|  |  |
 | | | | Qu'est devenu l'agence Azur Croisières transférée à Monaco? Frangeor · 23 juin 2020 à 17:36 38 messages · 15 participants · 4 438 affichages | | | | 23 juin 2020 à 17:36 Qu'est devenu l'agence Azur Croisières transférée à Monaco? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Bonjour à tous
Je viens de constater que mon Agence préférée AZUR CROISIERES a été transférée à MONACO.
Je me demande si les prestations habituelles et la responsabilité de cette nouvelle affectation ne poseront pas problème compte tenu des responsabilités juridiques des compagnies monégasques...
J'aimerais connaître vos avis
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frangeor · 23 juin 2020 à 22:51 Re: Qu'est devenu l'agence Azur Croisières transférée à Monaco? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager bonsoir et bien elle est intégrée au groupe de monacoavec les conditions de monacodonc gaffe ;) lisez bien les cgv et notamment les conditions d'annulation... | | | À: Nataly03 · 24 juin 2020 à 9:59 Re: Qu'est devenu l'agence Azur Croisières transférée à Monaco? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Merci Nathalie,
C'est bien ce que je craignais, surtout après la disparition de l'équipe précédente.. Que sont ils devenus?? A suivre... | | | À: Frangeor · 24 juin 2020 à 11:39 · Modifié le 24 juin 2020 à 12:49 Re: Qu'est devenu l'agence Azur Croisières transférée à Monaco? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Pourquoi dis tu " disparition de l'équipe précédente " ? Changements sans doute, mais, Cyril Nathalie existent toujours, si l'on en croit le site Azur Croisières. | | | À: Frangeor · 24 juin 2020 à 16:29 Re: Qu'est devenu l'agence Azur Croisières transférée à Monaco? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager Bonjour,
je confirme les propos de Nataly. Ce sont des agences A FUIR. Elles appliquent des conditions d'annulation carrément malhonnêtes, et en cas de problème bonjour les difficultés pour trouver un interlocuteur !!!
Azur croisières Croisierenet Croisieres.fr Croisieresdiscount Webcroisieres | | | À: Evajules · 24 juin 2020 à 16:35 Re: Qu'est devenu l'agence Azur Croisières transférée à Monaco? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Bonjour Oui l, equipe existe toujours.; je les ai eu concernant mon dossier pour juillet 2021 sur seaview l, equipe est plus ou moins en tele travail et comme nous tous espere une reprise des croisieres bien sur les bureaux ne sont plus a Cagnes bonne journee | | | À: Fairplay92 · 24 juin 2020 à 19:57 Re: Qu'est devenu l'agence Azur Croisières transférée à Monaco? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement, il vaut mieux éviter ces agences de voyages. Qui prélèvent des frais très élevés. 25% à plus d un an du voyage pour les TDM et 10% pour les autres croisières au lieu des 50e par personne. J ai du annuler, pour raison de santé, le TDM MSC 2020 le TDM COSTA 2021 et la croisière GROENLAND sur le POESIA, du 9 août avec des frais d annulation de plus de 25000e....
Surtout, écoutez les avis du forum, et attendez qu ils annulent les croisières, pour éviter ces frais...
Bonne soirée Joyce | | | À: Joycedu07 · 24 juin 2020 à 20:49 Re: Qu'est devenu l'agence Azur Croisières transférée à Monaco? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager J ai du annuler, pour raison de santé, le TDM MSC 2020 le TDM COSTA 2021 et la croisière GROENLAND sur le POESIA, du 9 août avec des frais d annulation de plus de 25000e....
Surtout, écoutez les avis du forum, et attendez qu ils annulent les croisières, pour éviter ces frais...
Je suis désolée de cette mésaventure (et je vous souhaite bon rétablissement) mais vous n'aviez pas d'assurance voyage? Une bonne assurance voyage devrait normalement couvrir ces frais. | | | À: Sarnia · 24 juin 2020 à 20:52 Re: Qu'est devenu l'agence Azur Croisières transférée à Monaco? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager Bonsoir je le pense aussi même celui de la carte de crédit normalement | | | À: Sarnia · 24 juin 2020 à 21:13 Re: Qu'est devenu l'agence Azur Croisières transférée à Monaco? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager Bonsoir, Lors des précédents TDM, j avais souscrit l assurance de l agence...et pour ces 3 voyages, étant déjà assurée avec mon assurance prevoyance, en cas de rapatriement...je n ai pas pris d assurance annulation, pensant que la Mastercard suffirait.... mais depuis septembre, je bataille avec l assurance carte bleu...qui me redemande à chaque fois les justificatifs médicaux etc....je pense que je vais devoir prendre un avocat.
Cdt | | | À: Joycedu07 · 24 juin 2020 à 21:53 Re: Qu'est devenu l'agence Azur Croisières transférée à Monaco? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Bonjour Joyce,
je n ai pas pris d assurance annulation, pensant que la Mastercard suffirait.... mais depuis septembre, je bataille avec l assurance carte bleu...qui me redemande à chaque fois les justificatifs médicaux etc....je pense que je vais devoir prendre un avocat.
Seule les cartes premium Mastercard Gold ou Visa Premier assurent du moins dans les textes l'annulation de voyages. Perso j'ai malgré moi fait l'expérience d'une assurance annulation avec Visa Premier et j'ai vite compris mon erreur, je m'en suis sorti avec l'aide d'UFC Que Choisir, sinon ton assurance multirisque peut aussi sans doute te proposer une assistance juridique.
Tu avais payé ton voyage avec une Mastercard Gold ?
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 24 juin 2020 à 22:08 Re: Qu'est devenu l'agence Azur Croisières transférée à Monaco? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Bonsoir,. Oui et malgré cela..beaucoup de difficultés.... Depuis annulation en octobre...
Cdt | | | À: Joycedu07 · 24 juin 2020 à 22:35 Re: Qu'est devenu l'agence Azur Croisières transférée à Monaco? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Oui et malgré cela..beaucoup de difficultés.... Depuis annulation en octobre...
.... bienvenue au club  mais faut rien lâcher, à mon avis si tu as une raison médicale valable tu seras remboursée mais actuellement ils travaillent avec ton argent. Pour ma part j'ai vraiment eu l'impression lors de mes multiples appels sur la plateforme téléphonique que tout ce "beau" monde étaient spécialement briefés par leur hiérarchie pour ne pas m'informer sur l'évolution de mon dossier.
Perso ça fait belle lurette que j'ai rendu ma Visa Premier et je fais de nouveau confiance à l'assurance proposée par mon agence locale, un client satisfait de ses services lors d'un problème en voyage (ou avant de partir en voyage) c'est bien sûr d'autres futurs clients potentiels car dans une petite ville le bouche à oreilles...
Cordialement Magellan18 | | | À: Frangeor · 25 juin 2020 à 16:37 Re: Qu'est devenu l'agence Azur Croisières transférée à Monaco? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Autant le savoir AZUR Croisieres est morte en mars dernier La nouvelle agence n’a plus rien à voir Les frais d’annulation sont devenus énormes Les conseillers eux sont toujours aussi compétents et agréables et sont victimes tout comme les clients de ce rachat   C’est triste pour tout le monde | | | À: Poupou10 · 25 juin 2020 à 20:54 Re: Qu'est devenu l'agence Azur Croisières transférée à Monaco? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager "C’est triste pour tout le monde"
à mon avis pas pour les propriétaires d'azur (Thibault et Emmanuelle) qui ont vendu au bon moment avant le "bordel" du covid. Je pense qu'eux sont aux anges d'avoir réalisé une bonne affaire. | | | À: Nataly03 · 25 juin 2020 à 21:10 Re: Qu'est devenu l'agence Azur Croisières transférée à Monaco? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager bien evidemment ! j’évoquais les conseillers et les clients pas ceux qui ont laissé leurs collègues dans la M..... | | | À: Poupou10 · 25 juin 2020 à 21:13 Re: Qu'est devenu l'agence Azur Croisières transférée à Monaco? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager là.. bien d'accord! | | | À: Nataly03 · 26 juin 2020 à 17:24 Re: Qu'est devenu l'agence Azur Croisières transférée à Monaco? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Merci à vous toutes pour ces infos, qui confirment mes craintes. Après des années de fidélité à Azur il me va falloir trouver une adresse sérieuse... Pouvez vous me conseiller en MP ? J'ai tenté sans résultat de joindre Emmanuelle sur son No perso, mais elle ne répond pas... Elle se repose sans doute sur ses lauriers... dorés par la vente de l'agence ??? J'ignorais qu'elle était propriétaire ! | | | À: Frangeor · 26 juin 2020 à 17:44 Re: Qu'est devenu l'agence Azur Croisières transférée à Monaco? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Emmanuelle s’est mariée avec le patron | | | À: Frangeor · 26 juin 2020 à 23:27 Re: Qu'est devenu l'agence Azur Croisières transférée à Monaco? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Bonsoir
La question que je me pose est pourquoi passer par une agence et pas directement par le croisiériste ? Costa et MSC (mais pas que) ont des sites internets très complets. Moi aussi je passais par Azur Croisière. Et j'aimerai que les expérimentés donnent leur avis sur le recours directement auprès du croisiériste, ça pourrait nous aider. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 949 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |