes agées prenaient carrément leur sac à deux mains de peur que je les agresse. Ceux là prenaient un "non, pas de soucis, c'est juste un bonjour, je m'en fous de votre fric" en retour.
T'as été trop longtemps en Thailande toi  ... j'ai la chance d'habiter dans un village ou on se dit encore bonjour dans la rue (sans passer pour un fou), même quand on ne connait pas les gens  un petit village qui fait de la résistance....un petit village gaulois a la frontière helvète | | | À: Boumbastic · 8 octobre 2008 à 6:38 Re: A vous tous qui avez répondu à mes questions sur la Thaïlande Message 10 de 12 · 2 201 affichages · Partager helvete n'as pas, tout as fait tord, et tu le sais, la difference est grande avec les villages, ou le contact reste important, je me souviens encore de mes vacances em savoie, quelle gentillessse, masi lorsque tu reviens a ANNECY, prepare toi a plutot sortir ton portefeuille. c'EST LA VIE QUI EST AINSI. J'ai passe mes premiers vrais vacances autour de geneve jusqu a lausanne  , en stop, j avais dix huit ans et avec un pote, on a fait la route comme ca, a l'esbrouffe, et bien tiens toi bien, j ai jamais vue des gens si gentils, des meufs, belles comme des affiches de mode    , nous prenait en stop dans leur cabriolet de cuir blanc, nous, les culs tereux, sur notre bout de nationale avec notre pancarte. et parfois, nous hebergais    , alors chapeaux bas la suisse. masi voila c'etait 'il y a presque 30 ans, bon sang que ca passe..................les annees    . et quant est il aujourd'hui......... | | | À: Boumbastic · 8 octobre 2008 à 6:55 Re: A vous tous qui avez répondu à mes questions sur la Thaïlande Message 11 de 12 · 2 146 affichages · Partager Hello Boum,
C'est top les villages de gaulois qui font de la résistance  . C'est pourquoi je suis rentré à Bagnes, on fait aussi un peu de résistance par ici, bien que ce soit aussi un coin spécial. Mais bon, au moins à présent on me répond quand je salue.
Et au fait, tu passerais par Fully boire un jus le 18 ?
Aille, commence à faire bien frais par ici (-3 ce we)... Vivement dans 119 jours pour le départ ! T'es aussi à une centaine de jours de ton départ, non ?
a+ | | | À: Archange22 · 8 octobre 2008 à 12:12 Re: A vous tous qui avez répondu à mes questions sur la Thaïlande Message 12 de 12 · 2 083 affichages · Partager bah moi je suis revenu il y a 1 semaines apres 3 semaines las bas.. ça me maque grave !! en faite la chose qui me manque c cette esprit je ne sais pas si c le mot zen ou cette ambiance particuliere comme si chacun avait sa place las bas... la gentillesse... le sourire le service ! la nourriture... les paysages... bon il faut la prendre entiere la thailande... pour s'en rendre compte c mon deuxieme voyage... et j'ai apprécie encore plus !! d'ailleur d'une région à l'autre les gens sont différents !! kanchanaburi les gens sont tres gentils tres cool !! la région est tres belle!! bref j'ai plein de chose a dire !!
mon deuxieme voyage était mieux que le 1er !!! jepense que le troisième dans 3 ans sera encore mieux !! en plus j'ai d'autres régions a découvrir !! en fait las bas ce qui' est ien c qu'on prend le temps de vivre !!! c top !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |