Bonjour,
Je cherche un quartier à
Bangkok pour moi et ma femme, pour résider quatre jours.
Voici mes critères:
je vais tenter de vous apportez une réponse claire
- Quartier vivant avec des restos sympas pas loin
(n'importe ou à
bangkok...)
- Quartier sûr niveau sécurité
la petite délinquance et les agression à la personne sont bien plus rare qu'à Paris (pas de comparaison possible) (vous pouvez vous promenez n'importe ou et n'importe quand dans
bangkok, exception le soir des districts excentré très à l'est, quartier musulman : Bangkapi, sapan sung, minburi etc, peut poser quelques lèges probleme la nuits
(coins absolument non touristique à 20Km du centre)
généralement
Bangkok est calme et tranquille la nuits et bouillonnante le jour, le risque principale d'agression viens des touriste anglo-saxon ivre-mort qui peuvent cherché la bagarre dans les bars et discothèque (souvent Francophobe et xénophobes).
En toute circonstance faite profile bas avec les thaïlandais, garder votre self contrôle et un sourire de politesse vous n'aurais jamais de probleme !
- Quartier pas trop éloigné de tout ce qu'il y a à voir.
bangkok est une métropole de 18.5 millions d'habitants au 5e ou 6e rand mondiale
(20 fois la taille de
Paris)
Il y a des choses très intéressante à voir n'importe dans la ville ou sa périphérie.
C'est une histoire de gout et de couleur, pas forcement besoin de résidé dans les cartier touristiques
Vous avez un bon système de métro, des taxi vraiment economique, des bus, des bateaux et des transport atypique, comme les Tuc Tuc, moto taxy, vélo taxy et microbus pikup
Toute la partis Nord et Nord ouest de
bangkok et la ville de Nonthaburi sont aussi remplit de temples, et d’attraction insolite, simplement elle ne figure pas sur les guide touristique occidentaux (qui sont de qualité extrêmement médiocre (routards, lonley etc)...
si vous souchetez visiter le nord et sortir des autoroutes touristiques je me tien à votre disposition
amicalement henry