|  |  |
 | | | | Apolloroux · 23 septembre 2019 à 16:18 · 3 photos 20 messages · 7 participants · 901 affichages | | | | 23 septembre 2019 à 16:18 Quand partir pour notre quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 1 de 20 · 901 affichages · Partager Bonjour,
J'ai besoin de vos avis. Je suis en train de préparer un quatrième voyage dans l'Ouest. Les 3 précédents furent en juillet car nous n'avions pas le choix.
Pour notre voyage en 2020 nous sommes assez libres. Il faut que ce soit dans la 1ere partie de l'année mais pas en avril.
Je vous donne le circuit en gros pour que vous puissiez vous faire une idée et me conseiller ce qui d'après vous serait la meilleure période pour visiter ces régions.
Atterrissage à Las Vegas puis Saint George, Kanab, North rim ( Grand canyon), Page, Sedona, Holbrook, Tucson et Phoenix.
D'avance merci à tous ceux qui acceptent de partager leur expérience. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je suis allé dans tous les endroits que tu cites au mois de Juin. Jours longs, chaleur, oui, mais supportable sans problème, et peut être moins de monde qu'en juillet ou août. | | | bonjour pourquoi north rim? | | | Salut,
Mars serait idéal pour le Sud ( Phoenix/ Tucson) mais pas pour le reste...
Mai serait "idéal" à condition de caler en tout début Mai la zone Tucson/ Phoenix, donc d'inverser le sens de ton trip !
à + | | | Bonjour, Merci pour ta réponse. Penses-tu que la chaleur est beaucoup plus supportable en juin qu'en juillet car en juillet je trouve que c'est quand même très chaud. Quand on y est allé, on avait prévu Valley of Fire et on a renoncé à cause de la chaleur.Mais cette fois, j'aimerais vraiment visiter ce parc. A plus Joëlle | | | Bonjour,
pourquoi north rim?
Et pourquoi pas. Tu trouves que cela n'en vaut pas la peine ? South rim, on a déjà fait. A plus | | | À: PapJ59 · 23 septembre 2019 à 18:28 Re: Quand partir pour notre quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 7 de 20 · 867 affichages · Partager Bonjour Jean Merci pour ta réponse. Effectivement mai me plait bien. Je n'avais pas pensé faire le circuit dans l'autre sens mais pourquoi pas ? Je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion. (c'est pour très bientôt) J'imagine que tu me conseilles cela à cause de la chaleur dans le sud. Notre circuit va durer une vingtaine de jours. Penses-tu qu'il y a une forte différence entre le 1er mai et le 20 mai ? Et quand est-il de la pluie durant ces mois de printemps ? J'ai lu des carnets où la météo n'était pas très clémente à ces dates. A plus | | | Salut,
j'ai une cousine qui habite Tucson... et qui évoque souvent les T° de sa région !
- contrastées car Tucson et Sedona (730m et 1320m) sont en altitude (!) et Phoenix plus bas (330m) et la différence est sensible côté T°. La moyenne des températures début Mai, y est proche de 30°C... en PM.
Las Vegas 610m et St George 1000m.
la majorité de ton circuit semble être dans cette zone.
à + Jean. | | | Bonjour Joelle,
Et quand est-il de la pluie durant ces mois de printemps ? J'ai lu des carnets où la météo n'était pas très clémente à ces dates.
Je pense que, comme Jean, je t'aurais conseillé mai. Après, pour ce qui est de la météo, on ne peut jamais savoir... Effectivement, il y a eu qqs carnets récents où le soleil n'était pas toujours présent en mai, mais nous on était parti en avril de l'année précédente et on a vraiment eu de belles journées ! Et pour la North Rim, c'est différent de la rive sud, c'est une autre ambiance, mais moi j'aime bien ! | | | À: Peggy16 · 23 septembre 2019 à 20:37 Re: Quand partir pour notre quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 10 de 20 · 828 affichages · Partager Coucou Peggy,
C'est vrai qu'avec la météo on ne peut jamais vraiment savoir. D'autant plus que ces dernières années Mère Nature est un peu capricieuse. Donc pour toi, ce serait mai aussi. J'aime bien mai aussi mais cela fait deux ans que nous partons en mai, cette année au Vietnam et l'année dernière en Italie et à chaque fois nous avons eu une météo très mitigée.
Et pour la North Rim, c'est différent de la rive sud, c'est une autre ambiance, mais moi j'aime bien !
Oui je sais. J'ai lu ton carnet qui en parlait. si mes souvenirs sont bons, je crois que vous aviez réservé l'hôtel du national park. J'aimerais faire pareil. Je suppose qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance ?
A plus. | | | Oui je sais. J'ai lu ton carnet qui en parlait. si mes souvenirs sont bons, je crois que vous aviez réservé l'hôtel du national park. J'aimerais faire pareil. Je suppose qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance ?
On avait réservé une cabine qui ressemblait à la chaumière des 7 nains !  On s'y était pris à l'avance, mais c'était pour juillet. Je ne sais pas s'il faut s'y prendre très tôt pour mai. Il vaut sûrement mieux le plus tôt possible. | | | Bjr
cet année sommes partis le 13 avril pour une virée de découverte de l ouest pour madame et ses ados
grand beau et pas trop chaud en plaine (31° à LV on a cru qu on mourrait !)
flagstaff... 2106 m 3° neige fondue le 18/04
Bryce canyon > 2000 m le 26/04 il neigeait la veille de notre arrivée
sinon une fois débarrassés des gosses, avec ma 1ere f, on partait mi mai !!! jamais de problème même dans les rocheuses | | | À: Ducono · 25 septembre 2019 à 13:23 Re: Quand partir pour notre quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 13 de 20 · 739 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le partage d'expérience. Il semblerait donc que mai soit une bonne solution. J'adore la photo de Bryce avec la neige ! A plus | | | Bonjour,
C'est bête car j'allais dire qu'avril était le meilleur mois ^^ Par défaut, je dirais donc pour mai.
Plutôt que la North rim, n'aurait il pas été plus intéressant de tirer vers le nouveau-Mexique? A moins que vous ne l'ayez déjà fait :) | | | Bonjour,
j'allais dire qu'avril était le meilleur moi
Oui, peut-être mais pour des raisons familiales avril ne nous convient pas. Mai devrait donc faire l'affaire.
le nouveau-Mexique? A moins que vous ne l'ayez déjà fait :)
Non, nous n'y sommes jamais allés. Vous aussi vous me déconseillez la North rim? Mais pourquoi ? ça a l'air pas mal pourtant ! (calme, sauvage) et en plus ce n'est que pour un seul jour. On avait adoré la South rim, c'est pourquoi on s'est dit pourquoi pas l'autre côté cette fois. Me voilà donc hésitante. A réfléchir ! En tout cas, merci pour les propositions. A plus | | | Hello,
Je ne déconseille pas la North rim mais je m interrogeais sur le fait de voir autre chose.
De Tucson, vous avez pouvez pousser vers White Sand, remonter sur Albuquerque et Santa Fe,...
Après, ce serait peut être plus simple sur une boucle depuis Phoenix.
Tout dépend du temps que vous prévoyez pour le voyage.
C est juste une proposition vu que votre parcours n est pas encore fixe définitivement! ^^ | | | Bonjour Alex,
Je ne déconseille pas la North rim mais je m interrogeais sur le fait de voir autre chose.
oui évidemment. On a déjà fait le coté sud donc j'imagine que le coté nord n'est pas bien différent. Mais on y passera qu'une seule journée. Si je l'enlève je ne gagne pas assez de temps pour faire autre chose. A plus | | | À: Ducono · 26 septembre 2019 à 18:12 Re: Quand partir pour notre quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 19 de 20 · 638 affichages · Partager Bonjour
Oui effectivement White sands à l'air splendide. On vient juste de voir un petit reportage à la télé sur cet endroit, hier soir. Ça semble magnifique. Mais je crois que c'est un peu éloigné de notre circuit. Nous n'avons que trois semaines donc il faut faire des choix.
Et cette année le grand challenge sera d'essayer The Wave !!!!!!!!!! Je crois qu'on a autant de chance de gagner The Wave que de gagner au loto mais bon, on va quand même tenter.
A plus | | | bonjour j ai bien aimé la région tucsonun très beau parc et une magnifique mission | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |