Passager26 · 1 juillet 2007 à 11:56 121 messages · 33 participants · 12 950 affichages | | | | À: Yama · 2 juillet 2007 à 14:26 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 41 de 121 · Page 3 de 7 · 1 509 affichages · Partager C'est sur je n'ai pas passé 10 ans en Thailande, juste 6 mois, bon comme je disais pour ma part, et seulement ma part je n'ai jamais vu un acte rasciste ou que ce soit en thailande, a part comme je dis la discrémination sur les prix, après comme je dis j'ai surrement eu beaucoup de chance, après je suis tout a fait d'accord avec toi, on représente la richesse pour eux, et de ce fait ils sont tout de suite très gentils avec nous...Bon je parle seulement les rudiments thailandais grace a mes copines qui nous ont appris. Mais j'ai l'impression qu'on a eu beaucoup de chance nous en Thailande car même après notre accident de scooter, la police n'a rien fait dutout contre nous, elle nous a laissé repartir libre comme l'air, sans rien payer, on avait peut être une bonne étoile qui veillait sur nous. La question des 1000 euros par mois les étonnes c'est sur, bon mais quand tu leur explique qu'une nuit d'hotel coute 50 dollars us, qu'un repas en coute 20, en general ils déchantent assez vite ^^. Par contre j'ai remarqué qu'au Laos par exemple, ils aimaient déja bien moins les touristes d'une manière génerale. Nationalises, le mot est faible!! L'hymne pour l'empereur au cinéma m'étonne a chaque fois, bon après les anciens poussent un peu les jeunes qui ne sont pas forcément très très motivés la dessus (ca ce sont nos amies thai qui nous ont dit ca). Enfin bon... | | | À: Zatetlou444 · 2 juillet 2007 à 14:32 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 42 de 121 · Page 3 de 7 · 1 502 affichages · Partager Comme toi je n'ai passe qu'une dizaines de mois sur place a l'occasion de voyages divers mais je ne uis pas trop d'accord avec toi quant tu dis que les jeunes sont pas motives, cela depends bcp je crois car je les aient souvent vus tres fervents dans leur hymne matinal y compris dans les gares de Hua Lampong ou personne ne les regarde nescessairement...
tiens au fait, vous avez remarquer le changement dans la gare, on affiche plus les horaires et les destinations en anglais, ca c'est dommage, ou alors c'est momentane ??? | | | À: Aroimak · 2 juillet 2007 à 14:35 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 43 de 121 · Page 3 de 7 · 1 498 affichages · Partager Moi je ne parlais pas de l'hymne national mais de l'hymne pour l'empereur, mais oui ils sont toujours prêts, mais quand j'ai demandé a mes copines, elles m'ont dit, bon nous on est jeune c'est comme ca on doit suivre.... | | | À: Zatetlou444 · 2 juillet 2007 à 14:44 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 44 de 121 · Page 3 de 7 · 1 492 affichages · Partager La question des 1000 euros par mois les étonnes c'est sur, bon mais quand tu leur explique qu'une nuit d'hotel coute 50 dollars us, qu'un repas en coute 20, en general ils déchantent assez vite ^^.
En effet, lorsque j'ai une conversation de ce genre, je fais directement le parallèle avec notre coût de la vie. Je donne le prix d'un pain, d'un kilo de riz, d'un paquet de cigarettes... des choses que la plupart d'entre eux achètent régulièrement; ensuite j'enchaîne sur les loyers et la démonstration est faite. Quand ils me demandent comment je fais pour venir en vacances si loin, je leur explique mon parcours du combattant et les économies que je dois faire toute une année. Je pense que pour leur faire comprendre que nous ne sommes pas tous millionnaires (même pas en baths), il faut donner des exemples concrets et bassement matérialistes. | | | À: Ottlnpac · 2 juillet 2007 à 14:55 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 45 de 121 · Page 3 de 7 · 1 485 affichages · Partager Oui la méthode de la comparaison fait toujours son petit effet sur eux. Content de voir que je ne suis pas le seul a avoir eu ce reflex ;) | | | À: Zatetlou444 · 2 juillet 2007 à 15:14 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 46 de 121 · Page 3 de 7 · 1 487 affichages · Partager Juste une petite précision, il n'y a pas d'empereur en Thaïlande mais un roi. Et l'hymne joué pour le roi et l'hymne national ne font qu'un. | | | À: Yama · 2 juillet 2007 à 15:18 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 47 de 121 · Page 3 de 7 · 1 484 affichages · Partager U-turn: possibilité de faire demi-tour lorsqu'on se trouve sur une sorte d'autoroute. | | | À: Similan · 2 juillet 2007 à 17:23 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 48 de 121 · Page 3 de 7 · 1 528 affichages · Partager Oui un roi autant pour moi. Par contre je persiste et signe ce n'est pas le même hymne, l'hymne pour le roi s'appelle PLENG SAN SURN PRA BA RA MEE et l'hyme national s'appel PLENG CHAT THA !. Et ce sont bein 2 hymnes différents. Dommage ;)
L'hymne du roi est chanté lors des célebrations en son honneur, et c'est celle la qui est jouée dans les cinémas; et l'hymne national est chanté 2 fois dans la journée, a 8heures du matin et a 18heures à l'école, devant le drapeau, avant que les cours ne commencent. | | | À: Similan · 2 juillet 2007 à 17:40 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 49 de 121 · Page 3 de 7 · 1 628 affichages · Partager Merci, j'ai apris quelque chose, aujourdéhui. | | | À: Ottlnpac · 2 juillet 2007 à 17:49 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 50 de 121 · Page 3 de 7 · 1 624 affichages · Partager hètent régulièremeEn effet, lorsque j'ai une conversation de ce genre, je fais directement le parallèle avec notre coût de la vie. Je donne le prix d'un pain, d'un kilo de riz, d'un paquet de cigarettes... des choses que la plupart d'entre eux achètent; ensuite j'enchaîne sur les loyers et la démonstration est faite.--
Le problême, c'est que c'est là que ça se gâte : car, lorsque les gens sont payés 200 bahts par jour, ce qui est très fréquent, cela correspond à 3, 5 paquets de Marlboro, 6, 5 canettes de bière dans un supermarché, 7 litres de gasoil, ou trois kilos de poulet. Personne en Europe ne travaille une journée pour trois kilos de poulet ou sept litres de gasoil... Une voiture neuve en Thailande c'est 500 000 bahts minimum. Calculez combien de jours de travail cela fait.... | | | À: Passager26 · 2 juillet 2007 à 18:00 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 51 de 121 · Page 3 de 7 · 1 639 affichages · Partager La seule chose qui me deplait en thailande c'est que tout coute plus chers pour nous à cause que nous avons la peau blanche
farang=$$ | | | À: Kamon · 2 juillet 2007 à 18:11 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 52 de 121 · Page 3 de 7 · 1 634 affichages · Partager Tiens donc... tout coute donc plus cher. Tu vas au seven eleven acheter des clopes du shampoing, de la biere, des mouchoirs en papier, de la confiture et c'est plus cher que pour un thai ? T'as vu ca ou ? Idem à la station service ? idem sur les compagnies aeriennes, Alors oui si quelque chose me déplait, c'est bien cetee obsession de beaucoup de touristes en Thaîlande de vouloir encore payer moins cher tout et en particulier le travail des thaïlandais.... | | | À: Henridusud · 2 juillet 2007 à 18:15 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 53 de 121 · Page 3 de 7 · 1 631 affichages · Partager Non bon je pense qu'il voulait parler de certains coups tordus qui sont montés, comme les fausses compagnies de bus, ou les tickest que tu peux acheter sans jamais être vraiment sur du prix, ou de la bouffe que tu peux acheter dans l'épicerie du coin, idem (je parle pas du 7 eleven), toutes ces petites choses... Sinon dans ce genre de commerce, restos, 7 eleven, ou tout ce qui est je dirais "tarifs indiqués" il n'y a pas d'arnaque possible, le reste, c'est sur qu'on n'achète jamais certaines choses au prix qu'un thai pourrait l'avoir, mais je trouve ca pas plus mal d'un coté. (tant qu'on franchit pas certaines limites!) | | | À: Zatetlou444 · 2 juillet 2007 à 18:59 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 54 de 121 · Page 3 de 7 · 1 613 affichages · Partager exemples: emerald temple gratuit pour la population thai, 250 bht pour les etrangers. Meme chose au zoo, plusieurs excursions dans la nature, les ferrys,...
je comprends que nous sommes dans la majorite des cas plus en moyen que les thais mais je trouve ca enervant qu<on nous (me) prennent pour des banques sur 2 pattes... | | | À: Kamon · 2 juillet 2007 à 19:03 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 55 de 121 · Page 3 de 7 · 1 611 affichages · Partager Ah oui exact le temple!! Le seul temple que j'ai visité en Thailande c'était comme ca effectivement (je suis pas fan des temples personnellement). Bon d'un coté je comprends que c'est leur patrimoine, et était très attaché a leur pays, je peux concevoir ce mode, payant pour les étrangers, je trouve dommage par contre qu'ils ne fassent pas de différence entre les étrangers, par ex, que ce soit gratuit pour je sais pas, un laos, un Cambodgien, etc etc qui n'a pas forcément les mêmes moyens qu'un occidental (après tout quand on paye un billet d'avion a 800 euros on peut lacher 10 euros pour un temple), bon après soit ils rendent payent pour les thai aussi, et la les autorités risquent de plus avoir vraiment la cote, bon après si notre argent sert a restaurer leurs monuments, pourquoi pas, mais comment en être sur!? | | | À: Kamon · 2 juillet 2007 à 19:04 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 56 de 121 · Page 3 de 7 · 1 611 affichages · Partager Autre exemple : visa pour un thaï qui veut venir en Europe 35 euros, plus assurance obligatoire. Gratuit pour un occidental qui arrive en Thaïlande....
Quant aux ferries, prenons l'exemple de Phi Phi à Krabi : les Thais qui travaillent sur l'île et sont payés 200 bahts par jour payent le trajet 150 bahts. Les étrangers 300 bahts. Vivement que les employés thaï payent 300 bahts soit un jour et demi de travail. comme ça les touristes ne pourront plus gueuler contre la double tarification.... | | | À: Henridusud · 2 juillet 2007 à 19:06 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 57 de 121 · Page 3 de 7 · 1 608 affichages · Partager Bien d'accord avec toi collègue! Non c'est vrai qu'on pleut se plaindre de ce système, mais ca leur permet d'avoir une économie a 2 vitesse, et de ne pas (trop) laisser les thai les plus pauvres dans la merde, c'est sur après, nous qui ne sommes pas habitués c'est dur a avaler, on a du mal a comprendre, et souvent on se sent pris pour un con (et c'est parfois bel et bien le cas d'ailleurs!), mais bon en y réflechissant de plus près, comme je disais... | | | À: Henridusud · 2 juillet 2007 à 21:46 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 58 de 121 · Page 3 de 7 · 1 581 affichages · Partager Peut-être qu'une voiture neuve coûte 500'000 bahts mais à la différence de la France on peut la payer sur 10 ou 20 ans en déposant une petite somme. Idem pour les motos il n'y a qu'a voir le nombre de personnes qui circulent avec une moto et la proportion de personnes l'ayant entièrement payée doit certainement être très faible. Une chose facile pour une personne qui vient de Suisse c'est que les salaires en suisse et en Thailande sont les mêmes (en chiffre) à peu de choses près. Suisse salaire environ 4'000- 10000 FS Thailande env. 5'000- 10'000 Bahts, pour les locaux Repas restos simples en Suisse 20-40 FS Thailande restos locau 20-40 Bahts Hôtel simples en Suisse 100-200 FS Hôtel très simple Thailande 300-500 Bahts Logement studio Suisse 800-1500 FS Thailande Studio simple 2000-4000 Bahts 1 heure avec une fille en Suisse 300-500 FS en Thailande 500 Bahts etc. On voit donc que malgré que le Bahts vaut env.27-30 fois moins que le FS la différence n'est pas si grande. | | | À: Pimilan · 2 juillet 2007 à 21:47 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 59 de 121 · Page 3 de 7 · 1 580 affichages · Partager Et bien et bien, je vois que certains sont bien renseignés sur les tarifs de la prostitution!! ;) | | | À: Zatetlou444 · 2 juillet 2007 à 21:51 Re: Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande? Message 60 de 121 · Page 3 de 7 · 1 579 affichages · Partager Ceux qui ne connaissent pas les prix d'un activité en plein essor dans le monde sont peu curieux, c'est un indice de prix comme celui de mac Donald ou Ipod, qui lui coûte env. 3x plus cher au Brésil comparé au Canada. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |