Bonjour,
Votre post annonçant l'existence d'un train fantôme entre
Yangon et Sittwe date de quelques années.
Celui dans lequel vous m'avez appris que j'avais une villa en
Thaïlande et que mes revenus avaient été multiplié par 10 date de la semaine dernière.

Celui dans lequel vous m'avez révélé que je passais mes vacances à
Pattaya en en compagnie de jeune thaïes, date de quelques mois.

Dommage que vos révélations soient du pipeau.

Ca situe toutefois le niveau où vous situez vos interlocuteurs quand ils ne partagent pas votre point de vue.

Un des participant à ce topic citait B. Hamon qui aurait dit (citation impossible à retrouver et de plus, isolée de son contexte), que "ceux qui se rendent en
Thaïlande s'y rendent pour consommer du sexe et consommer du sexe avec des mineurs ".
Ce ne serait pas la 1ère bêtise que sortirait ce garçon.
En revanche, ce qui est amusant, c'est que vous n'êtes pas loin d'être dans le même registre de pensée.
Pour vous, ces touristes paillards, non contents d'aller en
Thaïlande pour prendre du bon temps (filles, alcool, bouffe, jeux ?), pourraient venir en
Birmanie et la polluer ?
Qui êtes vous pour pouvoir un truc pareil ?

La vertu serait birmane et la débauche thaïe ?

Les bons touristes fréquenteraient le
Myanmar et les dépravés le royaume du Siam ?
Ce que je connais de ces 2 régions m'autorise à penser que la débauche est du même niveau dans les 2 pays.
"Le Monde" a consacré longs articles sur la zone frontalière Birmano chinoise. Zone que vous devez connaître.

Pas triste. Je ne crois pas que l'équivalent sexe / drogue / fric / jeu, violence, existe en
Thaïlande.
Quand vous vous contentez du factuel, vous donnez souvent d'excellents conseils et de bonnes infos.

Continuez.

Mais si en plus, vous pouviez comprendre que ceux qui ne voyagent pas de la même façon que vous, dans les mêmes conditions que vous, en n'éprouvant pas les mêmes sensations que vous, en n'ayant pas le même point de vue que vous, sur la
Birmanie, ne descendent pas automatiquement dans des 5 étoiles, ne voyagent pas seul dans des minivans climatisés, ne déjeunent pas systématiquement dans des restos chics, ne sont pas des beaufs obsédés sexuels, pollueurs de beau pays

ça serait pas mal.
Vous aimez beaucoup la
Birmanie.
C'est bien.

Mais si vous pouviez souffrir qu'on puisse l'apprécier différemment que vous, ça serait encore mieux.