Qu'est-ce qui vous a le plus "époustouflé" au Maroc? Soumaya85 · 8 janvier 2011 à 23:34 · 7 photos 32 messages · 21 participants · 4 372 affichages | | | | 8 janvier 2011 à 23:34 Qu'est-ce qui vous a le plus "époustouflé" au Maroc? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager Tout est dans le titre Quelle région ou ville vous a le plus épostouflé au Maroc de part sa beauté, son paysage...etc...
Allezzzzzzzzzzz faites nous réver!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Soumaya85 · 9 janvier 2011 à 12:47 Re: Qu'est-ce qui vous a le plus "époustouflé" au Maroc? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Après plusieurs voyages au Maroc ces dernières années, nous avons vu énormément de beaux paysages, fait de très belles rencontres et découvert un peu de ce pays très attachant.Si on devait choisir les plus belles images...la lumière dans les dunes de l'Erg Chebbi, la vallée du Dades, la palmeraie de Skoura et celle de Tinéghir, les gorges de l'Ait Mansour et surtout l'accueil dans certaines petites auberges et les rencontres qu'on a pu y faire. | | | À: Soumaya85 · 9 janvier 2011 à 14:36 Re: Qu'est-ce qui vous a le plus "époustouflé" au Maroc? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Bonjour soumaya.Toutes les villes du maroc ont leur charme mais, En tant que marocaine reside en europe, la ville que j'apprecier beaucoup c'est la ville d'agadir, car c'est une ville trés touristique, en plus il ya des beaux restaurants et hotels et espaces de detente et animations le soir au bord de la plage.c'est une superbe ville trés acceuillante.et un bon climat.
Mon mari au début de son voyage au maroc, ne s'attendais pas la premiére fois de voir un si beau pays comme ca.car il a déja connu bcp de pays: les iles maurices, madagascar, reunion, etc...et maintenant sa préference est le Maroc car il est plus beau.
a bientot Image attachée: | | | À: Nadinia67 · 9 janvier 2011 à 15:03 Re: Qu'est-ce qui vous a le plus "époustouflé" au Maroc? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager sans parler de la beauté et de la diversité des paysages marocains je suis toujours emerveillée par l'architecture ainsi que par le travail des divers artisans, une splendeur de bon gout et de raffinement. | | | À: Soumaya85 · 9 janvier 2011 à 15:27 Re: Qu'est-ce qui vous a le plus "époustouflé" au Maroc? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager Salut, le paysage qui m'a le plus bluffé c'est celui de imilchil aux gorges du tohdra et la r307 de demnate à skoura..mais cela suppose d'être motorisé (pas besoin de 4x4 ça passe tranquille et j' y passais déjà en 504-505 avant le goudron)..mais question beauté sauvage ça décoiffe quand même. | | | À: Soumaya85 · 9 janvier 2011 à 19:44 Re: Qu'est-ce qui vous a le plus "époustouflé" au Maroc? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager La route qui va de Marrakech à Ouarzazate est magnifique, des paysages de montagne tout à fait extraordinaires, de superbes villages accrochés à la montagne... Notre séjour dans la palmeraie de Skoura nous a enchantés, découverte des kasbahs, des activités dans la palmeraie, des rencontres et des échanges enrichissants... | | | À: Soumaya85 · 9 janvier 2011 à 19:46 Re: Qu'est-ce qui vous a le plus "époustouflé" au Maroc? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager Apres un seul voyage de trois semaines au Maroc je dirais la mosquée Hassan II ou l'erg chebbi (beaucoup de gens critiquent mais quand on n'a jamais vu un désert de sable c'est vraiment impressionnant) | | | À: Soumaya85 · 9 janvier 2011 à 21:50 Re: Qu'est-ce qui vous a le plus "époustouflé" au Maroc? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager en avril 2010, nous avons sillonné la vallée du dadès et cela reste pour moi, un des coins les plus beaux que j'ai parcouru : des contrastes de couleur superbes entre le blanc des peupliers, les verts des feuillages, les rouges de la terre et les bleus du ciel... de même, au lever du soleil, parcourir les petits murets plantés de rosiers en fleurs ds la vallée du m'goun, bercée par les chants des oiseaux et des grenouilles je ne qualifierai pas d'' époustouflant ' mais cela dégage un calme, une sérénité,...c'est cool quoi ! de beaux moments  rien faire d'autre que s'arrêter et regarder, écouter... je te souhaite autant de bonheur lors de tes séjours | | | À: Soumaya85 · 10 janvier 2011 à 8:20 Re: Qu'est-ce qui vous a le plus "époustouflé" au Maroc? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager les sources et musées de Lalla Mimouna à Tinejad et la région de Tafraoute, mais il me reste beaucoup à voir | | | À: Soumaya85 · 10 janvier 2011 à 8:53 Re: Qu'est-ce qui vous a le plus "époustouflé" au Maroc? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager Bonjour
Reformulation intelligente pour chercher des idées de visites, votre message du 29 Nov 2010 n’a rien donné apparemment, lool
Amitiés. | | | À: Soumaya85 · 10 janvier 2011 à 10:00 Re: Qu'est-ce qui vous a le plus "époustouflé" au Maroc? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Bonjour!
Désolé d'avoir à contredire, mais si vous êtes en quêtes d'authenticité et de paysages grandioses, le dernier endroit à visiter au Maroc est bien Agadir!
Pour ma part, j'ai été sous le charme de la route entre Marrakech et Ouarzazate, elle est à faire au ralentie, je vous garantie que vous ne le regretterez pas.
Si c'est un itinéraire que vous recherchez, je vous conseillerais le suivant : arrivée à Tanger- Tétouan- Chefchaouen-Ouazzane- Meknès- Fès- Ifrane- Azrou- Midelt- Errachidia- Tinghir-Dadès- Ouarzazate-retour depuis Marrakech. Ce circuit nécessiterait 2 semaines au MINIMUM.
Si vous pouvez prolonger à Essaouira (qui est l'une de mes villes préférées au Maroc), c'est encore mieux.
Bon voyage! | | | À: Jug972 · 10 janvier 2011 à 10:07 Re: Qu'est-ce qui vous a le plus "époustouflé" au Maroc? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager Bonjour!
Désolé d'avoir à contredire, mais si vous êtes en quêtes d'authenticité et de paysages grandioses, le dernier endroit à visiter au Maroc est bien Essaouira! .................................
Tu vois, dans ce genre de sujet, la question posée étant tellement vague et formulée si bizarrement, que chacun va amener son petit n'importe quoi, et ce sujet sera un vaste foutoir, comme il commence déja à l'etre. | | | À: Raoulx · 10 janvier 2011 à 10:13 Re: Qu'est-ce qui vous a le plus "époustouflé" au Maroc? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager d'accord avec Raoulx | | | À: Jug972 · 10 janvier 2011 à 10:51 Re: Qu'est-ce qui vous a le plus "époustouflé" au Maroc? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Bonjour, ".. Désolé d'avoir à contredire, mais si vous êtes en quêtes d'authenticité et de paysages grandioses, le dernier endroit à visiter au Maroc est bien Agadir! ... "
La question posée est de dire ce qui nous a " époustouflé " au Maroc et non ce que nous n'aimons pas au Maroc... Et si des personnes aiment Agadir, je vois pas au nom de quoi ils n'en auraient pas le droit. Pour moi qui y habite, c'est une ville agréable à vivre mais pas, loin de là, celle que je préfère au niveau culture et authenticité.. Tu aimes par exemple Essaouira. C'est ton choix et il est respectable. Pour ma part, je la trouve de moins en moins " authentique " et de plus en plus surfaite.. sans pour autant dénigrer mon plaisir d'y passer souvent 2 jours.. (pas plus car on s'y ennuie vite...) Pour répondre à la question posée, rien d' " époustouflant " pour moi mais de très beaux payasages, variant selon les saisons et les régions. Des villages encore rustiques. Des côtes désertes au charme brut. Des villes, toutes TRES différentes les unes des autres, mais chacune avec sa propre personnalité... Meknès reste ma préférée malgré l'authenticité réelle de Fès qui mérite plus qu'une simple visite. Et puis chacun voit avec ses propres appréciations. Pas plus au Maroc qu'ailleurs, il faut voir un pays avec le cœur plus qu'avec les yeux. Comme disait H.Matisse : " Si l'on vient (au Maroc) pour une semaine, on écrit des mots; pour un mois, on écrit des phrases; pour un an, on écrit un livre. Au delà, on n'écrit plus rien. " | | | À: Michagadir · 10 janvier 2011 à 11:52 Re: Qu'est-ce qui vous a le plus "époustouflé" au Maroc? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Bonjour,
Désolé, également, d'avoir froissé votre susceptibilité, mais Agadir a été évoquée dans ce post, et j'ai souhaité prévenir Soumaya : lorsqu'on a peu de temps pour découvrir le Maroc, et que l'on souhaite vraiment découvrir l'âme de ce pays, ce n'est pas Agadir qu'on choisit comme destination.
D'ailleurs, contrairement à ce que vous supposez, je n'ai interdit à personne d'aimer Agadir      et je respecte tout à fait votre opinion sur Essaouira. Elle garde beaucoup de son charme, même si elle a beaucoup perdu en authenticité (pour ne pas dire qu'elle a perdu toute son authenticité, vu que la plupart des autochtones a été éjectée en dehors de la médina!).
C'est vrai qu'au Maroc tout est à voir, et beaucoup reste à découvrir en dehors des sentiers battus...
Bon voyage Soumaya! | | | À: Jug972 · 10 janvier 2011 à 13:10 Re: Qu'est-ce qui vous a le plus "époustouflé" au Maroc? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager Loin de moi toute susceptibilité. Je connais assez le Maroc (on ne connais rien de parfaitement...) pour en faire abstraction. Bien évidemment qu' Agadir ne propose pas une culture ancienne comme la plupart des autres grandes villes. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir sa propre personnalité. Quand à son authenticité, elle est elle aussi enterrée... avec quelques milliers de morts... Agadir est une ville neuve qui joue essentiellement la carte du tourisme. On y vient pas pour sa culture mais pour sa plage... et libre à chacun de choisir son type de vacances.. Vous dites : ".. je n'ai interdit à personne d'aimer Agadir.."; mais je ne vous ai jamais dit le contraire. Vous dites : "... vu que la plupart des autochtones a été éjectée en dehors de la médina!.. ", là, je ne sais d'où vous tenez vos affirmations mais vous me semblez pas très bien connaitre Essaouira.Si effectivementdes autochtones ont été " éjectés " (quel mot inapproprié !) de la médina, c'est qu'il s'agit des juifs qui, autrefois, étaient plus nombreux que les arabes (17.000 / 10.000..) et qui sont partis de leur plein gré. Il suffit de voir aujourd'hui ce qu'est devenu l'ancien mellah pour en être convaincu... (photos) Depuis quelques années, ce sont les autochtones de la médina qui " s'éjectent " eux-même en direction des nouvelles cités " cages à poules " construites aux environs immédiats, plus salubres il est vrai que la médina. Et qui en profitent pour vendre, à des prix quelquefois exorbitants, des habitations de la médina à des européens. Images attachées: | | | À: Michagadir · 10 janvier 2011 à 13:38 Re: Qu'est-ce qui vous a le plus "époustouflé" au Maroc? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager +1
" agadir rien a dire" je prefere ca que "beaucuoup a dire... de mauvais"
agadir c'est pepere, des berberes respectueux (surtout anciennes generation) conduite pas speed comme a casa ou anarchique marakchie, un arriere pays magnifique, pas qu'une seule ressource qui est le tourisme mais egalement l'agriculture, le batiment (pour locaux) la peche, les transferts d'immigres qui font vivre leur famille etc.
temperatures clementes: pas trop froid l'hiver ni cagnard l'eté ce qui n'est pas le cas des villes a l'interieur des terres dont marakech 
agadir avait sa medina et son cachet mais dame nature en a decider autrement | | | À: Soumaya85 · 10 janvier 2011 à 13:43 Re: Qu'est-ce qui vous a le plus "époustouflé" au Maroc? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Tres beau pays le Maroc je pense qu'à y retourner !!!!!!!!! | | | À: Hommedumonde · 10 janvier 2011 à 13:44 Re: Qu'est-ce qui vous a le plus "époustouflé" au Maroc? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager c'est où et quand la photo avec les 2 palmiers qui prennent un bain de pied? | | | À: Enyalou · 10 janvier 2011 à 14:04 Re: Qu'est-ce qui vous a le plus "époustouflé" au Maroc? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |