|  |  |
 | | | | Daddi · 25 septembre 2007 à 1:28 14 messages · 5 participants · 4 454 affichages | | | | 25 septembre 2007 à 1:28 Quatre semaines dans le nord-ouest du Madagascar Message 1 de 14 · 4 418 affichages · Partager Salut à tous ! Nous repartons Samedi 29/09 à Mada pour 4 semaines  : Nosy Be - Ankify - Ambilobe - Ankarana - Diégo - Antsohihy - Analalava - Ankarafantsika - Tana. Ils nous manque quelques informations pour terminer nos préparatifs. merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider. La Sirama existe-t-elle tjrs vers Ambilobe? ont-ils encore un système d'hébergement ? coordonnées ? quelqu'un aurait-il le contact récent pour les hôtels suivants : le "National" à Ambilobe, le "Malibu" à Analalava, l'hôtel qui est sortie sud d'Antsohihy ou autre convenable ? (nous n'arrivons pas à les joindre...) quel est le prix de la traversée Nosy Be - Ankify (histoire de ne pas se faire arnaquer) et y a-t-il un horaire limite à ne pas rater ; nous descendons de l'avion à 07h (le tps de récupérer les bagages...) et aimerions savoir si on a le tps de faire un tour avant d'embaquer vers la grande terre. 1000 merci encore pour vos réponses. Au retour, je ne manquerai pas de vous donner les échos du voyage ! | | | À: Daddi · 25 septembre 2007 à 8:51 Re: Quatre semaines dans le nord-ouest du Madagascar Message 2 de 14 · 4 398 affichages · Partager salut pour les hotels dans le nord ouest la grosse saison est passe je pense pas que tu aura des pbs pour la sirama a ambilobe qui est sur la route de port louis elle est en pleine deconfiture les ouvriers non payes depuis des mois (infos de decembre 2006) par contre en taxi brousse tu peur faire l aller retour a port louis dans la journee (je lai fait en 1999) tres bon trip | | | À: Jipi · 25 septembre 2007 à 12:59 Re: Quatre semaines dans le nord-ouest du Madagascar Message 3 de 14 · 4 379 affichages · Partager salut Jipi ok. merci de me rassurer pour les hôtels : je pensais bien aussi que ce sera une période plus calme mais bon... oui, j'ai lu plusieurs articles sur la sirama mais comme toi certainement datant de fin 2006, rien vu de récent. je voulais savoir si qqu'un avait des nouvelles plus fraiches en fait. en tt cas, misaotra be dia be Jipi pour ttes les infos ! nos préparatifs se sont très bien déroulés ds l'ensemble grâce à çà  news promises au retour. veloma | | | À: Daddi · 25 septembre 2007 à 13:43 Re: Quatre semaines dans le nord-ouest du Madagascar Message 4 de 14 · 4 373 affichages · Partager soa vadia vazaha et moramora be tsy maliky madagascary ratsy be | | | À: Jipi · 25 septembre 2007 à 14:16 Re: Quatre semaines dans le nord-ouest du Madagascar Message 5 de 14 · 4 369 affichages · Partager  t'inqiètes ! on a quelques repères qd mme pour le moramora be | | | À: Daddi · 25 septembre 2007 à 14:18 Re: Quatre semaines dans le nord-ouest du Madagascar Message 6 de 14 · 4 367 affichages · Partager marnamafy vazaha | | | À: Jipi · 25 septembre 2007 à 14:20 Re: Quatre semaines dans le nord-ouest du Madagascar Message 7 de 14 · 4 366 affichages · Partager tena zany mintsy anie e ! marnamafy | | | À: Daddi · 28 septembre 2007 à 0:20 Re: Quatre semaines dans le nord-ouest du Madagascar Message 9 de 14 · 4 279 affichages · Partager ATTENTION ! Si, comme nous, vous pensiez sejourner a AMBILOBE pour faire les alentours début Octobre, il est impossible d'y trouver un hébergement. Ambilobe sera SATURE en accueil hébergement QUELQUES JOURS fin Sept début Oct. Motif : une 40aine de militaires français en mission dixit le reseau hotelier ; pour une durée que je ne connais pas précisément ni l'objet de la mission d'ailleurs (j'avoue honteusement que je n'ai pas demandé... vu la difficulté que j'ai eue à obtenir la communication, mes excuses !) Le freestyle risque d'etre moins que court là  . On va glisser ailleurs, mais on fera Ambilobe et sa tite région qd mme !!! | | | À: Daddi · 29 septembre 2007 à 12:31 Re: Quatre semaines dans le nord-ouest du Madagascar Message 10 de 14 · 4 254 affichages · Partager Une curiosité à voir à Ambilobé : la cathédrale (à l'extrémité de la ville en direction d'Ankify) : sa charpente métallique est celle de la gare de strasbourg, importée de France par son premier évêque strasbourgeois, nommé lors de la construction. ce ne choque pas trop... | | | À: Mhvivier · 29 septembre 2007 à 14:27 Re: Quatre semaines dans le nord-ouest du Madagascar Message 11 de 14 · 4 124 affichages · Partager ambilobe voir la cathedrale en direction d ankify : ankify c est a cote d ambamja il me semble pas a cote d ambilobe!!! | | | À: Jipi · 30 septembre 2007 à 15:04 Re: Quatre semaines dans le nord-ouest du Madagascar Message 12 de 14 · 4 106 affichages · Partager Oh là la, j'ai encore confondu Ambilobé et Ambanja !!! Il y a 100 Km de distance entre les deux villes. Mille excuses aux lecteurs de cette discussion. Donc, je répète (en mieux) : La charpente de la cathédrale d'Ambanja, à la sortie de la ville (sur la route d'Ambilobe ou Ankify), est celle de la gare de Strasbourg... J'en profite pour ajouter que pour ceux qui feraient la route entre Majunga et le nord, vous pouvez faire étape à Port bergé (Boriziny), à l'hotel Plazza : bon accueil, simple mais très propre. | | | À: Mhvivier · 30 septembre 2007 à 15:52 Re: Quatre semaines dans le nord-ouest du Madagascar Message 13 de 14 · 4 102 affichages · Partager merci pour l hotel plazza a port berge j y suis jamais alle juste vu en passant encore une bonne adresse!! merci | | | À: Daddi · 3 octobre 2007 à 22:00 Re: Quatre semaines dans le nord-ouest du Madagascar Message 14 de 14 · 4 077 affichages · Partager salut le prix de la traversee est de 100 000 Ar en special tout seul. sinon on remplit jusqu'à 10 personnes et donc 10 000 Ar par personne. aucun soucis le matin jusqu'à 14h pour traverser apres l'attente est un peu plus longue - moins de client car la mer se creuse un peu. tu peux donc flaner sur la route vers et dans Hellville. pas le temps de faire autre chose. bon voyage francois | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |