|  |  |
 | | | | | Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Laurento · 11 décembre 2008 à 18:20 39 messages · 30 participants · 6 188 affichages | | | | À: Laurento · 12 décembre 2008 à 21:42 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 114 affichages · Partager après de longues heures à boire de l'eau, une bonne bière et au repas le soir un coup de rouge pour le moral. il ya aussi des nouvelles de nos petits enfants, le reste on verra au retour. ab35 | | | À: Laurento · 13 décembre 2008 à 11:23 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 992 affichages · Partager  Un bonjour bruxellois et un brin de réflexion en plus, Le "manque", c'est une sensation et une aubaine : Le voyage à vélo sans qu'il soit nécessaire de le rendre spartiate pour être plaisant, permet de vivre pendant quelques temps à distance du brol (fatra en bruxellois) consummériste qui nous entoure et de découvrir Le Besoin! Lui c'est autre chose : Trouver en France un commerçant local ouvert à 15h et qui garde le sourire devant un cycliste en sueur en quête d'une bouteille d'eau... Un camping sympa et pas cher hors zone du bruit constant d'une autoroute... J'ai le meilleur souvenir, répété annuellement lors de mon périple " Bruxelles - Cévennes", des marques de sympathie des cyclistes français croisés au hasard de mes étapes. Un brin de causette sur quelques kilomètres répond bien agréablement à la solitude des parcours solitaires
Une excellente année 2009 | | | À: Laurento · 16 décembre 2008 à 7:13 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 734 affichages · Partager 12 mois de plus... | | | À: Jacques30 · 16 décembre 2008 à 9:51 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 944 affichages · Partager un siége au bivouac le soir, il arrive que dans les terrains de camping les voisins nous prêtent un siège et un coin de table, il est vrai que nous faisons partie des "tamalous" | | | À: Christofen · 16 décembre 2008 à 15:30 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 694 affichages · Partager Salut Christofen
Mais si tu as un auto-gonflant, il faut vite régler ce problème et ne plus jamaios partir sans ton ThermaChair. Thermarest fabrique cet accessoire pour faire de ton matela un siège tout ce qu'il y a de plus confortable mais il doit y en avoir 'autre aussi.
Mais tu as raison sur un truc. Les campings n'en sont plus. Ce sont tout au plus des parcs à roulottes. J'essais de les éviter le plus possible. Je trouve incroyable que les campings n'offrent même plus, pour la plupart, des tables à Pique-nique. La chose est évidente pour eux puisque 98% des visiteurs se terrent dans le camping-car à l'heure de la bouffe (voir avant et après aussi) pour écouter les infos ou les jeux télévisés comme à la maison via le satellite. Toi quand t'arrrive pour "camper", tu paies quasiment le même prix et tu bouffes par terre après avoir explosé tout tes piquets de tente en essayant de les planter dans la fine couche de gazon qui recouvre le gravier. Depuis longtemps, quand je ne peux pas trouver de coin paisible mon choix se porte d'abord sur des aires de repos sur des routes tranquilles qui offrent des commodités bien sympas souvent (poubelles, eau courante, tables,...). Les campings, c'est vraiment en dernier recours. Je préfère encore aller dans les petits hotels pas cher pour vraiment profiter d'un bonb repos.
Mais oops! c'est pas le sujet! Je sors (mais regarde pour les adaptateurs "chaise" en tous cas)
Amitiés
Darryl | | | À: Laurento · 20 décembre 2008 à 10:24 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 276 affichages · Partager de la compagnie le soir; Rien d'autre, plus ça va plus c'est bien. | | | À: Laurento · 20 décembre 2008 à 12:08 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 266 affichages · Partager Autour du monde ce sont dans le désordre le fromage, les livres et la famille. | | | À: Isaduvélo · 20 décembre 2008 à 12:59 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 259 affichages · Partager J'avoue que parfois c'est la compagnie qui manque quand on part seul. Mais pas trop le soir au camping, à l'hotel ou en forêt. Mais plutôt pendant la journée quand les étapes sont logues et laborieuses, mais également quand on traverse un coin super, quand on visite un site, ou que l'on goûte une table incroyable... ce sont des moments et des émotions que l'on voudrait partager, et là c'est vrai que seul, on a un goût d'inachevé... Dans les mauvais et dans les bons moments parfois on se sent seul ! | | | À: Bikos · 20 décembre 2008 à 13:14 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 256 affichages · Partager tout ceci est vrai... mais en même temps, ah ! que c'est génial, joyeux, euphorisant, grisant, passionnant, jouissif.... que de voyager seule ! et que de rencontres, découvertes, bonheurs, joies... Et décider seule, quelle expérience constructive! Personne à convaincre, on y va ! et personne pour nous reprocher (sans le dire) d'être la chèfe. ah! et d'abord on est jamais seule, on est avec... vélo! mais oui, lui notre meilleur ami, le plus fidèle, le plus patient, celui qui aime tant que je m'arrête bavarder avec le premier rencontré, celui qui n'est jamais pressé d'en finir, celui qui garde la maison pendant que je dors... eh oui, tant pis. Mais alors il faut de la bonne lecture pour le soir. Sinon c'est insuportable!!!! | | | À: Laurento · 20 décembre 2008 à 19:47 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 219 affichages · Partager Moi, ce qui m'a le plus manqué lors de mon premier et unique voyage à vélo, c'était un lit, une couverture et un couteau pour me protéger des bêtes sauvages. Mais j'avoue que j'étais pas très bien organisé. Pour mon second voyage à vélo, je tacherai d'investir dans un équipement plus complet. | | | À: Laurento · 21 décembre 2008 à 4:14 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 210 affichages · Partager ...Se qui me manque le plus c est un #chez moi# !
a plus 
httpbruno-saulet.com | | | À: Kangoo72 · 21 décembre 2008 à 10:38 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 197 affichages · Partager Bonjour,
ce qui me manque le plus?
bah en fait c'est quand je suis chez moi que ce qui me manque le plus apparait....ce qui me manque le plus c'est de voyager à vélo!
@ Kangoo, Salut Bruno Alors l' Everest? profites-en pour nous et encore bravo pour ton voyage! | | | À: Laurento · 21 décembre 2008 à 11:25 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 186 affichages · Partager Salut !
Comme isaduvelo ce qui me manque c'est un peu de compagnie le soir et parfois pour partager la splendeur d'un paysage ou la douceur d'un couché de soleil.
Ma femme et mes enfants me manquent. Mais le plaisir de voyager seul au gré de mes envies est un plaisir qui surpasse l'absence de mes proches. Ceci dit je n'ai vraiment pédalé seul qu'une seule fois, en Islande l'été dernier avec des moments de bonheur intense. | | | À: MajusC00L · 21 décembre 2008 à 19:20 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 162 affichages · Partager Salut, je confirme qu'on doit dévier du sujet, mais en attendant, pouvoir s'assoir et se poser après avoir bien pédalé, quel bonheur ! Je n'ai pas en tête la marque de mon adaptateur pour transformer le matelas autogonflant en fauteuil bien confortable, mais pour rien au monde je ne m'en passerais.
Quant aux campings, effectivement, plus ça va et plus ça craint, mais il en reste quelques uns encore bien sympas. Il faut arriver à dénicher les campings municipaux quand ils existent encore. L'an dernier je me suis retrouvée au camping municipal de Villeneuve, au bord du Tarn (allez, on va dire qu'il y a 1000 habitants). En fait c'était le pré de l'école communale. Et oui, ça existe encore... Bref, j'avais le terrain au bord du Tarn pour moi toute seule, et les douches et sanitaires étaient ceux de l'école, spartiate, mais c'est amplement suffisant. Panneau à l'entrée du camping : "Installez-vous, quelqu'un passera pour vous faire payer". C'est le camping où j'ai payé le moins cher et dont je garde le meilleur souvenir ! | | | À: Laurento · 17 janvier 2009 à 14:48 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 017 affichages · Partager Salut,
Dans le désordre : de la très bonne bouffe (style une bonne carbonnade flamande  ), un bon gros oreiller (mais mon lit me manque pas), de la musique et pour finir un bon p'tit café d'après manger ! ! ! Ah oui, ma salle de bain et mes toilettes A MOI toute seule 
Mais en même temps, le plaisir de partir aussi c'est de retrouver tout ce p'tit confort quand on rentre !
Bon WE ! | | | À: Christofen · 18 janvier 2009 à 14:41 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 954 affichages · Partager Ma voiture..Hi hi hihi... | | | À: Laurento · 18 janvier 2009 à 20:57 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 911 affichages · Partager salu atout pour moi se qui me monque cest dormir au confor (mon lit)  le couscous de ma mere pour chaque vendredi mes fraire et seur les parent et b ma coupine p t | | | À: Laurento · 19 janvier 2009 à 1:30 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 881 affichages · Partager Pour moi ce qui me manque c'est de la compagnie quand on as envie de dire comme c'est superbe mais c'est paradoxale car c'est l'envie d'etre seul aussi qui m'amene si loin! | | | À: Byebyelhiver · 19 janvier 2009 à 21:42 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 836 affichages · Partager de ne pas être plus sociable et avenant, de l'expérience pour moins stresser, du temps pour aller plus loin (et devenir plus expérimenté, sociable et avenant cqfd)  ... du soleil quand il pleut, de la pluie sous la canicule... des pistes cyclables... l'absence de poids lourds... un popotin en fer forgé... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |