SylvieF · 15 octobre 2003 à 12:33 18 messages · 10 participants · 4 443 affichages | | | | 15 octobre 2003 à 12:33 Que choisir pour un trek: Inde, Népal ou Tibet? Message 1 de 18 · 4 335 affichages · Partager Bonjour,
je m'y perds un peu : Inde? Tibet? Népal?
Comment je fais pour choisir la destination pour un premier trek dans cette partie du monde???? | | |  vaut pas crier au secour comme ca, j'ai eu peur moi !!! je croyais que c'etait grave !! OUFFFFFF 
a+
| | | Bonjour,
je m'y perds un peu : Inde? Tibet? Népal?
Comment je fais pour choisir la destination pour un premier trek dans cette partie du monde????
Bsoir
Inde = Magnifique
Tibet = Sacré
Népal = Fantastique
Je ne m'y perds pas je choisi les 3.
Letizia | | | En simplifiant tres fort: Nepal (partout, sauf Mustang), Inde (Himachal Pradesh, Garwhal, Kumaon, Arunachal Pradesh, Sikkim), Bouthan = versant sud de l'Himalaya, soumis a la mousson. altitude moyenne en general moderee, paysage assez verdoyant, population de type Indienne, religion Hindoue dans la majeure partie des regions Indiennes (sauf Sikkim, Arunachal), Nepal melange Hindou/Boudhiste, Bouthan Boudhiste. Tibet, Nepal Mustang, Inde Ladakh = versant Nord de l"himalaya, non soumis a la mousson, paysage sec, montagnes semi desertiques, altitude moyenne elevee a tres elevee (Ouest du Tibet, >= 4500m !!!), population de type Tibetain, religion Boudhiste Lamaiste.
Toutes ces regions sont super !!! | | | Oups, pardon, voulais pas faire peur, voulais juste attirer l'attention..... je sais, faut pas crier au loup....pardon!!! J'le ferais plus promis! | | | À: An · 16 octobre 2003 à 10:55 Re: Que choisir pour un trek: Inde, Népal ou Tibet? Message 6 de 18 · 4 298 affichages · Partager Hello Letizia74,
C'est bien mon soucis, figuretoi : plus je me documente et plus j'ai du mal a choisir... Comme je ne pourrais partir que 3 semaines (septembre 2004), j'aimerais cibler correctement pour une premiere decouverte.... | | | À: Jipe · 16 octobre 2003 à 10:57 Re: Que choisir pour un trek: Inde, Népal ou Tibet? Message 7 de 18 · 4 296 affichages · Partager Hello Jipe
merci pour toutes ces infos!! Je cope un Atlkas et je repère tout ça correctement!! | | | Tu peux rajouter le Pakistan à ta liste ! Tout aussi beau, moins touristique et moins cher !
Prends une année sabatique te fais les 4 !!! | | | Hello les gens de Strasbourg (suis de Mulhouse!!)
N'en rajoute pas, je n'arrive déjà pas comme ça à choisir!!!!!
A ce train là, il va me falloir les 5 prochaines années pour découvrir l' Asie Centrale....Rajoute à ça que mon homme veut aussi faire le desert Mauritanien, la Patagonie et que je n'ai (EVIDEMMENT) rien contre....on est mal barré!
Et pis l'année sabatique.....j 'peux pas. Vous avez beau tous dire quand on veut on pas, ben moi je maintiens qu'il faut quand même un budget au départ, qu'il faudra quand même payer mon loyer pendant l'année où je serais partie sans rentrée d'argent. Alors oui tout ça sont des basses choses matérielles au regard de ce que nous apportent la découverte de tous ces pays. Mais bon....ça ne m'empèche pas de partir 2 ou 3 fois dans l'année. Alors où est le problème? Oui je sais : il est dans le fait que je pourrais pas faire Inde, Tibet, Népal et Pakistan la même année!!!!!!
A + | | | hey la mulhousienne (encore une strasbourgeoise!!) 
tu sais, tu peux tout aussi bien tous les faire, mais en différentes étapes!!! de toutes façons, c'est meilleur quand on y retourne et après un voyage, on a souvent envie de recommencer!!! c'est ça le syndrome de la bougeotte!  alors pourquoi ne pas commencer par celui pour lequel tu as le plus de moyen??? ensuite, tu y retourneras quand t'auras mis un peu d'argent de coté! et oui, sans argent on ne peux pas faire grand chose!!!  en plus, c'est dur de choisir une destination quand on a envie de toutes les faire! alors, prends ton temps pour faire ton petit tour du monde! | | | J'ai cru pendant un instant que c'etait moi qui l'avais ecrit ce message!!
J'ai exactement le même problème : à peine rentrée, on ne pense quà repartir!
Depuis notre retour de Thailande le 20 septembre, on passe notre temps sur le net (euh...au boulot...) à rechercher des destinations, à commander des catalogues et plus on cherche, moins on arrive à se décider pour le prochain départ, tellement on aurait envie de faire les 4 coins de la Terre en 1 fois!!
Alors, bon, je crois que pour mon plan Asie Centrale, je vais prendre un truc au hazard, genre le coup de coeur que j'aurais pour une photo page 12 du catalogue machin et ça ne pourra que être bien!
Merci pour vous réponses!!!!! | | | Salut à tous !
Bien que non alsacien, je prends le risque de m'associer aux messages.
Les 3 destinations sont bien sûres top de chez top, mais un moyen de choisir (je sais c'est dur), c'est de définir le type de voyage : si c'est pour en baver, être un peu en dehors des sentiers battus, Pakistan ou Ladakh- Zanskar (attention, altitude moyenne élevée, faut avoir un peu l'habitude). si c'est pour les paysages, l'accueil : Népal, et le Tour des Annapurnas, c'est quand même génial. Certains esprits chagrins diront que c'est une autoroute à touristes, ben moi j'en voudrais des comme ça tous les jours !... si c'est pour le mysticisme, les grands espaces : Tibet.
Et puis y a pas le feu, toutes ces destinations peuvent être tranquillement programmées chaque année, non ? Ca évite les années sabbatiques !
Bonnes et intenses cogitations ! | | | Hello steph,
merci de ta réponse (je confirme, la discussion n'est pas réservée aux alsaciens!!). C'est vrai qu'un critère de décision pourrait bien être la difficulté du trekk. J'ai quand même pas super l'habitude d'une altitude élevée...
Pis, je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais un coup de coeur pour le Tibet (ça doit être le côté mystique justement!)
Tu vois, le problème de la programmation sur plusieurs années, c'est que je suis une impatiente de première et que je voudrais tout tout de suite! Mais il est vrai qu'il me reste encore quelques longues années devant moi (enfin...j'espère!!!) et pleins de projets pour bien les remplir!
à + | | | À: Jipe · 28 janvier 2004 à 22:36 Re: Que choisir pour un trek: Inde, Népal ou Tibet? Message 14 de 18 · 3 997 affichages · Partager Le Mustang est l'un des plus beaux treks à faire.
C'est un vrai paradis; alors si le prix est décourageant (permis de trek à payer), commencez à économiser dès maintenant; il vaut mieux faire un trek inoubliable que deux treks moyens; enfin, ce n'est que mon avis...
Le Ladakh est un bon début si on a jamais fait de trek dans l'Himalaya.
Bons voyages... | | | En tant qu'Alsacien (Colmar) je me permets de la ramener. Les treks au népal laissent de fabuleux souvenirs, et le mustang doit être fabuleux, mais combien coute exactement le permis special pour y entrer ?? et l'agent de liaison ?? | | | Prix pour le permis de trek : 910 dollars
Pour le reste, nous sommes passés par une agence française. Compte-rendu de trek à l'adresse suivante : perso.wanadoo.fr/mustangnepal/
Bonne soirée.
Micval | | | Tiens, une discussion d'Alsaciens !! (suis de Mulhouse aussi)
si je peux me permettre de rajouter mon grain de sel, et s il n est pas trop tard (le thread commence a dater...), un des criteres a prendre en compte est aussi (surtout ?) la periode de l année... le Nepal n est pas a conseiller en été, c est la mousson, quasi impossible de trekker !! je crois qu il faut y aller en octobre/novembre... Pour le Ladakh, l'ete est (tres) sec, beaucoup de possibilites de decouvrir une culture apparentée a la culture tibetaine, bonne infrastructure pour le trek, paysages et culture splendides !! Quant au Tibet, c est une autre histoire : difficile en temps qu individuel (officiellement interdit, mais possible tout de meme), beaucoup plus difficile a organiser que les autres destinations ci-dessus !!
Alors, le choix est il deja fait ?
Bon voyage !! | | | ....... le hic c'est qu'entre temps, y a deux milliards d'autres voyages qui nous passent par la tête.........
A bientôt Mulhousien! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |