|  |  |
 | | | | | Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Laurento · 11 décembre 2008 à 18:20 39 messages · 30 participants · 6 188 affichages | | | | 11 décembre 2008 à 18:20 Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 821 affichages · Partager Le café expresso et dans certains pays les bars. | | | À: Laurento · 11 décembre 2008 à 19:09 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager Le chocolat ! Le vrai, le noir, 80% cacao mini. Et le fromage. Et dans certains pays, les crudités.
Menu type de retour de voyage : tomates mozarella - gratin d'aubergines - plateau de fromage avec salade verte - brownies - café avec 50gr de palets au chocolat noir (ceux qui connaissent Bernachon verront de quoi je parle... Ma mère fait les mêmes en encore meilleurs...). 2ème repas : tartiflette + salade. 3ème repas : raclette... | | | À: Saramaca · 11 décembre 2008 à 19:17 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 797 affichages · Partager Le chocolat ! Le vrai, le noir, 80% cacao mini.
Pour le chocolat çà dépend où on va!!! J'étais en Suisse il y a 3 ans et je peux te dire que j'ai pas manqué de chocolat du tout!!!! C'est plutôt au retour que j'étais en manque de chocolat!!!!!!!!!!
Sinon ce qui me manque c'est les infos! Il pourrait y avoir une guerre nucléaire et un tremblement de terre chez moi que j'en saurais rien.... Une vraie cuisine aussi çà me manque, en voyage j'ai la flemme de faire à bouffer et c'est pas pratique!!!
Menu type de retour de voyage : tomates mozarella - gratin d'aubergines - plateau de fromage avec salade verte - brownies - café avec 50gr de palets au chocolat noir (ceux qui connaissent Bernachon verront de quoi je parle... Ma mère fait les mêmes en encore meilleurs...). 2ème repas : tartiflette + salade. 3ème repas : raclette...
Faudra nous inviter chez toi quand tu rentres de voyage.....!!!!!!! | | | À: JG07 · 11 décembre 2008 à 19:44 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager Sinon ce qui me manque c'est les infos! Il pourrait y avoir une guerre nucléaire et un tremblement de terre chez moi que j'en saurais rien....
Ben ça, c'est le côté positif du voyage ! Quand je suis rentrée fin août et que j'ai écouté la radio, j'ai trouvé les infos vraiment pathétiques !
Faudra nous inviter chez toi quand tu rentres de voyage.....!!!!!!!
Tu es le bienvenu ! | | | À: Laurento · 11 décembre 2008 à 22:41 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager Mes quelques courtes virées à vélo ayant eu lieu dans les Alpes, je n'ai manqué de rien 
Voyageant principalement à pieds et en trek, j'ai parfois des coups de blues avec la bouffe. Il m'est arrivé 2 fois d'être au Népal fin décembre, je trouvais alors mon Dal Bhat un peu tristounet comme repas de Noël  , et la bière c'est quand même loin d'un grand vin...
Quant aux infos, elles ne m'ont jamais manqué, sauf une fois. J'étais au Ladakh puis au Népal à l'automne 89 et je regrette de n'avoir pas vécu la fin du mur de Berlin. Quand j'ai quitté la France fin Août tout était calme. J'ai eu les premières infos sur l'Europe à Dehli, mi-novembre, après plus de 2 mois de balade au Ladakh : l' allemagne était réunifiée et l' Europe de l'Est ouverte ; restait la Roumanie. Deux mois de trek supplémentaires au Népal et des nouvelles à Kathmandou fin décembre : Ceaucescu était fusillé. J'ai quand même l'impression d'avoir manqué quelque chose...
Pierre | | | À: Laurento · 11 décembre 2008 à 23:33 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager Ce qui me manque:les tartines beurrées (ma mère était Normande) Etant donné le programme des infos ces dernières années (faits divers odieux, attentats, guerre) c est du bonheur de s en passer. | | | À: Vivlevelo · 12 décembre 2008 à 3:14 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager Je rejoins VIVLEVELO sur les tartines au beurre salé !
et moi je dirais le pain, le bon, celui que tu fais grillé et qui craque sous la dent quand tu le croque !
j'habite en chine et ici c'est trop galere de trouver du bon pain. Ya que du pain de mie sucré bizarre !
Et sinon, je m'étonne que personne ne l'ai dit encore : un bon gros saucisson ! Et un steak ! saignant ! | | | À: Sticsas · 12 décembre 2008 à 9:27 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager du temps pour pouvoir continuer | | | À: Laurento · 12 décembre 2008 à 9:59 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager Une vrai douche avec de la vrai eau chaude (pas le filet d'eau tiède issue d'une résistance électrique dans le pommeau où on se prend "le jus" dès que l'on touche le robinet)après 15 jours sur l'Altiplano!
En temps qu'Auvergnat un bon SAINT NECTAIRE et, surtout lorsque l'on est en famille, un bon verre d'eau potable tiré du robinet.
Concernant l'actualité, avec INTERNET on ne peut hélas plus complètement s'en "déconnecter" PIERRE | | | À: Vigognes · 12 décembre 2008 à 11:31 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager En voyage, ce qui me manque le moins : les contrariétés du quotidien... et ce qui me manque le plus : d'oublier que je vais les retrouver à mon retour ! | | | À: Laurento · 12 décembre 2008 à 12:29 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager Quand je suis seul : mes enfants et ma compagne pour partager les émotions,
Sinon rien à partir du moment ou je part je ne pense plus justement à tout ce dont j'aurais envie (mon expresso le matin....mes casseroles pour cuisiner, mon pc...toutes ses petites habitudes qui nous font la vie plus agréables...) | | | À: Azraq · 12 décembre 2008 à 12:37 · Modifié le 12 déc. 2008 à 12:55 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager et ce qui me manque le plus : d'oublier que je vais les retrouver à mon retour !
C'est vrai ce que tu dis !, pas facile de décrocher !, même si on veux penser qu'au moment présent, sournoisement ça te reviens à l'esprit et il faut vraiment du temps pour " décrocher " complètement de nos tracas quotidient
Mais une fois que l'on prend le chemin du retour peu importe la distance qui nous sépare de chez nous, à partir du moment ou le voyage " s'inverse " et bien ça revient à l'esprit instentanément... 
Bref c'est pour ça qu'il ne faudrait pas revenir... | | | À: Vigognes · 12 décembre 2008 à 12:52 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager En temps qu'Auvergnat un bon SAINT NECTAIRE
ET des tripoux ! et une bonne truffade ou une bonne potée !! arrosé de côtes-d' auvergne....ha !! rien que d'en parler ça me donne envie d'y être... | | | À: Laurento · 12 décembre 2008 à 13:43 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager L'innocence de la jeunesse, et aussi des muscles bien souples le matin.Il me faut maintenant une dizaine de Kms a mouliner pour être chaud et pouvoir accélérer ou grimper. | | | À: Laurento · 12 décembre 2008 à 14:42 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager Salut Laurent
Moi ce sentiment de manque, je ne l'éprouve que lorsque je suis soumis à la tentation. Par exemple, comme lorsque ton périple te fait traverser en période estivale la jungle des terrasses urbaines grouillant de chasseurs expérimentés qui savent très bien imiter le cri de la bière et t'attirer dans un traquenard d'où tu ne sors qu'après plusieurs litres.
Mais lorsque j'ai suffisamment de bouffe pour être en totale autonomie pendant plusieurs jours, que je me retire dans des coins où il n'y a que de la très belle nature avec aucun autre humain dedans, là c'est la sérénité complète.
Sinon, les neuf personnes sur dix qui me posent systématiquement la question s'étonnent toujours qu'après tant d'années, mon pays ne me manque pas...
Ce que je viens d'écrire pourrait presque être une déclaration sincère et honnête si il ne s'agissait pas de la seule et unique chose qui invariablement me manque cruellement ( et encore, c'est un euphémisme) lorsque je voyage seul.
C'est le sexe qui manque le plus. 
(Et qu'on ne me parle pas de chocolat de substitution!  ) | | | À: MajusC00L · 12 décembre 2008 à 16:22 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager Pourtant au pays de MajusCOOL, y'a des gens vraiment adorables qui eux me manqueront si je n'arrive pas à trouver un #@%! de stage sur place. (faut arrêter de croire qu'en engageant des étrangers, ce sera une situation plus dangereuse économiquement en période de crise) | | | À: Cr0vax · 12 décembre 2008 à 16:41 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager Salut CrOVAX
Tu sais avant de m'attirer les foudres de tous mes compatriotes, ce n'est pas parce que j'ai une dent contre quoi ou qui que ce soit au Québec ou au Canada, que je dis que ça ne me manque pas. Comme partout, il y a des choses formidables et des gens enrichissants ainsi que leurs contraires. J'y retournerai certainement avec plaisir lorsque ce sera nécessaire mais je doute que j'y retourne, définitivement en tout cas, simplement par envie.
C'est juste un état de fait. C'est comme ça. Je ne ressens pas le besoin d'y être à tous prix. Les gens trouvent ça le plus souvent très étrange. Moi je me comprend bien et j'assume tout à fait et en même temps, je peux très bien comprendre les gens fortement enracinés qui éprouvent un manque ou le besoin physique de retrouver leur Terre Mère.
Par contre, ma véritable terre à moi étant le français, je sais pertinemment que je ne saurais m'éloigner trop longtemps de la culture francophone, d'où qu'elle soit. Il me faut absolument renouer périodiquement au moins avec ses mots qui me libèrent l'âme. Je crois que quelqu'un dans ce billet à déjà mentionné ça non?
Amitiés
Darryl
PéyEsse: Et pour ton stage, ce qui n'est pas une pratique très ancrée dans la culture d'entreprise canadienne, je te souhaite les meilleures chances. Contacte-moi en message privé si tu veux mes impressions dans ce domaine. Tu as peut-être déjà toutes les infos nécessaires. | | | À: MajusC00L · 12 décembre 2008 à 16:49 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Je te comprend ne t'en fais pas :D
C'est juste que ce genre de déclaration ne peut pas être comprise par un jeune français qui a toujours été attiré par ces régions et pays francophones d'outre-océan et qui en plus vient de les découvrir à vélo et pendant 4 mois de vie ( Nouveau Brunswick) :D | | | À: Cr0vax · 12 décembre 2008 à 17:08 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager ... par un jeune français qui a toujours été attiré par ces régions et pays francophones d'outre-océan et qui en plus vient de les découvrir à vélo et pendant 4 mois de vie ( Nouveau Brunswick) :D
Hey Cr0vax, dis-moi, c'est en les comptant sur l'index de ta main droite que durant ces quatres mois sur la route, tu es parvenu à les dénombrer ? 
Et pour en revenir au sujet, la période des fêtes te fait revenir en France où les tiens te manqueront pendant que tu continueras à faire la teuf à la Moosehead avec tes nouveaux potes?
Amitiés
D | | | À: MajusC00L · 12 décembre 2008 à 17:19 Re: Qu'est-ce qui vous manque le plus en voyage à vélo? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager Hum.. En guise de régions et pays francophone visités à vélo, j'ai eu le Québec et le nord du nouveau brunswick, ça fait déjà deux.
Mais on peut en dénombrer plus : Je ne sais plus le nom de quelle région d' Ontario où les francophones sont majoritaires, le nord du Maine (ville de Madawaska notamment avec 83% de francophones, mais pas seulement), le fameux triangle francophone de Louisiane, et quelques patelins disséminés dans l'ancienne Louisiane (le long du Mississipi quoi), une ou deux communauté au Mexique, et si l'on me permet de citer Haïti comme étant en amérique du nord...
Je trouve que ça mérite un joli pluriel ^^. Évidemment, si je n'avais dit que "pays"... c'eut été un peu différent.
Mais bon, il y a 7 millions de québécois, 500 000 franco ontariens, 250 000 acadiens au Nouveau Brunswick, un certain nombre que je ne connais pas sur L'IPE et en Nouvelle Écosse, et 2 millions de francophones aux USA. C'est pas rien ^^ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 512 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |