Bijourre à tous!
Il y a quelques semaines, en quittant Mandailles avant de grimper au Puy Mary, j'ai tapé la discute avec deux gars qui faisaient les marchés. L'un, un franco-mexicain au look de Pancho Villa, vendait de l'ail de
provence, l'autre, un jeune gars dans la trentaine, fabriquait des bijoux.
Eux même vivant chacun à bord de leur camionnette diesel mercedes, nous avons naturellement beaucoup parlé de voyage sous toutes ses formes.
A un moment, Pancho Villa me parle d'un voyageur à vélo qu'il avait rencontré il y a 5 ou 6 ans.
— Le gars voyage avec 6 ou 7 chiens
— C'est pas possible !
— J'te jure. Attend, je dois encore avoir les photos.
Et il part farfouiller dans sa tanière à roulette et revient avec une pile de photo. Je n'en croyais pas mes yeux. Il ne déconnait vraiment pas.
— Tu veux que je t'en donne une ?
— Mais non, je ne le connais pas ce gars et ces photos ont certainement plus d'importance pour toi.
— Mais si, vas-y. Prend en une. Tien, celle là?
Le plus jeune ajoute:
— En plus tu dois encore avoir les négatif pour en refaire ?
— Mais oui j'ai les négatifs. Prends-en une. Vas-y.
Et là j'ai commencé à les regarder mieux pour en choisir une. C'est finalement en pensant à vous tous ici que je l'ai choisi car mon Pancho il ne connaissait même pas le nom de ce voyageur qui l'avait tant ému par son amour des chiens.
J'ai donc pensé la prendre pour la numériser et vous la soumettre en espérant que quelqu'un ici sait de qui il s'agit et ce qu'il est devenu. Je joint la photo à ce billet. Elle fait environ 1, 4Mo. Soyez patient, ça vaut le coup.
Si quelqu'un snait de qui il s'agit ou ce qu'il est devenu -il pédalait ainsi déjà depuis plusieurs années apparemment - je serais très heureux d'en apprendre davantage sur ce personnage. La photo a donc été prise il y a environ 5 ans.
Amitiés
Darryl
Note:
La photo montre le voyageur inconnu enfourchant son triporteur sur lequel il a adapté un habitat à deux étages fait de madriers et de contreplaqué. On distingue 3 chiens de bonne taille sur le pont inférieur et 2 chiens sur le pont supérieur. Il y en avait apparemment 1 ou 2 de plus qui font les ici les timides. Sur le côté de la maison, il y a un petit réceptacle pour les gens qui voulaient aider financièrement ce voyageur. Le panneau sur le côté dit: "
J'aime les animaux. Ils étaient abanndonné. Moi, je les ai adoptés" (sic).
Image attachée: