|  |  |
 | | | | Quatre semaines sur l'Inde du Sud en juillet: quelques bonnes adresses? Guy1 · 7 mai 2012 à 16:14 · Une photo 16 messages · 7 participants · 1 865 affichages | | | | 7 mai 2012 à 16:14 Quatre semaines sur l' Inde du Sud en juillet: quelques bonnes adresses? Message 1 de 16 · 1 801 affichages · Partager bonjour je pars en inde du sud en juillet 2012 pour 4 semaines et voila dans l'ensemble mon circuit: Chennai, Mamallapuram, Pondichéry, Madurai, (peut être Rameswaran), Munnar, Cochin, Allepey et Backwaters, Varkala ou kovalam, Trivandrum, Chennai. Notre budget pour le logement est d'environ 1000 à 1300 rp pour une chambre double. j'ai épluché toutes ces villes dans"rechercher" et sur les discussions. J'en ai trouvées quelques unes mais parfois assez anciennes!!! donc si certains en reviennent et en ont de nouvelles, toutes fraiches, et plus récentes ce serait sympa de partager!!! bien sur il y en a sur le routard et le LP mais justement si vous les avez testées, qu'en pensez vous?? Avez vous aussi certaines adresses à éviter... Et puis, pour finir, avez vous des endroits que vous avez particulièrement appréciés ou des bons plans? coté transport, on pense faire les petits trajets en bus, ou en taxi et les plus longs en train et peut etre finir par l'avion entre Trivandrum et Chennai pour un retour direct. Merci pour vos conseils et votre aide
PS: si vous voulez de bonnes adresses et d'autres à eviter pour l' inde du nord, elles sont sur ce forum (eté 2008)
A bientôt!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guy1 · 7 mai 2012 à 18:38 Re: Quatre semaines sur l' Inde du Sud en juillet: quelques bonnes adresses? Message 2 de 16 · 1 785 affichages · Partager Quelques hôtels dans votre gamme de prix :
Mamallapuram : Villa manikandam gust house
Pondichery : Swades guest house ou Full moon guest house
Munnar : SMM Cottage ou JJ Cottage
Cochin : Padikkal | | | À: Lulu1 · 8 mai 2012 à 14:43 Re: Quatre semaines sur l' Inde du Sud en juillet: quelques bonnes adresses? Message 3 de 16 · 1 747 affichages · Partager merci Lulu pour les infos! en effet j'ai contacté à Mamallapuram : Villa manikandam guest house et j'attends la réponse. est ce que c'est sympa? le taxi m'a paru cher depuyis Chennai: 1600 en ac est ce nécessaire? je garde bien au chaud l'adresse de Pondichery : Swades guest house dont il y a de bons retours sur le forum depuis plusieurs années mais je ne connaissais pas le full moon. pour cochin je n'arrive pas a avoir un ordre de prix sur leur site et je vais chercher merci pour ton aide Guy | | | À: Ceulenaere · 8 mai 2012 à 16:48 Re: Quatre semaines sur l' Inde du Sud en juillet: quelques bonnes adresses? Message 5 de 16 · 1 722 affichages · Partager ok, merci pour l info vû les distances ça doit pouvoir se faire!!! | | | À: Guy1 · 8 mai 2012 à 17:13 Re: Quatre semaines sur l' Inde du Sud en juillet: quelques bonnes adresses? Message 6 de 16 · 1 716 affichages · Partager Gingee et Tiruvanamalai valent pour moi le détour. Gingee beau site calme et Tiravanamalai pour plonger dans l' Inde, enfin c'est l'effet qu'on a ressenti. Beau grand temple et le tour de la colline sacré, pélerinage de 14 km. Voir mon blog pamynouches.blogspot.com Je nel'ai toujours pas fini mais suis arrivé jusqu'à Ramerswaram. | | | À: Guy1 · 8 mai 2012 à 17:17 Re: Quatre semaines sur l' Inde du Sud en juillet: quelques bonnes adresses? Message 7 de 16 · 1 714 affichages · Partager Villa Manikadam est assez sympa, bien située, propre et tenu par une française. Ce n'est pas la peine de prendre la clim pour le taxi et le mieux est de prendre un prepaid à l'arrivée à l'aéroport, ça risque d'être moins cher. Pour Padikkal, le prix doit tourner autour des 1000 roupies avec le petit déjeuner. | | | À: Lulu1 · 8 mai 2012 à 17:24 Re: Quatre semaines sur l' Inde du Sud en juillet: quelques bonnes adresses? Message 8 de 16 · 1 711 affichages · Partager merci pour toutes ces infos!!! | | | À: Lulu1 · 8 mai 2012 à 21:43 Re: Quatre semaines sur l' Inde du Sud en juillet: quelques bonnes adresses? Message 9 de 16 · 1 686 affichages · Partager bjr
dumas guest house a pondi et a ne pas manquer pres d allepey marari arrakapaal beach...des petites maisons sur la plage un paradis et dominique et sa famille tres sympa il a un tuc tuc et te ballade et de conseille sur allepey et backwater evites green view a munnarrameswaram blue corral cottage
bon voyage | | | À: Guy1 · 27 mai 2012 à 10:36 Re: Quatre semaines sur l' Inde du Sud en juillet: quelques bonnes adresses? Message 10 de 16 · 1 586 affichages · Partager C'est pas 4 semaines qu'il te faudra ! Pour moi tu veux en faire de trop! N'oublie pas que les déplacements prennent du temps en Indes surtout par tout ce qui est "goverment" et donc le moins cher. Prend ton temps c'est le meilleur moyen de visiter. Si tu supprimes Munnar (trop haut) remplace le par Tekkady (sur la route du Kerala). moins connu et superbe. N'oublie pas d'y visiter le jardin de Mr Abraham. Sur les Backwaters à Alleppey prends un "goverment boat" pour Changanacherry : 22 rps la place, 3 heures de bateau, tu en verras 100x plus que sur un house boat à 5000 rps la nuit. le retour se fait en bus: 44 rps | | | À: Guy1 · 28 mai 2012 à 22:12 Re: Quatre semaines sur l' Inde du Sud en juillet: quelques bonnes adresses? Message 11 de 16 · 1 505 affichages · Partager 4 semaines c'est déja pas mal ! Chennai je sais pas si tu penses visiter mais je trouve pas génial, le seul truc sympa c'est d'aller à Marina beach le soir, je veux dire à la tombée de la nuit et plus tard. Ramsewaram, n'hésites pas vas-y, en fait ce qui est le plus génial c'est d'aller marcher sur la bande de sable à Danushkodi, y a quelque chose de magique. Au Kerala, Munnar c'est super pour faire des randos dans les plantations de thé ou vers Eravikulam restes-y 2 jours. Retour Trivandrum- Chennai sans hésiter je ferais en avion, le train c'est au moins 16 heures ! autre solution, fais une boucle, en partant de Chennai tu descend la côte est, jusqu'à Kaniakumary et tu remontes la côte ouest jusqu'à kochi, puis tu retournes vers Chennai par l'intérieur des terres Munnar, Madurai puis en allant vers Chennai y a des temples partout !!! Pour l'hébergement à Kochi, j'aime bien Hana's Haven homestay et a Munnar Danishree. | | | À: Odni · 30 mai 2012 à 19:07 Re: Quatre semaines sur l' Inde du Sud en juillet: quelques bonnes adresses? Message 12 de 16 · 1 471 affichages · Partager merci Odni pour ces conseils et tes impressions que j'ai notés. Chennai je ne pense pas le visiter et la plage je l'ai déja vue mais y a 18 ans... pour rameshwaran, je pense de plus en plus y aller car beaucoup disent que c'est à voir, mais peut etre qu'il pas grand chose à voir mais l'ambiance est magique!! et c'est ça que j'aime!!! pour la boucle j y avais pensé mais ça fait beaucoup de trajet et on a plus 20 ans... en effet 4 semaines me semble raisonnable en restant 3 ou 4 jours à chaque endroit et plus si affinité et du coup je sauterai une étape, c'est pas grave!! le principal est de se faire plaisir et de profiter de ces moments... Guy | | | À: Guy1 · 30 mai 2012 à 21:05 Re: Quatre semaines sur l' Inde du Sud en juillet: quelques bonnes adresses? Message 13 de 16 · 1 461 affichages · Partager Rameswaram, va aussi au port de pêche, entre les bateaux qui déchargent, les charrettes qui partent avec des paniers de poisson et le poisson qui sèche par terre y a vraiment de quoi y passer tout un aprèm ! je saurais pas t'expliquer par où il faut passer, j'y suis tombé dessus en me baladant à pied.... Le temple pas super mais quand même à voir l'intérieur, je pense pas qu'il y en ait d'autres pareil au Tamil Nadu. | | | À: Odni · 30 mai 2012 à 22:27 Re: Quatre semaines sur l' Inde du Sud en juillet: quelques bonnes adresses? Message 14 de 16 · 1 450 affichages · Partager Rameswaram, va aussi au port de pêche, entre les bateaux qui déchargent, les charrettes qui partent avec des paniers de poisson et le poisson qui sèche par terre y a vraiment de quoi y passer tout un aprèm ! je saurais pas t'expliquer par où il faut passer, j'y suis tombé dessus en me baladant à pied.... Le temple pas super mais quand même à voir l'intérieur, je pense pas qu'il y en ait d'autres pareil au Tamil Nadu.
Nous avions suivis tes conseils treés précieux Odni et je pense que le port dont tu parles se trouve juste au pont quand on arrive sur Ramarswaram. Ceci dit aller jusque là à pied depuis Ramerswaram c'est loin, donc c'est peut être ailleurs. Ce petit port et les barques où nous sommes promenés, on le voit du pont à droite en arrivant. Tout ce que tu décris : les pêcheurs et les barques colorées, les poissons qui sèchent sur la plage je vais chercher la photo. Des femmes superbes comme toujours les triaient quand nous nois promenions sur cette plage et le pêcheur voyant qu'on allait faire la photo s'est précipité pour être au premier plan... Ramerswaram, c'est une ambiance particulière, toutes ces imersions et douches que prennent les Indiens pour se purifier, les saris qui sèchent dans le temple. Parmi les lieux qui m'ont le plus marqué. Coucher de soleil sur la presqu'île de Danuskodi et lever de soleil le lendemain matin sur la plage prés de l'hotel. C'est magique, n'oublions pas les odeurs fortes, les moustiques un peu plus présents qu'ailleurs mais moins de klaxons, finalement un petit air de bout du monde... J'envoie la photo dans un message suivant car je ne suis pas sur le bon ordi. | | | À: Odni · 30 mai 2012 à 22:44 Re: Quatre semaines sur l' Inde du Sud en juillet: quelques bonnes adresses? Message 15 de 16 · 1 449 affichages · Partager Voilà la photo promise. Image attachée: Photo postée par le membre An5. | | | À: An5 · 31 mai 2012 à 5:38 Re: Quatre semaines sur l' Inde du Sud en juillet: quelques bonnes adresses? Message 16 de 16 · 1 440 affichages · Partager Merci, superbe photo. Je ne penses pas que c'est ce port de pêche car il était plus grand et il est dans une baie, et quand j'étais au port je pouvais voir le temple en regardant vers le nord. Celui-là ou un autre peu importe l'ambiance y était ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |