Yvan56 · 28 septembre 2012 à 6:54 24 messages · 8 participants · 3 550 affichages | | | | 28 septembre 2012 à 6:54 Quatre jours à Bangkok, une semaine à Phuket et une autre à Koh Samui: que faut-il faire absolument? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager Le concept: EN PRENDRE PLEIN LA VUE...
Nous partons en couple et nous voudrions faire (et voir) le maximum de chose! Sans pour autant être stréssé au niveau du rythme...
Pour info nous y serons du 8 au 26 juin:
- Bangkok du 8 au 12 juin - Phuket du 12 au 19 juin - Koh Samui du 19 au 26 juin
Amis connaisseurs, nous sommes à votre écoute! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yvan56 · 28 septembre 2012 à 9:50 Re: Quatre jours à Bangkok, une semaine à Phuket et une autre à Koh Samui: que faut-il faire absolument? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Bonjour, A Bangkok il y a de quoi faire. Le Watt Pho, le Golden Month et plein de temples supers. La balade en bateau dans les Khlongs. Les marchés. Pour Phuket je ne dis rien car je n'y suis pas retourné depuis longtemps. Koh Samui je ne connais pas. Par contre pour le temps à cette période ???? Je pense que tu vas avoir des conseils d'autres FM. Sinon tu peux aussi utilisé la fonction recherche, il y a pas mal de discutions sur le sujet. à + JP | | | À: Routard080 · 28 septembre 2012 à 10:55 Re: Quatre jours à Bangkok, une semaine à Phuket et une autre à Koh Samui: que faut-il faire absolument? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Merci de ta réponse...
Au sujet du temps, c'est notre 1ère préoccupation... Mais avec ce qu'on a lu un peu partout, apparement si il y a averse, ce n'est que passager et ca n'empeche pas de profiter... Enfin on croise les doigts! | | | À: Yvan56 · 28 septembre 2012 à 11:28 Re: Quatre jours à Bangkok, une semaine à Phuket et une autre à Koh Samui: que faut-il faire absolument? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Phuket du 12 au 19 juin - Koh Samui du 19 au 26 juin
Bonjour, pourquoi faire, ces choix, qui sont un peut, (quelque chose de similaires) c'est a dire consacrée aux touristes.....;il y a tans de choses a voir que la différences des grains de sables entre ses 2 illes . | | | À: Yvan56 · 28 septembre 2012 à 11:45 Re: Quatre jours à Bangkok, une semaine à Phuket et une autre à Koh Samui: que faut-il faire absolument? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager Le concept: EN PRENDRE PLEIN LA VUE...
Nous partons en couple et nous voudrions faire (et voir) le maximum de chose! Sans pour autant être stréssé au niveau du rythme...
- Bangkok du 8 au 12 juin - Phuket du 12 au 19 juin - Koh Samui du 19 au 26 juin
Amis connaisseurs, nous sommes à votre écoute!
Supprimez la semaine à Samui pour commencer | | | À: Philgbo · 28 septembre 2012 à 12:11 Re: Quatre jours à Bangkok, une semaine à Phuket et une autre à Koh Samui: que faut-il faire absolument? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Le concept: EN PRENDRE PLEIN LA VUE...
Amis connaisseurs, nous sommes à votre écoute!
Supprimez la semaine à Samui pour commencer 
je disais Samui mais ce serai Koh tao et Koh phangan (mais atterissage à Samui...) | | | À: Yvan56 · 28 septembre 2012 à 12:20 Re: Quatre jours à Bangkok, une semaine à Phuket et une autre à Koh Samui: que faut-il faire absolument? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Bonjour,
alors supprimez Phuket....
Mis à part faire un tour en éléphant ou aller visiter wat Chalong, je pense que vous aurez vite fait le tour..... Je vous aurai suggéré, comme l'a fait un ami qui n'aimait pas la vie nocturne, de prendre quotidiennement une excursion d'un jour pour aller visiter les îles aux alentours.....mais bon si votre étape " koh samui" c'est ça...pourquoi la doubler avec " phuket" ?
Ah oui, un truc pas mal....visite de la baie de Phang Nga en bateau traditionnel (je ne me rappelle plus comment ça s'appelle)
Cordialement | | | À: Fexon · 28 septembre 2012 à 12:29 Re: Quatre jours à Bangkok, une semaine à Phuket et une autre à Koh Samui: que faut-il faire absolument? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager Nous voulions passer par phuket car nous tenion à passer dans la baie de phang nga... et du coup nous voulions trouver d'autres chose a faire et voir dans ce coin...
L'étape Koh samui (koh phang phang et koh tao) est plus pour une petite periode detente avant le retour sous la grisaille francaise! :) | | | À: Yvan56 · 28 septembre 2012 à 12:38 Re: Quatre jours à Bangkok, une semaine à Phuket et une autre à Koh Samui: que faut-il faire absolument? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager Alors abrégez la durée de séjour à Phuket à 4 ou 5 jours maxi....
