Tout compte fait je vais peut être continuer à m'orienter vers septembre, en fait ça m'arrange parce que je pars
à
New York fin juin et que c'est dommage de coller deux supers voyages autant sachant qu'après je n'aurais plus rien à faire
pendant deux mois et demi xD
Il fera ptet un tout tit peu moins chaud, on aura peut être moins de monde (enfin j'ai l'idée d'un
Japon bondé de toute façon
je sais pas si ça changera grand chose) et les billets seront peut être moins cher. On loupe les festivités mais je me dis
que si le pays nous plais (j'en doute pas mais on peut pas dire avant de faire) on aura surement l'occasion d'y retourner
dans le but justement de se caller avec des périodes plus propices (mi saison) ou des festivités particulières (Gion Matsuri).
C'est peut être plus sage d'avoir une approche de
Kyoto "habituelle" avant de voir
Kyoto en fête pour m'habituer dans un
premier temps à la ville (transports logements etc). Et puis je ne pense pas m'ennuyer une seconde, tant il y a à faire !
Calamity Gin -> Je ne savais vraiment pas par rapport à cet aspect, et ce n'est pas faute de lecture de guides de voyages, j'en ai lu 3 + un petit sur
Tokyo et je ne me rappelle pas avoir lu de mention plus choquante que "il fait chaud" xD
Enfin maintenant je suis prévenue c'est l'essentiel, je saurais comment réagir à la chaleur et surtout qu'il ne faut pas emmener trop de pulls xD (ça me fais penser une fois où, allant visiter le Neushwanstein en Bavière (Sud de l'
Allemagne) mon père me dit : attention c'est la montagne il fait super froid prend des pulls !! j'avais pris une robe au cas où. J'ai porté ma robe pendant 4 jours de suite : il faisait 35° xDDD)