Bonjour, Vous avez choisi une belle croisière, l'ayant déjà effectuée voici quelques conseils :
concernant le trajet de Vallauris à
Venise il faut compter 07 H OO. Arrivé à
Venise vous trouverez le parking du port juste à côté. Si je me rappelle
bien ce doit être de l'ordre de 10 euros par jour. Côté transfert celà va dépendre de l'heure à laquelle vous arrivez plus c'est rapproché de l'heure d'embarquement plus il y a de monde et donc de l'attente. Je vous conseille de partir de nuit et d'arriver le matin sur
Venise. Vous déposez vos bagages aux services du port (Costa) c'est gratuit et puis profitez en pour vous ballader dans
Venise. Juste à Côté du Bateau vous trouverez une navette fluiviale pour
Venise Centre (7 euros). Le Costa Fortuna est un très beau bateau, très bonne ambiance et surtout on y mange très bien. (comme dans tous les bateaux Costa d'ailleurs). Concernant les excursions.
Venise on a parle pas il faut le faire de vous même le premier et dernier jours. Bari rien d'exceptionnel dans cette ville de béton, je ne suis pas un inconditionnel des excursions Costa (je plannifies mes excursions moi-même) mais je vous conseille de faire Matera (Les Sassi) qui est une ville avec beaucoup d'histoire (maisons troglodytes). Vous découvrirez ce site qui a valu la production du film "la passion du Christ". Une pure merveille.
Olympie je ne peux vous conseiller une excursion car je l'ai faite de moi même les différents sites se situe juste à côté du bateau, un petit trajet de taxi et hop vous y êtes (et c'est moins cher).
Santorin, petit village là haut perché sur sa montagne. Le bateau va mouiller dans la rade et vous rallierez Santorin par navette fluviale. Un conseil ne prenez aucune excursion. Quand vous arrivez au bas du village vous avez deux possibilités d'accéder au centre. Soit vous prenez le funiculaire (je ne rappelle plus le prix) ou soit vous prenez un ane qui va gravir avec vous sur son dos les quelques 200 marches pour rejoindre le Centre (12 euros). Petit village sympa que vous pourrez parcourir à votre rythme. Moi même j'avais opter de louer un Scooter (15 euros) pour faire le tour de l'ile c'était très sympa.
Rhode, très petit tous les sites sont à quelques kilomètre du bateau, un taxi et hop vous voilà sur place. attention pour Lindos beaucoup de marches à gravir pour acceder à l'acropole. Kamiros splendide et surtout ne ratez pas le temple de la déesse Athena.
Dubrovnik, pas d'excursions aucun intérêt. Prenez la navette de Bus qui vous emmene soit sur le port avec le petit marché local, soit dans la ville forteresse que vous pourrez visiter de vous même. Personnellement si vous devez retourner en
Croatie ne vous focalisez pas sur Dubrovnik car c'est un très beau pays qui a relativement souffert. Dubrovnik est devenu une ville touristique qui n'a plus le charme d'antan (chere en plus).
Voilà j'espère que vous passerez de bonnes vacances à bord du Fortuna. Pour ma part cette année ce sera les Fjords Norvégiens à bord du
MSC Orchestra. à pluche