Car détente sur Phuket = pleins de touristes..... | | | À: Obeoandpai · 28 septembre 2012 à 12:41 Re: Quatre jours à Bangkok, une semaine à Phuket et une autre à Koh Samui: que faut-il faire absolument? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager Sabadee Krabp Khun Obeo, Khun sabadee mai ?
+1 pour tes liens....
Il est vrai qu'on peut passer de belles soirées sur Phuket, mais si j'ai bien compris, l'initiateur du post veut éviter cela et se concentrer sur les visites et la relaxation hors des hordes de touristes (ou bien j'ai mal compris)....
Cordialement | | | À: Fexon · 28 septembre 2012 à 12:45 Re: Quatre jours à Bangkok, une semaine à Phuket et une autre à Koh Samui: que faut-il faire absolument? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Non tu n'a pas mal compris... C'est cela!
Après nous ne sommes pas non plus agoraphobe! :)
Nous savons que nous croiserons des touristes! et nous ne sommes pas contre quelques virées nocturne (d'ailleurs il y a une full moon juste avant que l'on reparte donc nous irons sans doute faire un tour histoire de nous faire notre propre avis!) mais ce n'est pas le but de ce voyage... | | | À: Fexon · 28 septembre 2012 à 12:49 Re: Quatre jours à Bangkok, une semaine à Phuket et une autre à Koh Samui: que faut-il faire absolument? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Sabadee Krabp Khun Obeo, Khun sabadee mai ?
+1 pour tes liens.... Il est vrai qu'on peut passer de belles soirées sur Phuket, mais si j'ai bien compris, l'initiateur du post veut éviter cela et se concentrer sur les visites et la relaxation hors des hordes de touristes (ou bien j'ai mal compris)....
Cordialement
Sabadee mak mak  Dommage, Perso j'adore ce genre de spectacles uniques, ou la concentration de la horde de touristes (que nous sommes tous dans ces contrées) est surtout composée de familles et de voyageurs respectueux.
Cordialement | | | À: Salsa3 · 28 septembre 2012 à 13:07 Re: Quatre jours à Bangkok, une semaine à Phuket et une autre à Koh Samui: que faut-il faire absolument? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Bonjour salsa,
+1
c'est bien ça!
cordialement | | | À: Yvan56 · 28 septembre 2012 à 13:20 Re: Quatre jours à Bangkok, une semaine à Phuket et une autre à Koh Samui: que faut-il faire absolument? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager de rien.
tu as plus d'infos sur ce site, fais rechercher avec June Bahtra | | | À: Obeoandpai · 28 septembre 2012 à 13:36 Re: Quatre jours à Bangkok, une semaine à Phuket et une autre à Koh Samui: que faut-il faire absolument? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager J'ai lu pas mal de classement des lieux à ne PAS faire car denaturé mais que recommanderiez vous de faire absolument si nous changions notre parcours (enlever phuket par exemple...) | | | À: Yvan56 · 28 septembre 2012 à 13:42 Re: Quatre jours à Bangkok, une semaine à Phuket et une autre à Koh Samui: que faut-il faire absolument? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Je rejoins Thuan et Philgbo, vous passez beaucoup de temps dans les îles. Mais c'est votre choix. Nous autres on aurait pas fait pareil.  Un semaine à Phuket et une autre semaine à Samui,... je vous rassure, le rythme n'est pas soutenu  Ensuite, votre concept EN PRENDRE PLEIN LA VUE. Cela ne nous aide pas beaucoup. Tout dépend des personnes,... de vos goûts, de vos attentes, que vous ne détaillez pas d'ailleurs. Pas évident dans ces conditions d'être (bon) conseiller. En général, on réserve plutôt Bangkok pour la fin, pour y faire ses emplettes. Pour Bangkok, je conseille le Wat Pho, le Wat Arun, la maison Jim Thomson... et aussi le marché géant de Chatuchak, ouvert que le week-end. | | | À: Yvan56 · 28 septembre 2012 à 13:54 · Modifié le 28 sep. 2012 à 14:34 Re: Quatre jours à Bangkok, une semaine à Phuket et une autre à Koh Samui: que faut-il faire absolument? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager J'ai lu pas mal de classement des lieux à ne PAS faire car denaturé mais que recommanderiez vous de faire absolument si nous changions notre parcours (enlever phuket par exemple...)
Phuket il y a encore du bon.
Regarde le blog de cet expat qui y vit, tu y trouveras plein de bons plans. Je t’envoie en 1° sur mon coup de cœur : Koh Panyee la balade y est très détaillée www.rainier.fr/...phuket-95650004.html (Mais, fouille le blog, très intéressant)
Si tu décides, sache qu’il y a une belle histoire de volonté rattachée à cette île : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ee-ju...
Samui j’y ai vécu 3 ans, il y a encore de jolis coins, comme maenan, lamaï, coral cove. Superbe sortie d’une journée à faire : Ang Thongwww.amazingsamui.com/angthong.htm
Pour Bangkok regarde sur mon blog le libellé ' Bangkok" pour "desaturer" des temples. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |