| Que choisir comme bonne paire de chaussures pour six mois de marche? Tarboul · 7 juin 2010 à 13:38 6 messages · 4 participants · 3 044 affichages | | | | 7 juin 2010 à 13:38 Que choisir comme bonne paire de chaussures pour six mois de marche? Message 1 de 6 · 3 036 affichages · Partager Bon, je pars dans 1 mois en Asie central, faire une partie de la route de la soie à pieds. J'ai actuellement des galibier vercors aux pieds. Elles sont nickel quoiqu'un peu lourde. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait de longues marches avec ce type de chaussures. Sinon, vous me conseilleriez quoi ? Merci beaucoup ! Florian. | | | À: Tarboul · 7 juin 2010 à 16:55 Re: Que choisir comme bonne paire de chaussures pour six mois de marche? Message 2 de 6 · 3 014 affichages · Partager Comme j'ai deja dit dans une autre dioscussion, une paire de chaussures pour 6 mois de marche intensive, c'est ambitieux. Probablement tu auras besoin d'une 2eme paire avant la fin. | | | À: Willemspie · 7 juin 2010 à 18:58 Re: Que choisir comme bonne paire de chaussures pour six mois de marche? Message 3 de 6 · 2 995 affichages · Partager J'ai oublié de préciser que je prendrais des basket aussi. Ayant déjà fait pas mal de rando, c'est bien d'avoir des chaussures légères pour se dégonfler les pieds. En fait, quelqu'un a t-il déjà essayé de marcher longtemps avec ces galibiers vercors ? | | | À: Tarboul · 9 juin 2010 à 9:50 Re: Que choisir comme bonne paire de chaussures pour six mois de marche? Message 4 de 6 · 2 955 affichages · Partager Je ne sais pas quel type de relief consitue ton trajet mais des chaussures de trail basses légères et étanches sont à mon sens les plus pratiques à utiliser pour se déplacer.
Les chevilles ne sont pas protégées mais elles offrent la possibilité d'évoluer sur une multitude de sols... | | | À: Mabgast · 9 juin 2010 à 10:29 Re: Que choisir comme bonne paire de chaussures pour six mois de marche? Message 5 de 6 · 2 950 affichages · Partager Je ne connais pas ton modèle, mais pour une longue durée de marche surtout si ça grimpe un peu les semelles vibram ne seront pas un luxe. Y a pas mal de marques qui les font. | | | À: Ozymandias · 9 juin 2010 à 11:18 Re: Que choisir comme bonne paire de chaussures pour six mois de marche? Message 6 de 6 · 2 949 affichages · Partager C'est pour cela que je nuance sur le terrain...
Si c'est seulement du chemin, l'usure permet de genre de chaussures mais si le sentier est rocailleux c'est clair qu'elles n'iront pas au delà de quelques semaines... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |