je rajouterai juste
qu'avant (je perle d'après expérience perso)on pouvait obtenir un meilleur tarif en réservant quelques mois en avance (voir même 1an en avance)mais comme els compagnie ont vu que les gens pour économiser (bien sur rien n'échappe à ces "rapaces "et quelques soit al Co)achetaient des billets bien en avance ont fait en sorte que ces billets là ne sont pas moins chers que les billets acheté à la dernière heure !!
Cela n'est naturellement pas indiqué et ils continuant à faire croire aux gens qu'an achetant bien longtemps en avances qu'ils bénéficieront des bien meilleurs tarifs

(il s'agirait en traduction d'une
nouvelle arnaque)
On vous fait croire qu'il faut se prémunir contre le manque des places alors qu'il y a systématiquement de la place sur tous les vols et cela quelque soit la période de l'année ! (même un 23dec vous trouverait des places sur tous ces vols vers
BKK qui sont (comme el disait un autres membre du forum)très nombreux car des très nombreuses compagnie proposent la destination au départ de
Paris.
En 2007 j'ai réservé 5mois en avance et j'ai eu "raison"!.... puisque j'ai vu que les mêmes places, à quelques jours de notre départ (au mois de décembre) étaient bien plus cher mais maintenait c'est carrément le contraire !...
les Co ne voulant plus perdre de l'argent en octroyant des tarifs préférentiels aux "lèves tôt" !
DONC (et d'après moi)
De nos jours il vos mieux attendre
le dernier moment puisque si la compagnie pense que 'l'avion (en fonction des réservation réellement effectues et non pas en fonction de ce qu'ils disent ces voleurs de voyagiste et TO)ne serait pas complet, ils ""
lâchent"" des derniers billets restant (pour remplir naturellement)aux tarifs bien souvent bcp plus intéressent que de les acheter 1an d'avance !...mais pour cela il faut impérativement se rendre sur le site de la compagnie concerné et non pas passer par un intermédiaire (comme le "GO Voyage" ( (des gros escrocs eux aussi !!!)) par exemple)qui vous disent que
c'est complet !??

(eux n'ont pas de places négocié et acheté bien sur)alors qu'il reste 20 % de places non vendues....
Le fait d'avoir peur (soit disent)de ne pas pouvoir partir c'est le fond de commerce des compagnies !!! (notamment pour des gens qui ont dattes fixe et ne ^pouvant changer leur dates de vacances)et de ce faite vous conseillant (à tord) d'acheter plusieurs mois d'avances alors
qu'eux même il vendant les billets restant 48h avant le départ à 25% de moins que votre billets acheté 6 mois à l'avance !

(comme ça ils font de la belle trésorerie sur el dos des incrédules)
RésuméN'achetez donc vos billets que 2j à 3j avant le départ et n'hésitez pas à faire un tour des compagnies !par fois vous pouvez trouver carrément des billets 30% moins chers si vous achetez à la dernière minute !!