Quatre seniors et trois côtes cassées en Birmanie Emoran · 6 octobre 2018 à 11:57 · 525 photos 96 messages · 21 participants · 16 523 affichages | | | | À: Emoran · 7 octobre 2018 à 20:26 Re: Quatre seniors et trois côtes cassées en Birmanie Message 21 de 96 · Page 2 de 5 · 1 812 affichages · Partager Bonsoir C est toujours avec grand plaisir que je regarde de bons compte rendus et de magnifiques photos de BIRMANIE.Nous y serons en Janvier prochain pour la quinzième fois. Nous aimons toujours autant. Eh oui, il y a quelques TOUKTOUKS Nous en avons trouvé un à MANDALAYBeaux futurs voyages LOBO Image attachée: Photo postée par le membre Lobo. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lobo · 7 octobre 2018 à 20:31 Re: Quatre seniors et trois côtes cassées en Birmanie Message 22 de 96 · Page 2 de 5 · 1 807 affichages · Partager coucou Louis je ne sais pas si vous vous souvenez ? on était allés manger au restaurant de vos filles à Bagan et je vous avais envoyé un message. On avait aussi échangé quelques photos de cérémonie de noviciat. Bon séjour. Cordialement Ghislaine | | | À: Emoran · 7 octobre 2018 à 23:49 Re: Quatre seniors et trois côtes cassées en Birmanie Message 23 de 96 · Page 2 de 5 · 1 788 affichages · Partager autour de HPA AN
il y a tellement à voir dans la région de Hpa An. A refaire, je préfèrerais décaler une demi-journée de Moulmein sur Hpa An.
les jardins de Limbini : bouddhas enfouis dans la végétation. le site n'est pas entretenu. On n'a même pas essayé de grimper au mont Zwe kabin.
une petite merveille: la petite pagode de Kyaik-ka-Lat
les hot springs de Bay in Nyi
et la plus ancienne pagode Kawgoon, dont je ne retrouve pas les photos. Images attachées: Photo postée par le membre Emoran. Photo postée par le membre Emoran. Photo postée par le membre Emoran. | | | À: Emoran · 8 octobre 2018 à 0:39 Re: Quatre seniors et trois côtes cassées en Birmanie Message 24 de 96 · Page 2 de 5 · 1 783 affichages · Partager YANGON
Arrivés dans l'après-midi, notre chauffeur nous laisse au Lotus B&B. Nous ressortons pour nous promener sur le front de mer, mais pas facile de traverser !!...obligés, au bout d'un moment de se lancer dans la circulation.
le front de mer est très animé et on assiste à l'embarquement de toute une population qui travaille à Yangon, mais n'a pas les moyens d'y habiter : alors c'est la traversée (très orchestrée) matin et soir, au milieu du vacarme des mouettes nourries comme à Moulmein.
le lendemain matin, Zaw hein et le chauffeur viennent nous chercher. On a décidé en dernière minute de les garder une journée de plus pour nous faire visiter la ville. on désire aussi faire un tour avec le train circulaire, et je leur demande de nous déposer à la gare..en fait zaw hein nous accompagnera, on fera une partie du trajet et le chauffeur nous récupèrera plus loin. Voyage un peu étrange : spectacle de la misère, détritus partout.
Quand on voit la circulation, on se rend compte qu'on a bien fait de garder la voiture. On ira visiter le bouddha couché à la pagode Chaugkhtakyi, et on aura aussi le temps d'aller faire un tour au marché Bogyoke...ils se garent, on pend notre temps : ils nous attendent.
Image attachée: Photo postée par le membre Emoran. | | | À: Emoran · 8 octobre 2018 à 1:12 Re: Quatre seniors et trois côtes cassées en Birmanie Message 25 de 96 · Page 2 de 5 · 1 780 affichages · Partager La PAGODE SHWEDAGON
Ouah ! quelle merveille !! Et le must, c'est que Zaw Hein est venu avec nous, et nous a expliqué un tas de choses sur le bouddhisme, sur la semaine de 8 jours, sur les rites qui entourent les mariages... (qui va être compatible avec qui...), sur les petits autels autour de la pagode. le site est immense et on a eu l'incroyable chance de tomber sur un dimanche de noviciat : quel spectacle coloré ! Puis après avoir fait lentement le tour avec nous en nous expliquant tout ce qui concernait ces noviciats, Zaw Hein s'est posé et nous a dit de retourner faire le tour, de prendre le temps de faire des photos...
| | | À: Emoran · 8 octobre 2018 à 1:20 Re: Quatre seniors et trois côtes cassées en Birmanie Message 26 de 96 · Page 2 de 5 · 1 779 affichages · Partager NOVICIAT à la pagode SHWEDAGON
| | | À: Emoran · 8 octobre 2018 à 1:34 Re: Quatre seniors et trois côtes cassées en Birmanie Message 27 de 96 · Page 2 de 5 · 1 777 affichages · Partager SHWEDAGON de nuit
on ne retournera pas de nuit à la pagode mais pour notre dernier soir on s'offrira un diner-spectacle au bateau-resto Karaweik...
et on fera des photos au bord du lac
le lendemain matin : vol pour Krabi via Bangkok pour une petite semaine de balnéaire avant le retour en France.
MAIS on reviendra l'an prochain, c'est sûr !! | | | À: Emoran · 8 octobre 2018 à 8:21 Re: Quatre seniors et trois côtes cassées en Birmanie Message 28 de 96 · Page 2 de 5 · 1 755 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre récit et les superbes photos qui l’accompagnent, j’ai adoré. Bon, pour les trois côtes, j’espère que tout est rentré dans l’ordre. Nous partons pour la Birmanie mi-janvier, nous souhaitons, comme vous, les services d’un chauffeur. Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre chauffeur ? En MP si vous préférez. Bonne journée Danielle | | | À: Emoran · 8 octobre 2018 à 10:26 · Modifié le 17 oct. 2018 à 10:59 Re: Quatre seniors et trois côtes cassées en Birmanie Message 29 de 96 · Page 2 de 5 · 1 741 affichages · Partager LES 4 SENIORS ET LES COTES GUERIES DE RETOUR EN BIRMANIE
A peine rentrés en France, je m'attelais déjà à un nouvel itinéraire, que dis-je ? à des itinéraires, car comme d'habitude, j'en étudie plein avant de m'arrêter sur un. Evidemment, la priorité c'était Bagan et Inlé (revoir l'épisode précédent), mais j'avais très envie d'aller à Mrauk-U et de finir cette fois par du balnéaire à Ngapali... MAIS, la difficulté et la longueur du trajet pour Mrauk-U, plus l'insécurité relative des bateaux, plus les hurlements réprobateurs de nos filles (elles avaient encore en tête notre "inconscience " lors de l'épisode côtes cassées) ont eu raison de mes envies...et j'y ajoute le manque d'enthousiasme évident de mon mari...eh oui, je dis toujours " je " dans mes explications, car j'organise tout toute seule, ensuite je soumets à approbation, et en général ça passe.
Donc l'itinéraire retenu sera une boucle de Mandalay à Mandalay :
- Mandalay (1 nuit) - Bagan (4 n) en passant par Monyva) - Kalaw (1 n) - Loikaw (3 n) remontée du lac Sankar - Nyaugshwe (4 n) 2 jours sur le lac et une journée à Kakku - Mandalay (2 n) en passant par Pindaya mingun
oui, on aime prendre notre temps, et ne pas courir d'un endroit à un autre : Les vols - Nantes - CDG- Bangkok aller-retour avec AF
et achetés sur Air Asia en guettant les prix : - BKK- Mandalay- Mandalay - BKK - Krabi- Krabi - BKK
Voiture avec chauffeur pour tout le circuit
hébergements : tous réservés de France sur booking.com
e-visa en faisant attention à ne pas mettre le dernier petit numéro de la 1ère page...!!
argent : on a emporté des dollars neufs.
Finalement, on partira encore à 4 : nos amis nous accompagnent de nouveau pour ce second périple en Birmanie....mais PAS de VELO à Ko kret cette fois. | | | À: Médulien · 8 octobre 2018 à 13:55 Re: Quatre seniors et trois côtes cassées en Birmanie Message 30 de 96 · Page 2 de 5 · 1 726 affichages · Partager j'oubliais : il ne demande pas d'argent avant le voyage. on a donné une partie en arrivant et le solde à la fin (en dollars), plus un petit pourboire (non réclamé)au chauffeur. Lors du 2ème voyage il s'est occupé de la réservation des bateaux sur les lacs sankar et Inlé.
par contre, si vous voulez acheter un billet d'avion, faites -le vous-mêmes avec votre carte bleue, car pour notre 1rer voyage il avait acheté pour nous les vols de bagan à Hého, que je n'ai pas pu me faire rembourser par visa premier et évidemment, nous avons remboursé Zaw Hein pour cet achat... Tout se passe en confiance réciproque, enfin jusqu'à présent... bonne journée Ghislaine | | | À: Emoran · 8 octobre 2018 à 14:30 Re: Quatre seniors et trois côtes cassées en Birmanie Message 31 de 96 · Page 2 de 5 · 1 720 affichages · Partager Merci Ghislaine pour ces précisions | | | À: Emoran · 8 octobre 2018 à 16:34 Re: Quatre seniors et trois côtes cassées en Birmanie Message 32 de 96 · Page 2 de 5 · 1 711 affichages · Partager Merci Ghislaine pour ce beau carnet qui donne envie de tout plaquer et de sauter dans le 1er avion  ...... La Birmanie m'attire depuis longtemps...je vais bien y arriver un jour... entre avril et mai les températures sont elles très élevées pour y partir une quinzaine de jours ? Le mois de novembre étant réservé pour l' Inde c'est du coup difficile à planifier surtout que l' Iran me fait de l'oeil également...dur-dur !!! Mariejo | | | À: Aleph240758 · 8 octobre 2018 à 17:04 Re: Quatre seniors et trois côtes cassées en Birmanie Message 33 de 96 · Page 2 de 5 · 1 707 affichages · Partager bonjour je ne sais pas le temps entre avril et mai....mais des habitués vont vous répondre. A chaque fois, on y est allés en mars et il faisait très chaud, en particulier à Bagan. Cordialement Ghislaine | | | À: Emoran · 8 octobre 2018 à 17:40 Re: Quatre seniors et trois côtes cassées en Birmanie Message 34 de 96 · Page 2 de 5 · 1 705 affichages · Partager MANDALAY nous revoilà
Eh oui, après une étape d'une nuit à Bangkok (où je me suis bien gardée de faire du vélo...), Nous atterrissons à Mandalay. Zaw et son chauffeur nous attendent à l'aéroport. On est contents de les revoir, on est en pays de connaissance. Cependant, zaw hein nous prévient qu'il part dès le lendemain accompagner un groupe à Mindat, et que notre itinéraire étant plus simple, il nous confie à Soe que l'on connait bien aussi. On le retrouvera avant notre départ. Check-in à l'hôtel et on a encore tout l'après-midi devant nous pour se balader dans Mandalay. On retourne à la pagode Kuthodaw (plan du site)
et à la Sandamuni que nos amis ne connaissent pas...moi, je l'adore... (plan du site
Puis on ira du côté du palais, à l'extérieur des murailles, et zaw hein nous explique qu'autrefois il y avait des crocodiles dans les douves pour dissuader d'éventuels envahisseurs. (?)
Et puis, ils ne connaissent pas la pagode-eurodisney  ...on y arrive avant la nuit, et on la découvre de jour : elle est très belle et Zaw nous y accompagne et nous donne plein d'explications intéressantes.
et puis la nuit arrive avec les lumières...on a beau dire, c'est quand même assez magique. (même si...ça fait noël)
et des photos juste en face de notre hôtel
| | | À: Emoran · 8 octobre 2018 à 18:23 Re: Quatre seniors et trois côtes cassées en Birmanie Message 35 de 96 · Page 2 de 5 · 1 697 affichages · Partager MONYVA
Départ tôt le lendemain (de toute façon, on souhaite toujours partir tôt, aussitôt après le petit-déjeuner, pris dès que ça ouvre... à peine sortis de Mandalay : 1er arrêt
Puis route pour Monyva. arrêt pour voir le 2 ème plus (?) grand bouddha debout du monde, (à moins qu'il ait perdu une place depuis.) et le plus long (Ah non, c'est vrai il a été détrôné par le Win Sein, celui qu'on a vu l'an dernier à Moulmein... mais il y en avait d'autre en construction sur la colline, alors peut-être que...?
Puis l' époustouflante, la délirante, l'extraordinaire pagode Thanboddhay... ah lala, celle-là, je voulais absolument la voir, elle ne ressemble à aucune autre : on dirait un bonbon rose ou un gâteau anglais : j'adore !! je l'ai prise en photo sous tous les angles.
comme on a décidé de ne pas visiter les grottes (après être allés à hpa An), on va pouvoir arriver à Bagan sans faire étape de nuit à Monyva. On est ralenti, voire même arrêtés assez souvent par des quêtes (il paraît que c'est pour donner au monastère) et toujours des travaux de réfection de route, toujours à la main et toujours principalement par des femmes)
encore quelques arrêts en cours de route.
| | | À: Emoran · 8 octobre 2018 à 19:48 Re: Quatre seniors et trois côtes cassées en Birmanie Message 36 de 96 · Page 2 de 5 · 1 680 affichages · Partager BAGAN
On va y passer 4 nuits donc 3 jours pleins. Pendant les 2 premiers jours on verra plein de temples, très variés, éloignés les uns des autres, et on sera super contents d'être avec Soe qui connait bien le site et on le laisse gérer les circuits. il fait très chaud, on se brûle les pieds, et on est bien contents qu'il nous attende devant les pagodes avec la clim dans la voiture et de l'eau fraîche. De plus, pour couper un peu les visites de temples il nous emmènera visiter deux villages. la chaleur était telle que nous devions rentrer nous mettre au frais de notre chambre aux heures les plus chaudes. On ressortait vers 16 h jusqu'au coucher de soleil : le premier vu d'un temple, mais pour le 2ème soir, je lui ai demandé de nous conduire à l'hôtel où une grande tour permet d'avoir plus de hauteur. c'est payant et on y monte par un ascenseur. Beaucoup trouvent qu'elle défigure le paysage, mais en fait elle a été bâti sur le modèle de la tour du palais de Mandalay... Je trouve que ce sont les fils électriques qui gâchent le plus les paysages... ainsi que les marchands divers devant les pagodes et jusqu'à l'intérieur..!! ou alors, comme on le voit sur une photo : un feu allumé devant la pagode pour brûler divers détritus, à l'heure des visites !! De plus, on n'a vu pratiquement aucune pagode sans échafaudage, mais c'était juste quelques mois après le séisme. Le site est tellement étendu qu'il y avait peu de monde et parfois personne lors de nos visites. je mets quelques photos en vrac sans le nom et l'histoire des pagodes.
| | | À: Emoran · 8 octobre 2018 à 20:13 Re: Quatre seniors et trois côtes cassées en Birmanie Message 37 de 96 · Page 2 de 5 · 1 673 affichages · Partager Bonsoir Ghislaine,
Beau carnet de voyage. Pas de bol pour votre accident d'entrée de jeu !
J'adore ce pays. Ha la pagode Thanboddhay mise à l'ordre du jour de notre prochain voyage en Birmanie (pas programmé pour l'instant).
Merci pour le partage.
Bonne soirée Michèle | | | À: Emoran · 8 octobre 2018 à 20:23 Re: Quatre seniors et trois côtes cassées en Birmanie Message 38 de 96 · Page 2 de 5 · 1 668 affichages · Partager Bonsoir, GHISLAINE Je me souviens Quel beau voyage vous avez fait Nous y serons le 21 janvier Nous coupons toujours nos trois mois en THAILANDE par une escapade à BAGAN et MANDALAYBonne soirée Bises Louis | | | À: Chellmi · 8 octobre 2018 à 20:43 Re: Quatre seniors et trois côtes cassées en Birmanie Message 39 de 96 · Page 2 de 5 · 1 660 affichages · Partager Oui pas de bol, mais comme nous y sommes retournés, ça nous a permis de couvrir davantage de lieux et en prenant notre temps. Continuez vous aussi vos découvertes. bonne soirée Ghislaine | | | À: Lobo · 8 octobre 2018 à 20:50 Re: Quatre seniors et trois côtes cassées en Birmanie Message 40 de 96 · Page 2 de 5 · 1 658 affichages · Partager Bonsoir Louis
Trois mois...! !! et moi qui trouve qu'on part longtemps...: (1 mois à l'ile Maurice en novembre !) La Thailande, on finit souvent nos périples asiatiques par une ile du sud Thailande.
Oui, on a quand même fait un beau voyage la 1ère année en dépit des aléas médicaux, mais le 2 ème fut aussi beau et intéressant. bonne fin de soirée
Ghislaine | Carnets similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |