Entièrement d'accord avec toi.
Selon mon expérience, je ferai le distingo entre la haute saison et la basse saison.
Pour la haute saison (surtout les vacances scolaires), mieux vaut s'y prendre à l'avance et par "avance", j'entends au moins 4 à 6 mois... La je viens d'acheter mon billet pour la
martinique (vacances de Paques 2005) et il est à 500 euros. J'avais fait de même pour le réveillon du 1er de l'an 2003 à
Madère, 280 euros le billet 4 mois à l'avance.
Pour la basse saison, au moins pour les
antilles que je connais pas mal, la basse-saison, c'est mai-juin. Là, un mois avant le départ, on commence à trouver des billets prix promo sur le Net, moins de 400 euros cette année pour cette période. Si on s'y prend trop longtemps à l'avance pour la basse saison, on est quasi assuré de payer son billet plus cher que la moyenne.
Sinon, pour acheter les billets, j'ai acheté 6 fois en ligne, 3 par opodo, 2 par NF, 1 fois par United Airlines et aucun problème à chaque fois, même pour les billets électroniques ! De toutes façons, si on manque de confiance, rien n'empeche d'appeler la compagnie (si elle a un bureau à
paris) pour demander si les réservations sont bien prises en compte, je l'avais fait pour la TAP (compagnie portuguaise).
Pascale