 |  |  |
 | | | | Vao · 27 février 2008 à 11:03 37 messages · 12 participants · 4 288 affichages | | | | 27 février 2008 à 11:03 Quatre semaines à Madagascar Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Bonjour,
On est deux et on part début mai pour 4 semaines à Madagascar, suis preneuse de toute suggestion, idée, conseil ou astuces... D'abord, pensez vous que cela soit encore possible après le passage du cyclone ?
Voici l’itinéraire :
Arrivée et départ de Tana :
Antsirabe : 2 jours Manakara : 1 jour ; à priori, il est plus judicieux d’y rester une nuit Parcs de l’Indringitra et de l’ Isalo : 4 ou 5 jours ; le peu que j’ai lu sur ces parcs m’a donné envie de faire les deux ; est ce réellement intéressant ? Tuléar / Ifaty : 2 jours ; avec peut etre de la plongée (si possible) Morandova / Békopaka : 3 jours ; Baobas et Tsingy. A priori, le parc de Bemahara n’ouvre que mi juin, est ce que qqu’un peut me le confirmer ? Nosy Bé : 2 jours Safary plongée vers les iles vers Radama ou Mitsio : 5 jours Diégo Suarez et ses environs ; 3 ou 4 jours Tana : 2 jours
Merci d’avance :-) | | | À: Vao · 27 février 2008 à 11:44 Re: Quatre semaines à Madagascar Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager salut vous ne parlez pas des liaison tulear morondava et morondava tana et tana nosu be si c est en avion c est possible un peu rapide a mon gre mais faisable pour le reste avec agence ou voitureave chauffeur guide? je confirme que les tsingy de behamara ouvre pas avant le debut juin si besoin de bons plans no pbs a plus | | | À: Jipi · 27 février 2008 à 12:08 Re: Quatre semaines à Madagascar Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Je sais que c'est un peu speed, il faudra peut etre faire des choix, mais lesquels ?!! Dommage pour behamara !!! Dans ce cas, on devra se contenter des tsingys des envirens de Diégo... Pour les transports, tuléar - morandova / diego - tana : en avion. En revanche, pour l'instant, je ne vois pas trop comment faire pour morandova - mahajanga ! Autrement, pour les déplacements, ce sera taxi brousse...
Suis preneuse de ts les bons plans :-)
titine : merci pour le lien ! Je me disais justement que je devrais profiter de mon séjour à Mada pour apporter ma modéste contribution ! Encore faut il savoir que faire... | | | À: Titine44 · 27 février 2008 à 12:47 Re: Quatre semaines à Madagascar Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager Bonjour !!!merci pour l'info du site, il est vraiment superbe et bien fait.
Beau partage... | | | À: Vao · 27 février 2008 à 13:17 Re: Quatre semaines à Madagascar Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager reponse en MP | | | Bonjour, Je peux vous conseiller un chauffeur guide qui peut aussi vous réserver des hotels et excursions. Il s'appelle Maheri (joignable par mail à l'adresse miharintsoa@moov.mg ). Il travaille avec son frère Joro. J'y suis allé avec ma femme et mes parents l'an dernier, on lui a proposé un programme et il nous l'a adapté en fonction de ce qu'il pensait interessant que nous voyons, à l'arrivée c'était génial, on a vu tout ce que l'on voulait et bien plus encore. Je les recommande vivement!!! D'autre part ils sont conseillé par le Lonelly Planet. Bonne préparation de voyage cmanu54 | | | À: Vao · 27 février 2008 à 21:09 Re: Quatre semaines à Madagascar Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager 4 semaines a mada le plan suivant affinité 6 provinces
nord est sud nord les haut plateaux et la cote vanille
4 semaines 1 provinces
cependant si tu est dans l ouest tu peux voyager dans l ouest et remonter par les haut plateaux.
faire les transfert de changement de provinces t oblige à la course et le cout deviens vite plus important.
Faire pour voir ne sert pas a grand chose rien n est imanquable tout est imanquable donc a la fin de tout voyage tu aura la frustration de dire mince j ai pas vu cela alors contrez vous sur une province et impregnez vous de ce que vous avez vu............... lentement
je ne fais pas une critique j emets mon point de vue | | | À: Cmanu54 · 27 février 2008 à 21:21 Re: Quatre semaines à Madagascar Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Bonsoir!!!!! 
Pour donner les références d'un guide ou autres publicités, cela serait bcp mieux de le faire en MP
C'est une règle que nous essayons d'appliquer sur ce site!!
Merci!!! | | | À: Vao · 27 février 2008 à 21:30 Re: Quatre semaines à Madagascar Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager D'abord, pensez vous que cela soit encore possible après le passage du cyclone ?
__ Bonsoir!!! Je vous rassure, car le cyclone en fait n'a pas toucher du tout les régions que vous voulez faire, Yvan à toucher surtout la côte est de Mada et principalement l' ile Sainte Marie!!  Amicalement | | | À: Ulmvasa · 27 février 2008 à 21:36 Re: Quatre semaines à Madagascar Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Toute critique positive est la bienvenue :-)
Je sais que ca ressemble à une course, mais ca n'est pas ce que je souhaite ! Cela veut peut etre dire qu'il faut encore étudier l'itinéraire...difficile de faire un choix !!! | | | À: Vao · 27 février 2008 à 21:42 Re: Quatre semaines à Madagascar Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Toute critique positive est la bienvenue :-)
Je sais que ca ressemble à une course, mais ca n'est pas ce que je souhaite ! Cela veut peut etre dire qu'il faut encore étudier l'itinéraire...difficile de faire un choix !!!
Bonsoir!!!!
Première approche dans la grande ile? Vous allez vite voir que Mada est un grand pays et pas toujours facile de se déplacer aisement par la route!!!  J'ai regardé votre parcours en 4 semaines, il est vrai, qu'on se dit tjr, 4 semaines c'est bcp, on peut faire plein de choses et voir et voir et voir!!!! Mais, sur le terrain c'est autre chose et cela on le comprend sur place malheureusement, alors pour ma part, je crois que vous allez être obliger de faire un choix et de ne pas aller dans certains endroits mais cela vous permettra de revenir dans ce pays car bon nombre de nous, on fait comme cela!!! 
Amicalement | | | À: Vao · 27 février 2008 à 21:58 Re: Quatre semaines à Madagascar Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager apres ta 1 ere boucle ne remonte pas sur nosy bé et diego ces endroit qui pourtant j aime beaucoup mais rajoute un peu sur manakara qui vaut le coup avec un petit tour sur les pangalannes si tu aimes la marquettrie et l artisannat ambrosita qui est sur la route mais pas citer plonger vers mengily aussi et hop le temps que tu passe a nosy et diego est compenser en deplacement moins lours et voyage plus lent | | | À: Titine44 · 28 février 2008 à 13:05 Re: Quatre semaines à Madagascar Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager Bonjour titine44,
je suis allé voir le blog, qui est très honorable comme blog, mais juste une petite remarque, je suis sur que certaines des photos présente dans ce blog ne proviennent pas tous de mada, effectivement je vois une photo où une mère (probablement) et deux enfants travaillent dans un champs, cette photo la ne vient pas de mada...car visiblement ces outils ne font pas parties des outils traditionnels.
il ne faut pas induire l'internaute en erreur     
A+ | | | À: Titine44 · 28 février 2008 à 13:21 Re: Quatre semaines à Madagascar Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager je confirme sur ton site il y a deux ou trois photos qui ne sont pas de mada attention car ceci peut creer des doutes sur la sincerite de vos actions!!! | | | À: Vao · 2 mars 2008 à 16:59 Re: Quatre semaines à Madagascar Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager Bonjours,
Avec les 4 semaines que vous avez voici le trajet (itinéraire) J1: Tana - Antsirabe ;visitede la ville es allentours J2: Antsirabe - FianarantsoaJ3: Fianarantsoa - Manakara en TRAIN J4: Manakara - RanomafanaJ5: Ranomafana - AmbalavaoJ6:Ambalavo - Andringitra (Treck) J7:Treck Pic Boby J8:Retour de Namoly - Ambalavao - Ranohira J9:Visite du Parc IsaloJ10:Ranohira - Tuléar ( Ifaty)
Puis vous prendrez le vols Tuléar - Morondava ;le Tsingy est faisable à partir du mois de Mais le petit et le grand. J1: Morondava - Bekopaka en passant par Belo/Tsi J2:Bekopaka :Visite du Parc voir le grand et le petit en une journée J3:Retour de Bekopaka - MorondavaJ4 ou J5:Vols Morondava - Tananarive ou en voiture vous pouvez rester 3 jours là bas en visitant l'autre grand Tsingy et le gorge de Manambolo en Pirogue
Pour rejoindre Nosy vaux mieux en avion car il existe le taxi-brousse Tana -Ankify puis ankify -Nosy -Be en Bateauou Majunga - Nosy Be.
Si vous voulez des infos ou d'autre détails concernant votre voyage n'hesitez pas à nous contacter avec cette adresse:justinrakotofaralahy@hotmail.com ou notre adresse privée.
Merci Moramora de Mada. | | | tsingy mois de mai l an dernier oui mais cette anneee? normalement cest en juin que s ouvre les tsingy!! | | | À: Jipi · 3 mars 2008 à 8:56 Re: Quatre semaines à Madagascar Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager J'ai eu récemment un contact avec un guide de Mada qui m'a assuré que les Tsingys (petites et, plus surprenant, grandes) seraient ouvertes fin avril (je pars le 24 avril, et de mon côté je ne pensais pas que ce serait possible). J'aimerais savoir quel est le problème avec le circuit descente de la Tsiribihina + Tsingys fin avril: je suppose que pour la descente de la rivière, c'est la bonne saison: beaucoup d'eau dans le fleuve (niveau élevé, bon pour éviter les bancs de sable et voir les animaux). Par contre, concernant le parc des Tsingys, est-ce qu'il est FERME ou INACCESSIBLE? J'ai envoyé un mail au Parc sans réponse. S'il est fermé, alors c'est sans espoir. S'il est simplement plus difficile d'accès, alors je suppose que c'est une question d'équipement et de durée de transport. En plus, globalement, cela ne me déplaît pas de faire ce parcours en dehors de l'été, où la rivière doit être beaucoup plus chargée. | | | salut descente tsiribina tu vas avoir bcp d eau oui et en plus bcp de courant, tourbillons le niveau etant haut donc on accoste pas n importe donc difficile de trouver des endroits pour bivouac pour ma part je ne connais pas la personne qui va te faire cela mais si tu le fait en avril tu ne verra pas grand chose car bcp d eau submerge tout et de plus j espere que tu es aguerri au descente rapide de riviere moi je ne le ferai pas dailleur je ne connais pas bp de guide qui le recommande avant le fin mai pour les tsingy :dabord la piste pour atteindre en 4X4 de belo tsiribina et bekopaka et difficile en saison seiche avril c est encore la saison des pluies et comme il faut traverser plusieurs ruisseaux a gue si le niveau de leau est trop on passe pas il faut continuer a pied et le bac sur la manambola ne fonctionne pas si trop de courant donc il faut traverser en pirogue et tout faire a pied de plus a l interieur des tsingy meme les peties plusieurs circuits (les mieux) sont fermes because bcp d eau et dangeureux car glissant voila je crois avoir ete complet pour moi les tsingy pas avant les debut juin | | | À: Jipi · 3 mars 2008 à 10:21 Re: Quatre semaines à Madagascar Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Merci Jipi pour cette réponse très précise. Je pense que de toute façon, il faut un peu s'en remettre à la chance. Il est possible qu'il tombe des trombes d'eau juste avant, ou pas. Nous verrons bien. On se peut pas vouloir un minimum de sortie des sentiers battus sans en accepter la contrepartie sous forme de risque d'échec. As-tu fait la Tsiribihina récemment? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 647 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |