Tu peux effectivement aller au salon de la photo qui se tient à
Paris jusqu'à demain
Parenthèse :
J'y étais cet après-midi et je trouve toujours cette manifestation plutôt médiocre (et pourtant j'y retourne ! Cette année j'ai essayé le Nikon D3, ça valait le déplacement

)
Le seul truc rigolo, c'est d'observer les nuées de photographes amateurs se précipiter stupidement vers les stands où l'on peut photographier quelques rares modèles féminins de série B, créatures pitoyables qui ont l'air de s'y ennuyer profondément !
Par contestation éthique, je vais d'ailleurs toujours au salon sans mon appareil, par simple respect pour ces pauvres femmes...
Tu y trouveras les grands constructeurs (Canon, Nikon, Pentax, Olympus et autres Sony) qui vont tous t'expliquer qu'ils ont le meilleur matériel en matière de rapport qualité prix (c'est leur job !)
Quelques conseils pour répondre à ta question : Tout dépend de ton budget (100 Euros, 300 Euros ou plus,...) Appuie toi sur les critiques de journaux indépendants (Chasseurs d'images, Réponses photo,...) ou des bancs d'essais Fnac (assez intéressants techniquement même si leur objectivité est plus doûteuse, car ils ne sont pas vraiment indépendants et ils cherchent en général à ne pas se mettre à dos les grandes marques ! Lorsque Canon ou Nikon sortent un "nanar", c'est rare mais ça arrive,... Fnac s'abstient de les critiquer...) Privilégie une grande marque (celles citées au-dessus) car ça t'assure en général le service après-vente pendant quelques années, via le réseau ou des réparateurs indépendants. Méfie toi des avis sur Internet (fiables à 60% maximum, car ceux qui répondent n'ont jamais testé tous les appareils, ils ne parlent que de ce qu'ils connaissent... donc ne sont pas très objectifs... photo

)
Conclusion : Si tu débutes, prends simplement un appareil qui correspond à ton budget et essaie de faire de BONNES photos.
La qualité des photos dépend exclusivement du photographe et de sa seule aptitude à "observer intelligemment" à travers son viseur !
La plupart des appareils modernes font du bon travail en "automatique" et les modes "semi-auto" ou "experts" ne sont pas forcément utiles pour débuter.
Un appareil "haut de gamme" permet simplement à un photographe expérimenté de s'exprimer un peu mieux en conditions difficiles (sujet mobile, faible lumière, fort contraste...)
Dans quelques années, si tu te sens plus fort, il sera toujours temps d'investir dans quelque chose de plus performant.