| Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7? Hysatis · 5 juin 2007 à 19:17 31 messages · 7 participants · 5 478 affichages | | | | 5 juin 2007 à 19:17 Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager avez-vous utilisé le C Powershot G7, ds l'affirmative quelles sont ses qualités mais surtout ses défauts j'espère que ce post va pouvoir se maintenir, par sûr, et je ne sais comment formuler autrement ma question | | | À: Hysatis · 5 juin 2007 à 20:39 Re: Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 642 affichages · Partager | | | À: Rains091 · 5 juin 2007 à 23:28 Re: Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager merci pour le site, cela m'a mener aussi sur d'autres, je ne connaissais pas face à face ! ce qui aussi complique mon choix ! il y a qques temps j'obtais pour C.A640, puis ces jours derniers pour C G7 le premier rend ss doute + facile les macros mais je ne sais pas si finalement j'en ferais bcp, faute d'en avoir fait jusqu'à présent, donc je suis dans l'ignorance
si tu as un petit peu de temps peux-tu comparer le C A640 avec le C G7, j'ai qques difficultés à voir ce qui est mieux ou pas, par exemple avec léckairage à la bougie je préfère le G7 maisd peut-être je n'ai pas l'oeil d'un photographe pro ! j'ai un faible pour le G7 mais ds le même temps il y a un belle différence de prix entre les deux qd au C A640 la fenêtre que l'on peut déplacer et dans le même temps voir ce que l'on fixe (macro) me plaît aussi, mais cela me semble bien fragile et ds les voyages je n'ai pas tjours l'occasion d'être minutieuse au niveau des gestes
bon ! je ne t'embête pas davantage, mais si tu me fais une petite réponse cela me rendrait un fier service | | | À: Hysatis · 7 juin 2007 à 9:25 Re: Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Il est clair que tout dépend l'usage de ton APN après... Si tu fais partie d'un Public averti touchant pas mal à la photo, où au moins un minimùm, je te conseillerai le Canon G7, qui se destine à un public avisé... Le prix se "justifie" par la présence du dernier processeur Canon, Digic III, très très performant, un peu plus long que la précédente génération mais un nouveau pas est franchi... Par exemple, il detecte les visages et permet de réduire l'effet flash sur les visages, il corrige l'exposition, etc... De même, le stabilisateur optique est tres important surtout si tu aime faire des photos d'intérieures et que tu n'aime pas les flash! Personnellement, je pense qu'il fait son prix..
Après, tout dépend de ton budget, tout le monde ne souhaite pas mettre des masses de sous dans un appareil (personnellement, 800€ à 19 ans, je me demande à combien je vais finir...  ), le G7 est le haut de gamme des Bridges Canon, le A640 est plus dans l'entrée de gamme...
Après, sur les photos, comme tu dis, l'éclairage, pour moi, c'est une question de gout, on peut préféré un rendu couleur à un autre. Personnellement, je prefere le rendu couleur sur mon vieux Ixus 500, que les dernieres générations Canon, histoire de gout!
Par contre, sur les photos de la fin, là, il n'y a pas photo (aucun jeu de mot...), le Canon G7 est largement meilleur, et de loin je dirais!
Pour l'écran détachable, mon pere en ayant un, je ne trouve pas que cela soit particulierement fragile, l faut etre plutot pas doué pour l'abimé! C'est mon cas, et j'ai jms rencontré vraiment de problème!
Donc après tout dépend de ton budget, si tu veux quelque chose de "bien", je te conseille le G7 (de plus le mode video est aussi largement meilleur dessus). Après, si tu pense que tu n'a pas besoin de mettre 400€ dans un appareil, tourne vers l'A640, qui reste très très correct pour son prix avec un bon rapport qualité prix! Ca, seule toi pourra te déterminé dans quel catégorie tu te situe! De même, si tu es exigeante en photo, le G7 te conviendra, et aussi si tu aime bidouillé et pouvoir tout réglé manuellement, les hauts de gamme étant souvent meilleur dans cette catégorie!
Voila, en esperant t'avoir aidé un minimum! | | | À: Rains091 · 7 juin 2007 à 19:26 Re: Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager bidouillé, pas trop, car je suis novice en la matière ! si c'est compliqué non ! si c'est relativement simple oui !
finalement, j'ai très envie de faire de la macro : l'écran orientable est-il réellement nécessaire pour en faire ? ds une grde enseigne, l'on m'a dit que le A640 avait été remplacé par le G7 et l'écran orientable supprimé car il ne faisait pas "vendre"
donc question  quelles sont toutes les qualités d'un écran orientable ? et le G7 demande-t-il des connaissances pointues pour apprendre à en tirer le meilleur de lui-même ? | | | À: Hysatis · 8 juin 2007 à 12:32 Re: Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager Salut,
Il y a 2 ou 3 mois, j'ai beaucoup cherché et lu pour acheter un "second" appareil en plus de mon reflex... finalement, j'ai opté pour un F30 et j'en suis très satisfait.
Beaucoup d'avis en anglais sont disponibles sur dpreview à www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/
A preview.tinyurl.com/28z8om des discussions en français.
Paul | | | À: Polkarctic · 8 juin 2007 à 14:52 Re: Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager un F30 ? ce n'est pas un Canon ? de quelle marque s'agit-il ? si j'ai mal vu, mal lu  sois magnanime !!! merci ! | | | À: Hysatis · 8 juin 2007 à 15:22 Re: Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager Bonjour,
Il s'agit d'un Fuji... j'avais hésité entre le fuji et plusieurs canon dont le g7... mais bon, ce n'est qu'un "second appareil de dépannage"/"à avoir tout le temps sous la main" et le g7 était un peu gros et cher pour "jouer" ce rôle.
Paul | | | À: Polkarctic · 8 juin 2007 à 17:49 Re: Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager lorsque tu pars qque part, tu emmènes donc ton Fudji et ton appreil principal ; les macros de fleurs du mois de mai 2007 ont-elles été réalisées avec cet appareil ?
pour moi, il s'agira de mon premier appareil numérique, mais j'apporterai avec moi un petit olympus argentique que j'apprécie bcp pour le G7 hors son poids et son prix j'aimerai connaître ton avis sur ses capacités réelles et ses défauts
j'ai lu de nombreux avis ; les points défavorables st + ou moins les mêmes comme manque un grand angle l'écran se raye facilement contact batterie sensible | | | À: Hysatis · 10 juin 2007 à 16:29 · Modifié le 10 juin 2007 à 17:39 Re: Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve un défaut important au G7 en dehors du manque de grand angle qui est pour moi rédibitoire en reportage ou carnet de voyage, c'est la lenteur au déclenchement et un rendu d'image trop "séduisant" marqué par un effet "sharpening" qui n'est néamoins visible que dans des formats 20x30.
Je suis fan des appareils Ricoh qui fabriquent des APN avec grand angle depuis longtemps, des appareils de "niche" comme le GX 100, le GRD... et qui offrent une excellente qualité d'image (si on se passe de monter trop dans les ISO car le bruit monte vite).
Les photos sur mon site sont faites avec un Ricoh GX 5, 1 qui n'est déjà plus en vente, remplacé par bon nombre de modèles... ( www.la-family.net )
Je possède également un Fuji 6500fD acheté en Inde dont je ne suis pas satisfait, je n'aime pas le coté "soft" des images (typique de fuji), les réglages manuels qui ne sont en rien ergonomiques, mais avec un Zoom manuel de bonne qualité et une très bonne réactivité.
Francis | | | À: Lafamily · 10 juin 2007 à 17:32 Re: Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager Francis, merci pour ces infos précieuses, je vais aller voir les liens que tu me donnent puis je reviendrai sur le site ! je viens d'essayer d'ouvrir ta médiathèque mais ça fatigue ! ricoh est-ce une marque ? tu sais je ne cherche pas un reflex car trop encombrant, trop lour, pas discret, mon projet c'est de passer du temps sur Bornéo et de me déplacer sur les voies d'eau si possible donc je recherche un appareil facile à tenir en main, balayage rapide, macro, visages à l'intérieur d'une foule... je retourne sur ton site à + et merci | | | À: Hysatis · 10 juin 2007 à 17:48 Re: Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Pour revenir sur le Fuji, c'est un très bon appareil, mon avis est très subjectif, car en ce qui concerne le bruit numérique il est bien meilleur que mon vieux Ricoh GX 5, 1, sans conteste ! Le viseur numérique n'est pas si mauvais et l'écran est très grand pour visualiser ses images, le zoom est vraiment bon par rapport à ses concurents du marché, la mise au point rapide...
Mais la prise en main, les commandes manuelles qui ne tombent pas sous la main, le coté un peu trop "mou" des images... C'est un appareil plutôt fait pour les amateurs qui cherchent un zoom manuel, avec la possibilité de faire quelques modifs manuelles de temps à autre... je suis un amateur plus chiant certainement !
Lorsque j'aurai un peu de sous je prendrai le reflex (pas si cher !!) Olympus E510 ou E500 qui offrent tout ce que j'aime pour un prix abordable sur ce segment de marché !
Francis | | | À: Lafamily · 10 juin 2007 à 19:07 Re: Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager reflex (pas si cher !!) Olympus E510 ou E500
j'y ai pensé, je suis allé le prendre en main, le manipuler pour voir, mais il est de taille trop importante car j'aime ne pas être "remarquée" lrsque je prends des photos : en règle générale, je voyage seule et donc j'essaie d'être le + discrète possible et puis je ne veux pas m'embêter avec un sac en + etc... merci quand même pour l'info... je n'ai pas encore pris de décision... qui sait | | | À: Hysatis · 10 juin 2007 à 21:41 Re: Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager Je comprends, en effet le coté poids et encombrement sont des points essentiels, surtout lorsqu'on voyage et surtout en trek, lorsqu'on transporte son matériel... Et c'est pour cette raison que je préfère les bridges qui, commencent à rivaliser avec les réflex sur beaucoup d'aspects et fournissent de bonnes images jusqu'à des tailles de tirages "raisonnables" pour des amateurs exigents... Je sais ce que c'est de porter mon fils dans le dos, dans le porte bébé, plus ma caméra 3CCD et mon appareil photo dans mon sac ventral... (avec les piles de rechange, les batteries et les cassettes vierges pour la camera) et le chargeur de la caméra, celui de l'appareil photo, les chargeur de pile AAA, dans le valises, aussi les câbles, l'ordi portable...
Lorsqu'il y aura des petits bridges (compacts) avec de plus gros capteurs (pour avoir une meilleure profondeur de champ et moins de bruit) de meilleures optiques (plus piquées) des commandes manuelles ou semi auto plus accessibles, avec des viseurs électroniques véritables...plutot que la course aux énormes focales, aux énormes zooms, aux millions de pixels (qui ne servent à rien), aux ISO...
C'est pour bientôt... Le sigma DP1 avec son capteur Foveon optique fixe, le Ricoh GX100 et les autres...
En revanche je n'aime pas voler mes photos, et même si j'avais un petit appareil lors de mon dernier voyage, j'aimais à avoir l'accord de mes "modèles"... On le voit bien sur les images de mon site. C'est un aspect aussi important de respecter les gens que l'on photographie.
Francis www.la-family.net | | | À: Lafamily · 10 juin 2007 à 23:32 Re: Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager moi-même je ne vole jamais d'images ! je demande toujours aux personnes et de plus soit je leur demande leur adresse soit lorsque je reviens sur les lieux j'apporte les photos parfois avec 5 ans de retard ! (pour leur apporter, pour les envoyer cela se fait vite) si je parle d'un appareil qui met bien en évidence les visages c'est pour moi et pour eux ! et je veux les améliorer ! je suis très sensible aux visages, même dans mon environnement quotidien, ce sont des livres ouverts...
il m'est arrivée d'être dans des endroits, où je ne prends aucune photo car soit je ne peux demander soit je trouve les situations trop personnelles Mon premier voyage à Bornéo (2 semaines dont 4 jours ds les longues maisons) je n'ai pris aucune photo, pour moi c'était alors une sorte de viol = violence, entre temps un grpe est arrivé et n'a cesser de mitrailler, j'étais très mal, et j'avais hâte de repartir et de ne plus les croiser ! aujourd'hui je suis désolée de n'avoir aucun souvenir photographique de cette belle expérience surtout qu (elle n'est pas récente car c'était en 1994, et peu de monde allait dans les longue house
il m'est arrivé aussi, dernier exemple à Malacca, dans le petit quartier indien de voir un jeune couple très amoureux, avec la discrétion qu'on leur connaît et la jeune femme était enceinte, je suis allée vers eux et je leur ai demandé si ils aimeraient être photographiés, ainsi les ai-je photographié mais pas de suite, afin que cela soit naturel, en allant chez la marchande fleurs puis revenant... mine et rien...et autre faux départ etc... 5 photos sympathiques dès que je suis arrivée en France je leur ai envoyé et je leur ai promis de leur apporter les négatifs ; d'ici qques mois je retourne à Malacca, et j'apporterai une grande photo d'eux deux !!
j'aime à dire que la photographie est ma seconde mémoire, et elle l'est je pense pour la plupart d'entre nous | | | À: Hysatis · 11 juin 2007 à 9:13 Re: Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager C'est très chouette ce que vous écrivez Hysatis. Si plus de voyageurs pouvaient avoir votre démarche. C'est bien de l'écrire ici, j'adore cette démarche.
Francis | | | À: Lafamily · 11 juin 2007 à 12:37 · Modifié le 11 juin 2007 à 13:12 Re: Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager merci ! c'est gentil  et pourtant j'ai essuyé des réflexions désagréables !! ici !! des jaloux !!!!!! des pas beaux   ma formation et mes centres d'intérêt y sont ss doute pour beaucoup ici (ma démarche voyage et les coups bas) | | | À: Hysatis · 11 juin 2007 à 14:31 Re: Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager bidouillé, pas trop, car je suis novice en la matière ! si c'est compliqué non ! si c'est relativement simple oui !
La gamme des compacts Canon Powershot A6xx et Gx est reconnue pour deux points sympa : très convivial et facile d'utilisation, et la possibilité, quand tu connais mieux la photo, de passer en mode plus manuel.
finalement, j'ai très envie de faire de la macro : l'écran orientable est-il réellement nécessaire pour en faire ? ds une grde enseigne, l'on m'a dit que le A640 avait été remplacé par le G7 et l'écran orientable supprimé car il ne faisait pas "vendre"
donc question  quelles sont toutes les qualités d'un écran orientable ? et le G7 demande-t-il des connaissances pointues pour apprendre à en tirer le meilleur de lui-même ?
Premièrement ce qu'on t'a dit est complètement faux : le G7 ne remplace pas l'A640. Ce sont deux gammes différentes. Le G7 est plus "pro" si j'ose dire, c'est presque un reflex d'entrée de gamme en terme de qualité.
Il me semble que Canon prévoit une nlle série de A6x pour cet automne, donc ils sont loin de les abandonner.
L'écran orientable était présent dans la gamme des Gx, perso j'avais un G3 c'était à l'époque une petite merveille, et les Gx n'ont cessé de s'améliorer. Malheureusement ils ont perdu ces écrans  Autre problème, le G7 est quand meme relativement cher. Par contre son grand avantage par rapport au A640 c'est son zoom 6x et éventuellement le stabilisateur.
Maintenant j'ai un reflex et n'ayant plus le G3 je cherchais un petit compact pratique pour les a cotés. J'ai opté pour le A630. Premièrement je voulais absolument retrouver l'écran orientable. Macro ou pas, on en devient vite accroc tellement c'est pratique, on peut l'orienter comme on veut, c'est une petite liberté en plus qui n'est vraiment pas négligeable. Ensuite je cherchais quand meme une certaine qualité et un zoom respectable (en général les compact on du 3x, les A6xx ont du 4x).
Un truc sympa mais ca c'est un gout perso, les A6x ont des piles/accus AA et non des batteries canon. On trouve des piles AA partout dans le monde (et meme des chargeurs d'accus AA très peu cher), pour voyager c'est parfois plus pratique.
Si tu optes pour l'A640, jette un oeil à l'A630. Les seules différences : A640->10mio pixel / A630->8mio pixel, et la couleur... mais surtout, le prix ! (l'A630 étant moins cher) Sache que la course aux pixels fait rire beaucoup de monde... à moins que t'aies l'intention de faire des tirages de tes photos sur du papier 2mx2m, 8mio de pixels c'est largement suffisant. | | | À: FlyingB · 11 juin 2007 à 15:47 Re: Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager merci pour toutes ces infos, précises, et incitatives !!  j'avoue que depuis qques jours je me demandais si je n'allais pas changer d'avis et ne + acheter d'appareil  face à la complexité de la situation 
je te réponds de suite, je ne suis donc pas encore aller voir ceux que tu me conseilles; voici ce que j'aimerai... si cela existe  un appareil tout aussi amniable que le G7 avec un bel objectif pour par exemple, prendre ou surprendre ! des oiseaux dans un arbre alors que moi je ne suis pas dans l'arbre !!! les mêmes qualités de couleurs que le G7 un écran orientable un petit poids que ne dépasse le G7 pour moi ce sera mon appraeil de base, le + important,
le prix n'est pas pour moi un frein car je veux vraiment avoir un bel appareil dont je ne pourrais plus me passer
je te cite Si tu optes pour l'A640, jette un oeil à l'A630. Les seules différences : A640->10mio pixel / A630->8mio pixel, et la couleur... mais surtout, le prix ! (l'A630 étant moins cher) Sache que la course aux pixels fait rire beaucoup de monde... à moins que t'aies l'intention de faire des tirages de tes photos sur du papier 2mx2m, 8mio de pixels c'est largement suffisant.
j'ai fait bcp de photos avec un tt petit appareil argentique dont je suis tjours contente, car il est discret et ne craint pas les coups ! c'est un olympus mjuij-II 35mm 1.2.6 j'ai trouvej'aimerai avoir un appareil avoir une large aperture or pour les qques minutes où j'ai essayé le G7 j'ai trouvé que le champ de vision était + petit
alors je récapitule ce que j'aimerai !!! le même zoom que sur le G7, mêmes types de malips = utilisation facile, maniabilité, + écran orientable !!!
ds le cadre du Club photo je vais être amenée à faire parfois des tirages de la taille d'une feuille papier (lettre)
alors comme cela est insoluble, penses-tu que je dois attendre le nouveau modèle pour me décider, sait-on si Canon reprendra l'écran orientable ?
à + et merci | | | À: Rains091 · 11 juin 2007 à 17:36 Re: Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager je viens de m'inscrire à newletter et j'ai poster un message pour élargir les avis ! encore merci ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 002 visiteurs en ligne depuis une heure! |