Hello Corpet !
PAp n'avait-il pas parlé de la dé-classification de suites YC sur les ponts inférieurs au 15 ? Peut-être qu'ils vont réaménager les YC2 en cabines simples.
inférieurs au *12* (les 3 YC2 sans balcon du pont 12 demeurent).
Après, les YC2 des ponts 9, 10, 11, y en a que 6, et dans les coins, je vois pas ce qu'ils pourraient changer sans tout casser... elle ont vocation à devenir "grande suite" (standard), ou même tantôt standard, tantôt YC2, en fonction de la demande...
Quant aux YC1 des mêmes ponts, elles sont de la taille des suites normales, sans plus (23 m², si je me souviens bien...) : tu mettrais peut être 4 cabines à la place de 3 suites, beaucoup de casse-reconstruction pour pas grand chose...
Je persiste à penser, comme cela a d'ailleurs déjà été évoqué, qu'il s'agit surtout de rajouter des lits dans des cabines initialement limitées à deux personnes (par exemple rajouter deux lits dans des cabines qui ne pouvaient accueillir que deux personnes... aucune cloison cassées, juste de l'aménagement), plus que de la création même de nouvelles cabines intérieures à des endroits où la place existe...
En effet, il faut bien noter que nulle part dans ses communiqués, MSC ne parle de "nouvelles cabines", mais communique uniquement sur "400 passagers de plus"...
Prenons 100 cabines extérieures et 100 cabines intérieures... Rajoutons un "kit deux lits hauts" et le tour est joué...
Tout ceci est lié au fait qu'il y a de plus en plus de demande pour des cabines "4 personnes" (éventuellement 4 adultes) du fait sans doute de la "crise" et de la "démocratisation", et que même si Costa dit "vouloir privilégier le segment de clientèle bas de gamme", MSC ne va pas non plus le lui abandonner...
et je reste convaincu que la même chose va être faite sur le Splendida...
Après, il faut rappeler que ces deux bateaux sont plus gros que les plus gros Costa, donc doivent pouvoir supporter un peu plus de passagers... surtout qu'en période hors vacances scolaires, le nombre de 6-18 ans chute de façon drastique, et avec lui le nombre total de passagers...