Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? Fabd · 30 décembre 2010 à 11:32 53 messages · 21 participants · 7 790 affichages | | | | 30 décembre 2010 à 11:32 Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 4 778 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour les habitués de ce pays, que préférez-vous au pays du sourire? Les locaux, la cuisine, les plages?... Perso, c'est quelques uns des attraits de ce pays comme j'en parle sur mon blog.
Et vous?
Bonne année à tous! | | | À: Fabd · 30 décembre 2010 à 11:39 Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 4 767 affichages · Partager ce que personne n'osera avouer : le pouvoir d'achat et les thailandaises. | | | À: Graougraou · 30 décembre 2010 à 11:44 Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 4 753 affichages · Partager ce que personne n'osera avouer : le pouvoir d'achat et les thailandaises.
pouvoir d'achat, pour le reste, je te le laisse.
Autrement c'est surtout la douceur de vivre, ces petits restau de rues, ces fruits en abondance, cette nourriture exceptionnelle, ces paysages merveilleux. | | | À: Penbopen · 30 décembre 2010 à 11:48 Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 4 750 affichages · Partager pour le reste, je te le laisse.
t'inquiète j'ai bien prévenu que personne n'avouerait.... | | | À: Graougraou · 30 décembre 2010 à 11:51 Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 4 745 affichages · Partager pour le reste, je te le laisse.
t'inquiète j'ai bien prévenu que personne n'avouerait.... 
si il n'y a que la fesse Thaï qui t'intéresse dans ce pays, n'en fais pas une généralité ! acceptes au moins que d'autres n'aient pas le même centre d'intérêt ! | | | À: Graougraou · 30 décembre 2010 à 11:55 Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 4 741 affichages · Partager ces fabuleuses plages, spicy food : curry, tom yam pad thai.... ces soirées tranquilles sur la plage poisson grillé: red snapper thai style chili sauce, tiger prawn.... une singha, un cocktail...
Bangkok et sa frénésie, ces stands de rue, le shopping et oui pas cher!
le sourire des gens, leur service....
bref vivement le 25 février!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Elody31 · 30 décembre 2010 à 12:15 Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 4 722 affichages · Partager poisson grillé: red snapper thai style chili sauce
Bonsoir Elody, Le Red snapper est un poisson d'élevage tout comme le white; remarques comme ils sont tous de la même taille. Le jour ou tu auras l'occasion de voir les conditions dans les quelles ils sont stockés, tu ne mangeras plus que du vrai poisson de mer que tu choisiras bien frais avec une sauce citron et herbes moyennement épicée (un pomfret). Ce n'est pas beaucoup plus cher! Bon appétit pour le 25 février | | | À: Fabd · 30 décembre 2010 à 12:59 Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 4 688 affichages · Partager Pour les habitués de ce pays, que préférez-vous au pays du sourire?
un certain art de vivre (que l'on choisi).............. bonne anee a tous,
photos chollet
digitalsouvenir.com/lesklongs/ | | | À: Thuan · 30 décembre 2010 à 13:16 Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 4 675 affichages · Partager
Que dire sinon que c'est magnifique, merci thuan pour ce cadeau de fin d'année  Bonne fêtes a toi et a tes amis sur les klongs | | | À: Thuan · 30 décembre 2010 à 14:30 Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 4 633 affichages · Partager Salut, super photo, on a envie de refaire un tour bonne année A+ | | | À: Elody31 · 30 décembre 2010 à 14:57 Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 4 576 affichages · Partager Merci pour vos réponses! On a les mêmes raisons!
Pour les filles, il est vrai que c'est une raison pour bq de touristes qui y vont. J'ai jamais pratiqué mais je peut comprendre la tentation, vue le nombre de filles jolies et peu farouches. Bon enfin, on va pas commencer un débat dessus, c'est pas le sujet!
Les massages, perso, c'est un gros plus! | | | À: Fabd · 30 décembre 2010 à 15:58 Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 4 551 affichages · Partager En tout cas, plus je visite d'autres pays, plus ça me donne envie de retourner en Thailande. C'est affreux, je fais toujours des comparaisons.... Et puis la Thailande, c'est grand et, à chaque voyage, on peut découvrir de nouveaux endroits. Tout n'est pas 100% positif mais ailleurs non plus, loin de là. | | | À: Hmh · 30 décembre 2010 à 17:08 Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 4 511 affichages · Partager alors pour lever tous les doutes car apparemment certains aiment bien épingler, je ne mange pas que des red snapper ou des white, j'ai déjà mangé aussi ce que tu proposes   , mais j'ai déjà vu des snapper de tout taille.
Elevage en Thailande car à la base ce n'est pas forcément qu' un poisson d'élevage, j'ai fait une petite recherche quand même pour être sûre!!! 
enfin bref pour moi la cuisine thai est un régal et j'en garde l'eau à la bouche jusqu'au 25 !!!! | | | À: Daisyone · 30 décembre 2010 à 17:19 Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 4 498 affichages · Partager Bien répondu Martine  et comme tu a raison peut être nous croiserons nous à nouveau en Thailande cette fois ci !!!! il me tarde plus que 105 jours.... Bonne Année à tous ;-) | | | À: Fabd · 30 décembre 2010 à 22:31 · Modifié le 30 déc. 2010 à 22:57 Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 4 433 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour les habitués de ce pays, que préférez-vous au pays du sourire? Les locaux, la cuisine, les plages?... Perso, c'est quelques uns des attraits de ce pays comme j'en parle sur mon blog.
Et vous?
Bonne année à tous!
Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? ....Le fait de vouloir toujours y retourner....  . c'est difficilement explicable pour ceux qui ne connaissent pas le pays mais logiquement compréhensible pour ceux qui en sont accroc.  le temps qui s’arrête... le stress qui dégringole, l'Issan du bout du monde, le quartier et les Klongs de Thonburi  ...manger quand on veux., La curiosité et la gentillesse des locaux non habitués des touristes, les marchés... et plein d'autres choses
Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2011.. | | | À: Fabd · 30 décembre 2010 à 23:45 Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 4 402 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et vous?
Bonne année à tous!
Chat-lut,
Ce que je préfère, en Thaïlande, c'est que les français franchouillards, les souches, les agressifs et les "méchants" (anti-sémites...) sont peu nombreux et donc faciles à éviter !
En plus de çà, en cas de "mauvaise rencontre", il suffit de faire semblant de ne pas parler français...
Sawatdee Pimaï touk kon
| | | À: MengWan · 30 décembre 2010 à 23:53 Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 4 395 affichages · Partager C'est marrant mais c'est toujours ceux qui sont le moins français qui en parle le plus mal, a l'image d'un certain président qui n'est pas le mien mais celui de la mouche certainement, bravo  Ca devient de plus en plus pitoyable, bzzz men khii mak mak | | | À: Boumbastic · 31 décembre 2010 à 0:17 Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 4 382 affichages · Partager ceux qui sont le moins français
Mais, je suis autant français que vous, mon passeport en atteste...
On sait tous que çà vous emm... mais çà n'a aucune importance !
Mauvaise année à vous, croisez plein de métèques, de juifs etc... (et fichez leur la paix)
Que le Grand Cric vous croque LOL

| | | À: MengWan · 31 décembre 2010 à 0:20 Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 4 379 affichages · Partager J'ai sauté le pas, avril dernier, pour un voyage en solitaire pour ma première fois hors Europe, et ce fut la Thailande :).... Que de dire de plus à part que ca fait 8 mois que j y repense chaque jour tellement ce fut un magnifique voyage... j'y retourne 2 mois en février d'ailleurs y claquer mes écos :D
Entre la gentillesse de la population, la cuisine Thaï (Délicieuse au passage, le sport (Muay Thai, Randonnée, nautique et autres), la facilité à se déplacer, accommodation, les paysages (Jungle, Montagne, les plages, les îles) les animaux, les massages, et ce sentiment de liberté et de vie.
J'ai remarqué aussi, je ne sais pas pour vous, mais les Thai me demandaient systématiquement " Alors ça fait combien de fois que tu viens en Thaïlande ? " à croire que la majorité des gens ayant connu une fois ce pays y sont revenus lol :)
J'ai parcouru max forum et sites pour préparer mon voyage en solitaire et malgré tout ce que l'on peut lire, écouter..... il faut vraiment y aller pour comprendre, c'est pratiquement inexplicable.
Bonnes année à toutes et à tous. | | | À: MengWan · 31 décembre 2010 à 0:22 Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 4 379 affichages · Partager C'est surtout ca qui te ressemble 
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |