|  |  |
 | | | | | Quand réserver une croisière? Valri4821 · 9 janvier 2013 à 15:11 8 messages · 7 participants · 2 865 affichages | | | | 9 janvier 2013 à 15:11 Quand réserver une croisière? Message 1 de 8 · 2 856 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons réserver une croisière MSC ou Costa pour les iles grecques (départ entre le 25 et le 27/10), donc nous avons plusieurs possibilités (MSC Armonia, MSC Divina, MSC Fantasia ou Costa Fascinosa). Nous souhaiterions payer le moins cher possible en cabine avec balcon. Savez-vous à quel moment il est préférable de réserver pour payer le moins cher, en sachant que nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants). Je ne sais pas si je dois réserver maintenant, car j'ai une offre super intéressante actuellement pour un vol low cost avec volotea, mais je ne pense pas que j'aurais le même tarif, si j'attends trop longtemps. Pouvez-vous m'indiquer sinon par quel vol ou quel mode de transport nous pouvons nous rendre à venise (en sachant que nous habitons Nantes) Merci | | | À: Valri4821 · 9 janvier 2013 à 18:59 Re: Quand réserver une croisière? Message 2 de 8 · 2 816 affichages · Partager Pourquoi Princess ou Celebrity n'est pas considérer? | | | À: Voyageurs994 · 9 janvier 2013 à 19:28 Re: Quand réserver une croisière? Message 3 de 8 · 2 802 affichages · Partager Pourquoi Princess ou Celebrity n'est pas considérer?
Bonjour,
Princess et Celebrity sont en général d'une classe supérieure à Costa et MSC et donc par conséquent plus cher...
De plus, chez Costa et MSC, il y a en général plus de français que chez Princess et Celebrity et donc notamment plus de chances pour avoir des excursions, des journaux de bord, du personnel, des informations en français...
Pierre | | | À: Valri4821 · 9 janvier 2013 à 19:47 Re: Quand réserver une croisière? Message 4 de 8 · 2 795 affichages · Partager Bonjour,
Avec Costa il existe le pronto price, c'est le plus avantageux et vous pouvez déjà le réserver maintenant, après il existe toujours les last minutes, mais là c'est prendre le risque de ne plus avoir le choix ou tout simplement de disponibilité ! Et du coup les vols seront aussi plus élevés ! | | | À: Grandpierreg · 9 janvier 2013 à 19:58 Re: Quand réserver une croisière? Message 5 de 8 · 2 787 affichages · Partager Est-ce ton experience ou un préjugé de ta part. Oui, la qualité de princess ou celebrity est superieure à ce que l'on me dit de d'autres compagnie. Je crois que tu as raison pour le prix (tu as probablement vérifié). Je n'ai jamais eu de probleme à me faire servir en francais avec celebrity ou carnival. Pour les excursions, tu as un bon point, je ne les prends jamais. Le pourcentage économisé est de 50% en les organisant moi-meme.
Bon voyage, tu verras la vie en croisiere est tres belle | | | À: Valri4821 · 9 janvier 2013 à 21:38 Re: Quand réserver une croisière? Message 6 de 8 · 2 768 affichages · Partager Et bien en fait, ça dépend de beaucoup de choses. Si tu veux telle cabine sur tel pont, il vaut mieux réserver à l'avance pour être certain de l'obtenir. Si ça n'est pas vraiment important pour toi, tu peux attendre de voir l'évolution des prix. Mon exemple peut te servir : j'ai réservé en septembre 2011 pour novembre 2012 sur le Favolosa via mon agence de voyage tenue par une bonne copine. Première réservation : cabine intérieure pont 2 pour un total de 980 € à deux. En décembre 2011, on a eu l'occasion, en toute dernière minute, de faire une mini (4 jours) sur le Méditerranea, réservation cabine intérieure garantie, 5 jours avant le départ, et on a été surclassé en cabine balcon pont 6. Pour un total de 228 € à deux. De retour, ayant goûté les joies du balcon, je retourne à mon agence et je fais modifier ma réservation pour une cabine extérieure pour 1485 €. Tout va bien, ça reste correct. En août 2012, en surfant, je m'aperçois que Costa fait une promo, et propose des cabines balcon pour un prix de 1225 € pour deux. Je vais voir ma copine et lui demande si elle peut faire quelque chose. Comme je suis à plus de 3 mois du départ, elle m'annule mon dossier, moyennant 60 €, et me refait une réservation pour une balcon dont je choisis l'emplacement. Avec le coût de l'annulation, ça me fait la balcon à 1285, e, au lieu d'une extérieure pour 1485 €. Et deux semaines avant le départ, elle m'appelle pour me dire que Costa me propose une suite pont 7, pour 100 €/personne (donc avec tous les avantages de la suite). J'ai bien sûr accepté, ce qui fait que nous avons eu une suite pour 1485, le prix de l'extérieure... Bref, tout ça pour dire que les prix évoluent tout le temps. Maintenant, il y a les tarifs flash, et les tarifs Prima. Je vous conseille de passer par une bonne agence qui pourra vous conseiller au mieux et vous faire profiter d'éventuelles promotion. | | | À: Tatima · 9 janvier 2013 à 22:06 Re: Quand réserver une croisière? Message 7 de 8 · 2 761 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous, les prix varie vraiment beaucoup et en fonction du taux de remplissage. Nous venons d'obtenir un tarif flash et nous partons a 4 personnes une semaine sur le pacifica pour 1000 euros, ce qui etait le prix pour une personne au tarif brochure !!!! | | | À: Laurencewill · 10 janvier 2013 à 12:37 Re: Quand réserver une croisière? Message 8 de 8 · 2 712 affichages · Partager De mon expérience (+ de 6 croisière à mon actif), la problématique c'est surtout les cabines dites familiales !! si vous souhaitez obtenir une seule cabine pour 4, relativement spacieuse (sans être obligé d'avoir des lits superposés !!) il faut souvent s'y prendre à l'avance car ce sont celles qui partent les premières avec les cabines à portes communiquantes (proposées sur certaines compagnies) ! D'autant plus qu'avec enfants, vous vous retrouvez en périodes scolaires, périodes de plus fortes demandes  . Nous avons dû déjà réserver pour cet été sur le magnifica car il n'y avait quasiment plus de cabines à balcon pour 4 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |