j'ai fait ce même trajet en 4 semaines, et franchement c'est confortable en terme de durée.
Pour moi, le nord est de loin ce qu'il y a de mieux, Cainrs pour l'animation,
Daintree et Cape trib pour l'exotisme et j'ai regretté de ne pas avoir fait la virée en 4X4 jusqu'à
Cooktown.
Concernant Atherton tablelands, honnêtement, cela n'a aucun intérêt si tu connais l'
Auvergne : aller si loin pour voir ça, c'est dommage, sans parler des pitoyables chutes d'eau dont tu entends parler dans les guides... De même que l'intérieur des terres en général, ne vous faites pas avoir par les tubes de laves, les pseudo villes historiques etc... honnêtement, ça ne vaut pas le coût de l'essence et le temps perdu !
A faire absolument la barrière de corail depuis
Port Douglas ou cape trib pour éviter les foules, les Withsundays et
Fraser Island : passage obligatoire!
Townsville et
Magnetic, pas mal, mais j'ai préféré Fitzroy Island, petite île à côté de
Cairns où tu peux snorkeller depuis la plage, avec personne alentour!
Finalement, le plus beau dans le
queensland, ce sont les îles. Nous avons fait le trajet en road trip avec un camping car et franchement il y a des portions de route très déprimantes... je te conseille de prendre un vol intérieur si tu peux entre les withsundays et hervey bay. Si vous êtes 2 cela vous reviendra sûrement pas plus cher que la voiture vu le coût de l'essence (je recommande Virgin
australia)
Noosa, rainbow beach et Carlo sandblow, à faire absolument
Brisbane, je suis d'accord il faut rester 2/3 jours, la ville est beaucoup plus vibrante que
Sydney. Et par contre, je te recommande fortement de descendre encore plus bas pour voir Surfers paradise (le
Las vegas local!) et pousser jusqu'à
Byron Bay, si tu veux surfer, c'est un spot très roots.
J'espère que cela vous aidera à vous organiser...